DOSSIER SURENDETTEMENT RECEVABLE MAIS CHANGEMENT DE SITUATION EN SEPTEMBRE 2016

Démarré par COCO1951, 20 Juin 2016 à 08:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

COCO1951

Bonjour à toutes et à tous


J'ai un plan de surendettement depuis 2010 (dépôt) plus moratoire jusqu'en 2012, je rembourse normalement mes dettes j'en avais pour plus de 100 000 euros des effacements partiels ont été effectués, mais j'ai eu une affaire que j'avais complétement oubliée qui datait de 2000 de Cocycliste CTA (alors que je remboursais déjà un Cocycliste) d'un huissier d'un montant de 5200 euros environ mais il a négocié et la dette est passée à 2200 euros. Bien sûr, je suis allée voir l'huissier négocier, il m'a accordée une mensualité de 300 euros ce qui est énorme pour moi car ce que je rembourse dans mon plan est de 333 euros environ. Je suis allée à la consultation d'avocat qui m'a dit qu'il allait s'occuper de cette affaire (bref que ce n'était pas normal....) cela a duré un an jusqu'à ces jours ci (jugement rendu) j'ai été déboutée et doit payer les 300 euros déjà mis en place par cet huissier, j'ai un peu les "boules" car je comptais sur cet avocat pour me défendre et expliquer ma situation... apparemment rien ...
2ème problème, je suis en retraite en septembre 2016 et je ne sais toujours pas combien je vais avoir comme retraite donc ma situation change et là est ma question faut il refaire un autre plan de surendettement sachant qu'ils ont déjà le 1er ???? à ce moment là j'inclus cette dette de l'année 2000 ? Qu'en pensez vous ?
Bien sûr j'ai appelé l'avocat depuis vendredi qui ne me rappelle pas je ne sais pas quoi faire je suis perdue.
Cordialement
Merci pour votre aide

agathe

Il faudra faire un nouveau dossiér quand vous aurez le décompte de votre retraite (justifictatifs) il faudra redeposer et déclarer à ce moment là toutes vos dettes.

COCO1951

Re-


Mais ils ont tout le premier dossier et cela n'a pas changé sauf le montant de la retraite que je vais toucher, y a t il besoin de tout refournir ?

BRUYERE

Bonjour Coco,

Agathe vous a déjà donné l'essentiel de la réponse..Pour le montant de votre retraite, n'es t-il pas possible d'obtenir une simulation de ce montant auprès de vos caisses de retraite ?

Et merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: COCO1951 le 20 Juin 2016 à 09:37
Mais ils ont tout le premier dossier et cela n'a pas changé sauf le montant de la retraite que je vais toucher, y a t il besoin de tout refournir ?

En cas de modification significative de votre situation (et là vous avez une diminution de revenus et une mensualité supplémentaire..) oui il faut refaire un nouveau dossier..

Et depuis 2010, je serais étonnée qu'aucune de vos charges courantes n'ait évolué..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

COCO1951

Re-


D'après les calcul ce serait environ 1500 moins 8 % sachant que j'ai travaillé 5 ans privé avec retraite complémentaire et plus de 42 ans fonction publique je pars car je vais avoir 65 ans.
Quant aux charges le loyer a augmenté par beaucoup car je suis dans un logement social, EDF GDF pas beaucoup les impôts 8 euros de plus voilà.
J'ai eu la BDF qui m'a dit d'envoyer le dossier sans les pièces essentiellement avec les noms des créanciers

agathe

Impossibilités de traiter votre dossiér sans actualiser retard et charges, ce que vous a dit la BDF ne concerne que vos creanciers qu'elle va pouvoir traiter avec votre plan précédent puisqu'elle ecrit à chaque creancier. Sî vous ne remplisse le nouveau dossiér avec Les nouveau chiffres correspondants aux justificatifs que vous devez impérativement fournir (pas de boule de cristal à la BDF) vous risquez le retour de votre dossiér comme incomplet.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

COCO1951

Bonjour
A qui faut il que je M adresse pour avoir le jugement de la commission de surendettement je ne le retrouve oas et il faut que je LE fournisse pour un créancier que j ai zappé dans le plan de financement et ce cabinet de recouvrement me harcèle je suis allée me renseigner auprès d un avocat gratuit qui me dit de lui fournir une copie de jugement mais je n ai RIEN juste un courrier de BDF avec un état de toutes les créances eu un courrier du plan à régler C est tout ce que je possède mais il paraît qu il y a un jugement. Est ce au tribunal qu il faut que je le demande ou à la BDF cela date de 2010.
Merci de vos conseils
Cordialement
Coco

agathe

Il faut deja contacter la BDF ou vous avez depose, et réclamer l'homologation de votre dossiér. Normalement il devrait être retrouvé en fournissant la copie de votre çarte d'identité.
Le juge doit en avoir un double, demandez aux deux endroits,.

Caren

J'ai modifié votre signature car c'était possiblement votre nom !  ;)

bisane

Il s'agit du même créancier que celui que vous évoquiez en juin ?

Quel jugement avait-il été rendu en juin ?

Qu'en est-il de la retraite ? Entraîne-t-elle une perte de revenus significative ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

COCO1951

Bonjour à toutes et à tous,


Je reviens vers vous car je suis harcelée par un cabinet N...cc Sy....ie Co.....is qui me réclame une somme de 1563 euros, or, j'ai un plan de surendettement que je respecte et je ne vois pas à quoi cela correspond j'ai repris tout mes papiers sur cette société évidemment les  numéros ne correspondent pas, bref je les ai appelé en leur demandant à quoi cela correspondait, ils n'ont rien simplement que c'est Co...is qui les a contactés et qu'une mise en demeure allait suivre, j'ai ai mare de ces stés de recouvrement qui reprennent et rachètent les dettes de pauvres gens, je lui ai dis que j'avais un plan que 2 dettes de C...is avait été effacée apparemment les numéros ne correspondent pas, je ne sais pas quoi faire je ne veux pas payer plusieurs fois les mêmes dettes.
Que me conseillez vous ??
Merci beaucoup



agathe

Renvoyez leur la copie de votre plan en leur disant que vous ne connaissez que Co..dis.

bisane

C'est un peu difficile de vous suivre, quand vous revenez ainsi poser une question "hors contexte" , sans même daigner répondre aux questions que l'on vous pose...
Mais Agathe a raison.
Et si le harcèlement ne cesse pas, il faudra peut-être passer à la vitesse supérieure et menacer de porter plainte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

COCO1951

Merci pour votre réponse j ai eu une personne de ce cabinet en fait il ne s agit pas de Cof...s mais Sofe..mo en Plus ce dossier figure dans le plan mais il y eu une bonne partie d effacement de la dette et je pense que ça ne leur plaît pas alors il tente je leur ai envoyé une partie du plan j attends la suite normalement je n ai rien à payer mais je suis hyper méfiante avec ces cabinets de recouvrement.
Je vous tiens au courant.
Je suis désolée si les sujets ne se tiennent pas mais ils m en tombent régulièrement quand je crois etre tranquille vlan il y a une autre affaire !!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies