Dossier passe en commission le 9 août !

Démarré par cocoone35, 12 Juillet 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Donc il n'y a plus qu'une chose à faire : patienter !

Mais c'est surtout ça qui pose question :
Citation de: cocoone35 le 07 Octobre 2018 à 21:38QUID de l'achat cet équipement dans tout ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Oui patience  xxl!
Pour l'équipement je l'ai évoqué dans le mail
et il y a les évaluations des équipes de mon Centre de Rééducation où ils valident mon projet d'orientation (joint également)
"A ce jour, nous félicitons les efforts que vous avez produit pour effectuer vos démarches d'exploration. L'équipe prend acte que votre intérêt se porte sur le métier de Webdesigner  et plus précisemment sur le développement (codage). L'équipe estime que le métier est ciblé et que l'intérêt qui y est lié est confirmé (...)"  xxl! là bas ils commencent à me faire travailler sur les logiciels de design de base (suite Adoube) mais une fois la formation finie il faudra que je puisse poursuivre chez moi  :-\ :-\ :-\

Caren

Citation de: cocoone35 le 06 Octobre 2018 à 10:14m'équiper pour aller vers cette voie : ordinateur avec un minimum de puissance requise, logiciels et licences de bases, manuels, bureau etc...
Quel montant vous serait nécessaire pour vous équiper ?

Et puis, après l'achat récent de votre voiture, quel est le montant de votre épargne ?

cocoone35

Compte courant : 1045 euros
Livret d'épargne : 1240 euros
Et je n'ai pas eu ma rémunération pour septembre encore.
Loyer du mois mois et principales charges (électricités..etc) réglées.

D'après mes enquêtes pros, un bon matériel informatique entre 600 à 800 euros pour avoir quelquechose qui tienne la route dans la durée (PC de "Gamers"), quitte à assembler/monter soi-même (ordinateur de bureau). Il faut oublier les PC basiques entrées de gammes à 300e, je ne pourrais pas travailler dessus et c'est ce que j'ai actuellement. Je ne peux rien installer dessus, fait surtout pour la navigation Web. Et les licences Adoube, je ne sais pas le montant des licences/abonnement il y a plusieurs offres, mais c'est les logiciels de bases de toute façon, et sur lesquels je travaille actuellement au centre.

Caren

Donc quoi qu'il en soit, avec votre épargne, vous avez de quoi pourvoir à votre équipement !
Les abonnements aux licences seront mensuels, vous les intégrerez alors à votre budget.

cocoone35

Bon j'ai vu mon assistante sociale aujourd'hui, 
après la fin de mes droits chômage, il faudra voir si j'ai droit à l'ASS, sinon il faudra faire une demande de RSA dans l'attente du traitement de ma demande d'AAH.
Elle va se renseigner si ma pension d'invalidité est cumulable avec l'ASS car l'ASS c'est environ 420e/mois  :-\

elle a reprit mon dernier mail envoyé à ma gestionnaire BDF pour faire le point sur ma situation,
elle ne comprend pas que je n'arrive pas à la joindre ni par téléphone ni que je n'ai de retour de mail de sa part - au moins pour confirmer la bonne réception ou demander des précisions sur ma situation qui évolue et est amenée à évoluer - ce que la BDF sait

Elle va voir si tous mes mails ont bien été réceptionnés et pris en compte.

CcileV

Elle devrait pouvoir obtenir des réponses de son côté auprès de la BDF en effet. A suivre donc... xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

cocoone35

#407
Bon... toujours pas de retour BDF  :-\ snif
j'aimerais acheter un bureau car je n'ai pas d'espace où travailler correctement et j'en ai vraiment besoin en ce moment,
dois-je avoir un accord de la BDF ou puis-je acheter et expliquer cet achat si on me demande ?
J'ai de l'argent sur mon compte et de l'épargne, et j'ai l'impression d'être bloqué pour tout en ce moment.
J'ai des livres aussi autour du domaine que je vise professionnellement et je n'ose rien acheter alors que ça me serait fort utile de commencer à bûcher dessus  :-\ :-\ :-\ je n'ose rien faire. C'est frustrant.  xxl!

BRUYERE

Vous n'êtes pas sous tutelle.. ;)

Il vous est demandé de ne pas disposer de votre patrimoine pour des achats importants de type voiture par exemple... mais pour un bureau et des livres nécessaires à votre formation et dont j'imagine que le coût total n'est pas très élevé, vous n'avez pas besoin d'autorisation..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35


cocoone35

#410
Bon bah c'est bon j'ai commandé mon bureau + une lampe de bureau.
95 euros environ avec livraison domicile - pas d'autre choix avec me petite 3 portes - ça reste correct niveau budget je pense  ;D
Je vais pouvoir avoir un espace de travail correct.
Restera la question du matériel informatique et des logiciels, là c'est un autre budget, je verrais avec la BDF  ???

Caren

Citation de: Caren le 09 Octobre 2018 à 08:38quoi qu'il en soit, avec votre épargne, vous avez de quoi pourvoir à votre équipement !

bisane

Citation de: CcileV le 11 Octobre 2018 à 20:05Elle devrait pouvoir obtenir des réponses de son côté auprès de la BDF en effet. A suivre donc... xxl!
Cela n'est pas certain du tout... Une assistance sociale n'a aucun "pouvoir" auprès de la BDF.


Comme vous semblez être sur des chardons ardents, il existe aussi cette possibilité, à faire en RAR plutôt qu'en lettre simple :
Le débiteur qui souhaite être entendu par la commission en application des dispositions de l'article L. 712-8 adresse sa demande par lettre simple ou la remet au secrétariat de la commission. (article R 712-17)
Si vous en êtes d'accord, une personne de la formation et/ou votre assistante sociale pourraient vous accompagner.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: bisane le 15 Octobre 2018 à 07:59Cela n'est pas certain du tout...
Oui c'est bien le sens du présent du conditionnel que j'ai employé. ;)

L'AS ayant été mentionnée au dossier elle devrait pouvoir obtenir des informations au même titre que le débiteur.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: CcileV le 15 Octobre 2018 à 10:29L'AS ayant été mentionnée au dossier elle devrait pouvoir obtenir des informations au même titre que le débiteur.
Ben rien n'oblige à cela...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Ce que je veux dire, c'est que la BDF n'est pas plus tenue de répondre à l'AS qu'à cocoon...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Du coup je peux faire aussi une simple lettre avec A/R pour faire une demande pour l'utilisation d'une partie de mon épargne pour mon équipement - comme j'avais fait pour ma voiture - où il faut nécéssairement faire une demande pour être entendu... Pour demander cela ?

Parceque là à ce jour j'ai toujours rien de la BDF, pas de courrier, pas de mail, pas d'appel. Ni de mon AS. Et j'avais parlé de ça notamment par mail... Mais comme j'ai aucun retour de rien. Grrrr  ??? ça m'inquiète. J'ai l'impression qu'on m'a complètement oublié  xxl! ::)

agathe

si votre épargne est déclarée dans votre dossier (et elle doit l'être), elle va probablement être employée pour régler une partie de vos dettes
Pour le projet de plan allez vous savoir assez rapidement vos futures ressources, il est très difficile de bâtir un plan sans les connaître, il y a toutes chances que ce soit ce qu'attend votre gestionnaire
Quand est ce que votre équipement informatique vous sera t il indispensable ?

cocoone35

Bien mes futures ressources :

- ce sera l'ARE + pension d'invalidité pendant 67 jours à partir de mi-novembre (fin de ma formation)
- ensuite ASS (pension d'invalidité cumulable je ne sais pas encore)
- ensuite AAH si attribuée ou pas et ça je ne le saurais pas avant plusieurs mois (et mon dossier AAH ne sera pas finalisé avant avant fin novembre), les délais sont entre 6 mois et 1 an  :-\ :-\ :-\

ils peuvent attendre longtemps   ???

agathe

avez vous déclaré votre épargne dans votre dossier

cocoone35

Oui j'avais envoyé mes 3 derniers relevés bancaires + mon livret d'épargne
après ça a bougé un peu depuis

pour le matériel informatique, ma formation se termine le 16 novembre.
Mais l'idéal serait de l'avoir déjà maintenant au plus tôt.
Je suis des cours en ligne et je fais des trucs accessibles pour l'instant (développement)
mais pour la partie design je ne peux rien apprendre de chez moi donc je profite encore des équipements du centre

agathe

Faites faire un devis de ce qui vous est nécessaire et envoyez une demande de déblocage de votre épargne pour ce montant auprès de la Commission de surendettement, justifiez cette demande avec votre nouveau travail.

noirkate

J'ai un ami qui a une pension d'invalidité et et il touche aussi ses ASS .. Ca lui fait en tout un tout petit peu moins que 1000 € par mois .. 

J'étais étonnée que ce soit cumulable, mais en fait ça l'est bien .  Il a été convoqué à Pôle emploi pour un emploi pas vraiment adapté à sa situation, mais vu sa pension d'invalidité, ils ont laissé tomber ! donc ils sont bien au courant de la pension d'invalidité .. 

Et régulièrement il doit envoyer à la sécu le relevé de ce qu'il touche aux ASS ..Donc là aussi, pas de souci, tout est légal !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

cocoone35

Oui Agathe je vais essayer de faire faire un devis 
Merci pour l'info Noirkate, mon AS ne savait et c'est compliqué à comprendre
Moi ASS+pension invalidité ça me ferait tout juste 800 euros/mois

La pension d'invalidité cat 1 n'empêche pas de travailler, les capacités de travail sont réduites
c'était cumulable avec mes ARE donc logiquement je me dis que oui c'est cumulable  

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies