accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Surendettement;.. Bientôt 5ans  (Lu 7253 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Surendettement;.. Bientôt 5ans
« Réponse #45 le: 03 janvier 2017 à 05:45:16 »
Les mauvais souvenirs ressemblent désormais à des idées reçues... la jaune, et donc son fonctionnement, se rapproche de plus en plus de celui d'une banque classique.

Le chéquier ne fait pas partie des services de base des OCF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
« Réponse #46 le: 03 janvier 2017 à 09:44:40 »
pour l'écueil du fichage "sauvage et inavoué", choisissez une banque avec laquelle vous n'aviez pas de prêt ou de litige, en prenant soin aux filiales : genre casse noisettes fusionnée avec les banques populeuses, paribasienne et xaxa cousines, leuleuleu filiale de credicole, etc...

pour le changement il sera facilité à compter du 06/02/2017 suite à application d'un dispositif de la loi macron 

http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/mobilite-bancaire.php
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne sinea

• Ruisseau
  • *
« Réponse #47 le: 21 juillet 2017 à 13:26:05 »
Bonjour

Voilà, ça fait 5ans maintenant voir un peu plus que je suis "défichée", mais j'ai des questions, est-ce que les organismes de crédits vont me relancer pour payer ?
j'ai eu mes crédit effacé? mais j'ai un peu peur que ça revienne?

je vous remercie :)

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #48 le: 21 juillet 2017 à 13:59:18 »
Bonjour Sinéa,

Ne vous inquiétez pas ..Avec une PRP, TOUS les crédits sont définitivement effacés..

Personne ne viendra plus vous réclamer quoi que ce soit ..Profitez bien de votre nouvelle vie sans crédits !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne sinea

• Ruisseau
  • *
« Réponse #49 le: 21 juillet 2017 à 19:23:58 »
Merci Bruyère pour votre réponse

Ceci dit, comme je l'avais indiqué  plus haut, je reste "blacklistée" dans ma banque, toujours pas de chéquier, mais j'ai pu avoir l'offre pour payer mes frais bancaire 3euros mensuels, avec 4 chèque de banque par mois, une CB (parait que c'est pas une "vraie", mais elle fonctionne)
Je sais pas si je vais changé de banque, on verra bien par la suite

L'un dans l'autre, c'est pas trop mal, et je suis vaccinée contre les crédits, ce fut une belle leçon de vie cette histoire ,  qui m'a permis de faire vraiment attention à mon budjet,

Bonne chance à tous ceux qui font un dossier Banque de France :)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #50 le: 22 juillet 2017 à 00:50:46 »
Si vous êtes une cliente "à risques", la banque est obligée de vous proposer un OCF, mais vous n'êtes pas obligée de l'accepter.
Pas sûr, cependant, qu'en fonction de votre situation financière, une autre banque vous proposerait "mieux".
Ne perdez pas de vue que cette "formule" est de très loin la plus "avantageuse" de toutes, hormis les inconvénients qu'elle représente.

Hors ligne sinea

• Ruisseau
  • *
« Réponse #51 le: 22 juillet 2017 à 12:35:36 »
Merci Bisane, je dispose dejà de l'OCF à ma banque actuelle,

le problème est que si je vais ailleurs et que je leur dit "je suis dans les critères pour bénéficier de l'OCF", ils vont vite comprendre que j'ai été fichée Banque de France, donc, ça revient au même que si je reste dans ma banque actuelle

et si je dis rien dans une nouvelle banque, je vais payer sûrement plus que 3euros par mois, bon j'aurai peut-être un chéquier, mais j'ai appris à vivre sans chéquier, c'est juste embétant pour des démarches importantes;  mais dans ce cas, j'ai droit à mes 4 chèques de banque par mois, gratuit, je pense que c'est bon, pour le moment

belle journée à vous

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #52 le: 23 juillet 2017 à 07:53:04 »
Et donc... quel était l'objet de ce message ?

Hors ligne gavroche

• Animateur
  • Fleuve
  • *
« Réponse #53 le: 23 juillet 2017 à 11:42:25 »
Bonjour,
Heu si vous allez dans une autre banque pourquoi voulez vous leur parler de l'OCF  ;)
Si vous êtes defiche, vous devriez pouvoir ouvrir un compte , avoir un chéquier et une carte bleue çe Mme toi Le monde .
Moi je suis à la banque jaune , j'ai un plan et tous les avantages liés au compte , carte visa , chéquier et même un découvert autorisé  :D
Et a part la carte visa payante , Le reste est gratuit .
rien ne vous empêche d'aller ouvrir un compte ailleurs et de repartir dans la vie sur de bonnes bases .
Faites jouer la concurrence et vous verrez bien.
Bon dimanche

Hors ligne Caren

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Surendettement;.. Bientôt 5ans
« Réponse #54 le: 23 juillet 2017 à 12:27:33 »
Et a part la carte visa payante , Le reste est gratuit .
Les frais de tenue de compte viennent s'ajouter au prix de la CB...