10 décembre 2019 à 20:41:35

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

NOUVELLE ET BESOIN DE CONSEIL

Démarré par emi162809, 27 septembre 2015 à 07:27:18

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    Recevabilité BDF
En bas

bisane

Citation de: Smilysoul le 19 octobre 2016 à 15:11:28merci de nous confirmer que vous avez renvoyé le coupon afin de le noter sur votre calendrier  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emi162809

Bonjour,

Je ne comprends pas les chiffres a corriger, ils sont correctes, je ne déclare pas de mutuelle car elle est déduite de mon salaire, mais par contre la part employeur mutuelle de 600 euros est inclue dans le montant de mes impôts.(suite
J'ai envoyé mon coupon la semaine dernière, j'ai reçu un nouveau courrier me stipulant que j'avais 15 jours pour leur faire un courrier en retour avec les justificatif prouvant que je ne pourrai pas faire face à la mensualité retenue.
Je vais donc joindre, fiche de paie, et détail de mes charges réelles, et ensuite il se passe quoi?

Merci
Emilie

agathe

31 octobre 2016 à 14:39:26 #62 Dernière édition: 31 octobre 2016 à 14:45:49 par agathe »
Votre mutuelle est une charge et en temps que telle doit figurer dans les charges.
Sî Votre salaire lui doit être augmenté d'autant parce qu'il ne correspondra pas aux sommes imposables.
Mettez le chiffre de votre mutuelle dans la case nommée ainsi dans les charges et additionnée la à votre salaire mensuelle.
La façon de calculer pour la BDF est ainsi.
fournissez les justificatifs le calcul va être refait.

emi162809

Je vous joint le tableau rectifié :-)
Quel est le délai pour que je passe avec le juge car j'avoue que même si cela peut paraître bizarre, j'ai envie de tourner une page et de commencer a rembourser..

agathe

Parfait, à combien s'élève la mensualite de remboursement demandée pour votre plan.

emi162809

1393 euros, pour mon info perso, pouvez vous me dire le montant attribué pour vivre pour un foyer de 4 (alimentation, habillement etc..)

agathe

Le forfait laisse est de 1102 euros.

emi162809

donc j'en suis loin .. il me reste que 670 euros pour 4 personnes avec leur mensualité..

Pouvez vous me dire le délai pour passer devant le juge?

agathe

31 octobre 2016 à 16:25:50 #68 Dernière édition: 31 octobre 2016 à 18:49:14 par agathe »
Il ne faut pas dépasser 1288 euros mensuels de charges courantes.
le delai pour passer devant le juge depend de l'engorgement de votre tribunal.

bisane

Citation de: bisane le 27 octobre 2016 à 08:50:32
Citation de: Smilysoul le 19 octobre 2016 à 15:11:28merci de nous confirmer que vous avez renvoyé le coupon afin de le noter sur votre calendrier  ;)

Citation de: emi162809 le 31 octobre 2016 à 14:02:46J'ai envoyé mon coupon la semaine dernière,

Date précise ?

Merci de joindre le bon tableau à votre 1er message.

Quel est le montant des revenus retenu par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut