Dossier passe en commission le 9 août !

Démarré par cocoone35, 12 Juillet 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cocoone35

Oui c'est sûr au pire des cas  xxl!  J'ai au moins cette chance c'est vrai
ce n'est pas si cata  ;)  même si je ne trouve pas d'aide finalement. Tellement la tête plongée dans toutes ces démarches que j'ai plus le recul desfois  xxl!

BRUYERE

Courage : vous allez y arriver !!!  xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35


cocoone35

Coucou
j'ai eu un appel aujourd'hui de l'organisme pour le micro-crédit social vers lequel mon assistante sociale m'a orienté
(il s'agit de l'UDAF) et en fait au vu de ma situation, en situation de moratoire,
je ne peux pas bénéficier de micro-crédit, de prêt,
car comme elle m'a expliqué si je re-dépose un dossier de surendettement, ce micro-crédit y sera et c'est là que ça pose problème.
Et ça va être la même logique pour tout prêt.
A part si c'était une subvention je vois pas d'autre truc possible  ???


Du coup je vais faire ma lettre à la BDF, en expliquant la situation, le refus de l'UDAF...etc et voir ce que je peux faire et ce qu'ils m'autorisent.


bisane

La BDF ne pourra rien vous dire tant qu'il n'y a pas une proposition de prêt.
L'UDAF doit savoir que la BDF peut exceptionnellement "autoriser" la souscription d'un prêt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

#305
Oui mais la personne de l'UDAF m'a dit qu'ils n'accordent aucun prêt aux personnes qui sont en moratoire à la BDF ???
Et que j'avais été mal renseigné par mon assistante sociale  ??? 
Elle était d'une froideur au téléphone en plus, j'avais l'impression de déranger  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\




Qui voudra faire un prêt si la personne re-dépose ensuite un dossier, et a par exemple un effacement de dettes.
Le prêt passe à la trappe. Je pense que c'est dans ce sens là  ???

agathe


l'UDAF a parfois un fonctionnement bizarre et étroit


La bdf  pourra vous autoriser un petit prêt mais il faudra le régler mensuellement il ne sera pas dans le moratoire.

bisane

Cessez de vous prendre la tête et utilisez votre épargne.
Le plus important est que vous puissiez la faire, cette formation, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Oui je vais le faire, c'est juste que c'est l'après qui me fait peur, j'arrive en fin de droits chômage,
et je serais le 1er mois de formation sans revenu car il y a un décalage avec les aides régionales, ils nous ont avertit de bien prévoir ce décalage dans le temps financièrement. Et surtout je n'ai pas de visibilité sur l'après-formation. C'est pas si facile de se dire j'utilise mon épargne, c'est aussi une sécurité en cas de coup dur  :-\

cocoone35

Ayé j'ai posté ma lettre, recto-verso je pense avoir bien expliqué la situation  xxl!
J'ai joint la copie du plan, copie de mon compte courant+livret d'épargne, copie de mon entrée en formation et des courriers de Pôle Emploi justifiant la nécessité que je sois véhiculé, etc...


Au vu de ma situation et de mon épargne, je leur ai demandé le cas échéant - si accord de leur part - quel montant ils m'accordaient à utiliser pour le financement d'un véhicule. Yapluka !!!!  xxl! xxl! xxl! xxl!


Quels sont les délais moyens d'attente pour une telle demande ?
Déjà pour n'avoir ne serait-ce qu'un retour ?

agathe

votre lettre passera à la prochaine Commission en suite il faudra compter une huitaine pour avoir un courrier.

bisane

Je doute que cela fonctionne dans ce sens (sans devis et sans simulation de prêt), mais vous verrez bien !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Hello à tous je viens aux nouvelles sur ma demande de financement de véhicule !
Mon dossier est passé en commission en début de semaine,


j'ai eu la BDF au téléphone cet après-midi,
la BDF donne son accord de principe pour que j'achète un véhicule, pas de montant défini, je peux utiliser ce que j'ai en épargne, "puisque que c'est de l'argent immédiatement disponible".


J'avais dit 4000e à ce moment là, mais ça peut être plus également.


Je dois juste attendre le courrier et procéder à l'achat du véhicule (avec les relevé bancaires actualisés suite à l'achat) pour re-déposer par ailleurs mon dossier de surendettement, mon moratoire prenant fin bientôt !


Hiyaa  bbbo
Un stress en moins en vue de ma formation à venir

agathe


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

cocoone35

#317
Merciiii de vos conseils  bbbo
Alors du coup j'ai trouvé une petite C1, essence, pas trop de kms  ;)  3490e


J'ai déposé un acompte, elle est réservée et je dois régler le reste par virement, je l'aurais mercredi.
J'en ai parlé à ma maman et mon frère, ils souhaitent m'aider à le financer en partie,
je dois juste le préciser à la BDF dans mon redépôt de dossier ?  ::)  Faut t-il des justificatifs ?

bisane

Vous embrouillez tout, décidément!
Si mes souvenirs sont bons, vous disposez de 4000 €, donc vous pouvez payer tout seul cette voiture, sans recourir à aucun prêt.
L'aide familiale consiste-t-elle en des dons ou des prêts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

D'autant que...
Citation de: cocoone35 le 28 Juin 2018 à 15:44
J'avais dit 4000e à ce moment là, mais ça peut être plus également.

cocoone35

#320
Bien j'ai trouvé ce véhicule à moins de 4000e, je préfère mettre moins que plus.
et il se trouve que c'était mon anniversaire et qu'on le fête dimanche avec ma famille  ???
Ma maman et mon frère souhaitent participer pour m'aider, ce n'est pas un prêt.
En quoi ça complique ? C'est un cadeau d'anniversaire pour eux.
Dois-je leur dire : "Non ne m'aidez surtout pas" lol  ???
Doiven t-ils écrivent quelquechose pour le justifier ? Ou dois-je juste l'expliquer ? Ma question était là.
Où est-ce réellement un problème ?


En +, cela m'arrange pour deux raisons :
- pour la carte grise, il faut un chèque (je n'y ai pas droit) +257e
- pour le virement, il me reste 3100e à verser et mes opération bancaire sont limitées à 3000e sur 1 mois (il faut aussi que je pense à mes retraits hebdomadaires en DAB pour vivre)


A ça j'ajoute l'assurance Auto prise hier, 32e/mois,
+ 124e (frais d'inscription et 2 premiers mois d'assurance)

Smilysoul

Citation de: cocoone35 le 30 Juin 2018 à 09:31Où est-ce réellement un problème ?
si c'est un cadeau ça ne pose aucun problème  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cocoone35

#322
 bbbo
je dois juste le signaler ? Pas de justificatif pour ça
Ou je me prend trop la tête pour rien encore  ::)

Smilysoul

#323
Citation de: cocoone35 le 30 Juin 2018 à 12:12Ou je me prend trop la tête pour rien encore  ::)
;D J'opterai effectivement pour cette option  >:D
la BDF vous a donné son accord de principe donc oui il faudra signaler que suite à son accord vous avez fait l'achat d'un véhicule indispensable pour vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cocoone35

#324
 :D :D :D :D


Ma titine m'attend mercredi. Règlements effectués ouf.
Je suis sur mon re-dépôt de dossier, mon moratoire prenant fin le 31 juillet  :-\  c'est court comme délai mais j'attends que mes relevés bancaires soient à jour avec l'achat de la voiture comme la BDF me l'a demandé, et c'est pas encore le cas.


Que se passe t-il entre le moment de la fin du moratoire et de la décision de recevabilité de la BDF, concernant les créanciers ?
Peuvent t-ils reprendre les prélèvement ? M'imposer de rembourser la totalité des sommes dûes ?
Les faire patienter en bluffant pour qu'ils me mettent pas la pression (en demandant des dates de 1er prélèvement plus tardives) ?
Je sais pas comment je vais gérer cette situation car je vais sûrement avoir une période sans filet de sécurité - que j'avais avec le moratoire.  ???


Qu'est ce que je risque avec mes créanciers dans cette attente de recevabilité ?  ???
Je fais le mort en attendant la décision ?


Il y a 3 créanciers qui demandent la totalité des sommes dûes à l'issue du moratoire (autant dire impossible pour moi) et un autre qui m'a envoyé en courrier en me disant que des prélèvements de 130e environ/mois reprendrait à partir du 10 septembre (là je me dis septembre ça va...)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies