NOUVELLE ET BESOIN DE CONSEIL

Démarré par emi162809, 27 Septembre 2015 à 08:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

emi162809

Bonjour,


Je sollicite une fois de plus vos lumières :-) j'ai contesté la mensualité retenue car énorme par rapport a ce que l'on gagne réellement (ex: en 2015 j'avais eu une prime EXCEPTIONNELLE de 2500 euros que je n'aurai donc pas les années suivantes), il me comptait 1580 euros de salaire alors que je ne gagne que 1271 euros et 2300 pour mr alors qu'il tourne plutôt autour de 2000 euros.
Je reçois un recommandé avec un coupon a remplir ou apparement je dois demander l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées.


Ca veut dire quoi au juste? que va t-il se passer?


Merci beaucoup
Emilie

Smilysoul

#51
La suite est expliquée ci dessous
A propos des mesures imposées et/ou recommandées

je déplace donc votre fil dans la bonne section ...

merci de nous confirmer que vous avez renvoyé le coupon afin de le noter sur votre calendrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emi162809

donc en gros je vais passer devant un juge pour justifier mon refus?


Je vais répondre rapidement, je vais envoyer mon coupon ce lundi

BRUYERE

Citation de: emi162809 le 19 Octobre 2016 à 17:09
donc en gros je vais passer devant un juge pour justifier mon refus?

Oui et cette audience sera à préparer très soigneusement en détaillant très précisément vos revenus et vos charges ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

A vous de décider si vous souhaitez notre aide ou pas...
Sans tableau dûment rempli, on ne pourra pas grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emi162809

Bonjour,


Vous trouverez ci-joint le tableau (dites moi s'il manque des infos), le souci dans leur calcul c'est qu'ils ont pris mes revenus de 2015, et pour ma part, j'avais eu une prime exceptionnelle de 1800 euros et il ne décompte pas de mon salaire la mutuelle (de plus que la part employeur est rajoutée dans mes revenus)


Aujourd'hui coup de stress! courrier de l'organisme de rachat de crédit qui me dit avoir reçu un courrier de la BDF spécifiant que j'avais refusé le plan et me demande la totalité du crédit, j'ai de suite appelé la BDF mais je n'arrive jamais a avoir la gestionnaire de mon dossier.. bref on m'explique qu'une fois le coupon reçu, les créanciers seront informés que mon dossier est toujours en cours..


Sinon combien de temps environ pour une assignation avec le juge? j'avoue que je suis complètement stressé a l'idée d'être devant un juge.. comment cela se passe t-il? quelle pièce dois-je ramener?


Un autre point, je suis chez IN D (pas de créance chez eux), et malgré qu'ils aient reçu le courrier de la BDF pour les informer que j'avais déposé un dossier, ils m'ont laissé ma carte ainsi que mon découvert (1300 euros quand même) est-ce que cela peut jouer en ma défaveur?


Merci beaucoup
Emilie

agathe

#56
Quels sont le ressources déclarées, avant toute déduction, sur votre derniere déclaration de ressources. On tiendra compte des 1800 euros de prime exceptionnelle.
Que vous ayez un droit à decouvert ne va pas vous desservir, cependant il va falloir faire très attention.

emi162809

pour le découvert je ne l'utilise pas mais c'est vrai qu'en cas de coup dur ça peut toujours servir..
il n'est pas logique de prendre en compte une prime exceptionnelle que je n'aurai pas d'une année sur l'autre, dans le récap, la bdf me retient un salaire de 1580 euros alors que mensuellement je ne touche que 1271 euros ça fait quand même une sacré différence! et pour mon mari pareil, j'ai aussi 300 euros d'écart au cumul 600 euros que nous n'avons pas mensuellement.


Si je prends mes revenus mensuels et si je retire la mensualité retenue, et toutes mes charges (sans l'essence), il reste 150 euros par personne par mois, j'ai 2 enfants et pas d'aide comme la prime de rentrée scolaire..


Comment se passe l'entretien avec le juge? je peux me faire assister d'une assistante sociale?

agathe

Je renouvelle ma demande sur les chiffres, pour le moment on parle dans le vide.

bisane

Merci de joindre le tableau, une fois corrigé, à votre 1er message...
La mutuelle doit être acquittée avec le reste à vivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Smilysoul le 19 Octobre 2016 à 16:11merci de nous confirmer que vous avez renvoyé le coupon afin de le noter sur votre calendrier  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emi162809

Bonjour,


Je ne comprends pas les chiffres a corriger, ils sont correctes, je ne déclare pas de mutuelle car elle est déduite de mon salaire, mais par contre la part employeur mutuelle de 600 euros est inclue dans le montant de mes impôts.(suite
J'ai envoyé mon coupon la semaine dernière, j'ai reçu un nouveau courrier me stipulant que j'avais 15 jours pour leur faire un courrier en retour avec les justificatif prouvant que je ne pourrai pas faire face à la mensualité retenue.
Je vais donc joindre, fiche de paie, et détail de mes charges réelles, et ensuite il se passe quoi?


Merci
Emilie

agathe

#62
Votre mutuelle est une charge et en temps que telle doit figurer dans les charges.
Sî Votre salaire lui doit être augmenté d'autant parce qu'il ne correspondra pas aux sommes imposables.
Mettez le chiffre de votre mutuelle dans la case nommée ainsi dans les charges et additionnée la à votre salaire mensuelle.
La façon de calculer pour la BDF est ainsi.
fournissez les justificatifs le calcul va être refait.

emi162809

Je vous joint le tableau rectifié :-)
Quel est le délai pour que je passe avec le juge car j'avoue que même si cela peut paraître bizarre, j'ai envie de tourner une page et de commencer a rembourser..

agathe

Parfait, à combien s'élève la mensualite de remboursement demandée pour votre plan.

emi162809

1393 euros, pour mon info perso, pouvez vous me dire le montant attribué pour vivre pour un foyer de 4 (alimentation, habillement etc..)

agathe

Le forfait laisse est de 1102 euros.

emi162809

donc j'en suis loin .. il me reste que 670 euros pour 4 personnes avec leur mensualité..


Pouvez vous me dire le délai pour passer devant le juge?

agathe

#68
Il ne faut pas dépasser 1288 euros mensuels de charges courantes.
le delai pour passer devant le juge depend de l'engorgement de votre tribunal.

bisane

Citation de: bisane le 27 Octobre 2016 à 09:50
Citation de: Smilysoul le 19 Octobre 2016 à 16:11merci de nous confirmer que vous avez renvoyé le coupon afin de le noter sur votre calendrier  ;)
Citation de: emi162809 le 31 Octobre 2016 à 14:02J'ai envoyé mon coupon la semaine dernière,
Date précise ?


Merci de joindre le bon tableau à votre 1er message.

Quel est le montant des revenus retenu par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies