Le début de la panique... c'est maintenant!

Démarré par LiliTouteSeule, 29 Avril 2016 à 11:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

LiliTouteSeule

Merci pour cette réponse :D

Il me reste à remercier du plus profond de mon coeur l'ensemble des intervenants de ce forum, qui prend un temps fou à distiller aide et conseils à tous les gens dans la même situation que moi, sans jamais rien demander en retour. J'aurais eu les plus grandes difficultés à saisir tout ce qu'implique le surendettement si vous n'aviez pas été là. Merci d'exister ! bbbo bbbo bbbo

Le surendettement est encore très présent dans ma tête, mais j'en arrive enfin à bout après 10 ans de galères, et c'est en partie grâce à vous que j'en suis là où j'en arrive aujourd'hui, à pouvoir recommencer réellement de zéro, sans rien devoir à qui que ce soit. Et croyez-moi, on ne m'y reprendra pas, je n'ai que trop bien compris ce que c'est que de se laisser entraîner dans ce genre d'engrenages, quand bien même le surendettement dans lequel je suis tombée n'est pas du tout de mon fait au départ, j'en ai largement mesuré les conséquences. Ca ne recommencera pas. Aujourd'hui, je n'ai que très très peu d'argent puisque toujours pas trouvé de travail (c'est vraiment la mer à boire dans cette région...), mais le plus dur est désormais derrière. Aujourd'hui, tout devient stable, ne me manquerais qu'un emploi pour avoir vraiment toute la stabilité que je voudrais.

Je n'hésiterai pas à conseiller ce forum si j'apprenais que quelqu'un autour de moi se retrouvait dans une telle situation. Merci encore ! :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LiliTouteSeule

Bonjour à vous :)

Je viens vous tenir au courant des dernières nouveautés me concernant... Donc, du côté de Pôle Emploi, mon fameux trop-perçu que je ne leur devais pas a enfin disparu de mon espace web ! Depuis le temps que ça durait, alors que j'avais tout fait dans les règles de façon à ce que ce genre de souci n'arrive pas, ce n'est qu'un juste retour à une situation normale. Ils m'ont envoyé une offre d'emploi sinon, mais elle était déjà pourvue. Pour une fois qu'ils m'en envoyaient une... Je me pose encore la question de leur utilité envers moi (ils ne me versent rien), mais bon... Je sais que ce n'est pas auprès de leurs services que je trouverai quelque chose.

C'est du côté du marchand de pain qu'il y a acharnement. Je vérifie tous les 3 jours à ce que l'effacement de ma dette auprès d'eux soit effectif. Non seulement il ne l'est toujours pas, mais pire encore, je découvre aujourd'hui qu'ils m'ont envoyé en contentieux. C'est qu'ils seront têtus jusqu'au bout... Ont-ils le droit de faire cela ? J'imagine qu'en cas de tentative de recouvrement de créance, il me suffira d'envoyer une copie de la confirmation de l'effacement de dette, c'est bien ça ?

Smilysoul

Citation de: LiliTouteSeule le 16 Janvier 2019 à 15:02? J'imagine qu'en cas de tentative de recouvrement de créance, il me suffira d'envoyer une copie de la confirmation de l'effacement de dette, c'est bien ça ?
oui  ;) 
et il faut un peu de temps pour que l'information de votre effacement de dettes arrive dans les bureaux concernés  8)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

LiliTouteSeule

Ils le savent, il y a 3 jours encore leur espace web m'indiquait "dernier document reçu : ouverture d'une information pour un effacement de dettes", quelque chose comme ça. Et c'est resté depuis ma réception des MI, jusqu'à ce que je vois le changement aujourd'hui au profit de l'envoi de mon dossier au contentieux.

bisane

Pardon, mais c'est qui, le "marchand de pain" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

peut être  l'enseigne d'électroménager qui a le nom de l'artisan qui fabrique le pain !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

LiliTouteSeule

C'est ça, j'en ai parlé dès mon premier post  ;)

bisane

Merci, NK ! ;)


Citation de: LiliTouteSeule le 16 Janvier 2019 à 23:14j'en ai parlé dès mon premier post  ;)
Et vous croyez vraiment qu'on peut se souvenir du 1er post de chacun sur le forum ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LiliTouteSeule

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Juste que quand j'en ai parlé la première fois, personne ne m'avait demandé de quoi il s'agissait, pour moi ça signifiait que c'était ok pour vous. Tout simplement.

Ulysse2013

 bbbo bbbo bbbo  NK!!! J'avais beau me creuser la tête, je ne voyais pas. Et pourtant... :D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Ben oui, c'est comme pour toutes les devinettes : quand on connaît la réponse elle paraît évidente ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies