Demande de témoignage pour mémoire sur le surendettement

Démarré par Emmanuelle36, 11 Mai 2016 à 22:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Emmanuelle36

Bonsoir,


Egalement étudiante en Diplôme d'Etat de Conseillère en Economie Sociale Familiale, j'effectue un mémoire sur le thème du surendettement. Plus particulièrement sur les difficultés que rencontres les personnes qui remboursent un plan notamment sur l'accès aux loisirs.
J'aurais également besoin d'entretiens pour continuer mon écrit.


Merci par avance aux volontaires,


Cordialement,

agathe

Pour l'accès aux loisirs rien n'est prévu au plan apres sî les débiteurs veulent prendre sur leur minimum vital cela leur appartient. Chacun essaye d'avoir des loisirs peu coûteux.

BRUYERE

Bonsoir Emmanuelle,

Je vous ai créé votre propre fil afin que ce soit plus clair pour les forumeurs.. ;)

La problématique que vous évoquez est un peu du même ordre que celle du mémoire de Séverine : un plan permet au mieux de régler ses dettes tout en assumant logement, impôts, assurances, énergie, essence (un peu), nourriture (sans excès) et (parfois) vêtements.. ;)

Pour le reste : sorties, rencontres amicales, loisirs, vacances, sports.. c'est souvent (presque toujours..) bien aléatoire et il y faut une énorme dose de système D ;D

Je signale votre message et vous souhaite bonne réussite dans vos études  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Présentée comme vous le faites, il semble que vous soyez encore très éloignée de ce qu'est réellement un plan de surendettement...
Promenez vous sur quelques fils et ouvrez les tableaux qui y figurent. Vous ne pourrez que constater qu'il n'y reste guère de place pour les loisirs, même les moins chers. Seuls les gratuits restent possibles... et ils sont rares !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emmanuelle36

Bonjour,


Oui je sais que le plan laisse peu voir aucune place aux loisirs c'est pour cela que j'ai axé mon mémoire sur cette problématique.
En revanche j'aurai besoin de témoignage pour appuyer ma problèmatique et d'étude de parcours dans mon analyse exploratoire.

emeric32

Loisirs : bibliothèque (gratuit)  marche à pied, concocter des menus et découvrir de nouvelles recettes (budget minimum) les brocantes (pour trouver des vêtements) dans les loisirs gérer son budget devient obligatoire et un jeu.

emeric32

Car il faut respecter un plan et il ne faut pas faire de faux pas.  xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies