26 avril 2019 à 08:23:21

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Avant qu'il ne soit trop tard

Démarré par Dany1956, 19 juin 2016 à 17:52:21

« précédent - suivant »

En bas

Dany1956

Bonjour,

Suite aux derniers échanges avec les différentes sociétés de recouvrement...

Nous en savons enfin un peu plus, la Paribasienne nous a envoyé une copie de l'offre de prêt, signée avec CDPP, certainement racheté par les premiers...

L'offre a été signé en 09/2009, une assurance invalidité était souscrite, nous avions à l'époque où mon mari est devenu invalide tenté de les contacter pour faire prendre les échéances par la dite assurance, mais n'y sommes jamais parvenu car plus de numéro joignable chez CDPP...

Voilà un peu plus de 2 ans que les échéances sont impayées, sans qu'aucune procédure semble entreprise devant le tribunal, que devons nous faire à présent ?

Attendre la levée du fichage, demander la levée du fichage (cela nous bloque pour la CB, nous ne souhaitons pas obtenir de crédit)

Merci pour vos réponses,

bisane

Pourquoi dîtes-vous semble entreprise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dany1956

Bonjour,

Nous n'avons aucune trace papier d'une procédure auprès du tribunal, je dis "semble" car pas à notre connaissance...

maintenant j'aimerai savoir où je peux m'adresser pour savoir si une ordonnance à été établi à notre encontre.

L'entreprise faisait mention d'une mise en demeure du 22/02/2017, mais nous n'avons jamais eu de courrier recommandé de leur part...

Smilysoul

Citation de: Dany1956 le 11 avril 2019 à 14:18:21j'aimerai savoir où je peux m'adresser pour savoir si une ordonnance à été établi à notre encontre
renseignez vous auprès du tribunal de votre domicile  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Dany1956

Ok merci, mais lequel ? TI ou TGI ? ou les 2 ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ca dépendait quand-même un peu de la nature et du montant du crédit, à l'époque, donc par prudence contactez les 2.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut