Dossier passe en commission le 9 août !

Démarré par cocoone35, 12 Juillet 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

#325
Dans la perspective d'une fin de moratoire, on préconise un redépôt de dossier 2-3 mois avant sa fin.
Redéposez en urgence et transmettez à la bdf les documents manquants quand vous les aurez.

Citation de: bisane le 27 Mars 2018 à 07:42
Il est prudent de déposer 2 mois avant la fin du moratoire.

agathe


redéposez en urgence, ne bluffez pas, ne prenez aucun accord avec qui que ce soit.
si les créanciers vous relancent informez leur de votre redépot sans autre précision.


cocoone35

Très bien merci des conseils !  xxl!
J'ai juste écouté la BDF qui me disait d'attendre l'achat du véhicule et l'actualisation de mes relevés bancaires suite à l'achat avant de re-déposer....

agathe

qu'il vous manque un relevé de compte ne doit pas empécher le redépot il faut juste préciser que vous le faite suivre à réception.

cocoone35

D'accord Agathe bon bah yapluka  xxl! xxl! xxl!
Et entre la fin du moratoire et la réponse de recevabilité par la BDF, il se passe quoi ?
Je gère comment avec les créanciers ?

BRUYERE

Citation de: cocoone35 le 03 Juillet 2018 à 16:59
Et entre la fin du moratoire et la réponse de recevabilité par la BDF, il se passe quoi ?
Je gère comment avec les créanciers ?

La fin du moratoire marque en effet la fin de votre protection vis à vis des créanciers.. >:(

Déjà, avez-vous bien révoqué toutes vos autorisations de prélèvement  ? c'est le plus important..

Ensuite, voyez en fonction de vos possibilités ce qu'il vous serait possible de leur verser pour les faire patienter .., sans être sûre d'y parvenir, donc blindage à activer .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe



vous ne faites rien, ne prenez aucun accord, vous continuez de régler vos charges courantes c'est tout.
si les créanciers vous ennuient vous leurs dites que vous venez de redéposer un nouveau dossier.


bisane

Citation de: cocoone35 le 03 Juillet 2018 à 14:21Il y a 3 créanciers qui demandent la totalité des sommes dûes à l'issue du moratoire
Ils n'en ont pas le droit.


En cas de moratoire, la BDF accorde un délai de 3 mois pour un redépôt.
Vous ne faites donc rien d'autre que les informer, s'ils viennent à se montrer trop insistants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Bruyère mes révocations de prélèvement de toute façon je suis passé à la banque jaune depuis  xxl!
bon ca va partir pour la BDF aujourd'hui ou demain  xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

On attend donc confirmation du redépôt pour déplacer votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

Coucou bbbo
Bon j'ai re-déposé seulement ce jour
j'ai quand même attendu mon dernier relevé bancaire qui prenait en compte le financement de véhicule, et j'attendais d'autres documents également. La lettre d'explication a été longue à faire, j'ai fais, re-fais, re-re-fais... Et je voulais que tout soit top, anotations pour bien expliquer le tout, etc... Ca m'a demandé beaucoup de temps je me rends compte qu'il y a toujours des trucs à rajouter.
La prochaine commission est en fin de mois. Il y en aura en août aussi.
Je vais prévenir les créanciers qu'un re-dépôt est en cours  xxl!

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35


cocoone35

J'ai appelé tous mes créanciers hier après-midi leur signaler mon re-dépôt de dossier  bbbo
Ca c'est fait.


Par ailleurs, j'y pensais, lors de mon premier dépôt, j'avais signalé à la BDF une somme que me réclamait un ancien bailleur d'un logement que j'avais quitté. Suite à l'Etat des Lieux de sortie - c'était en juillet 2014 - ils me réclamaient la somme de 1400e  :o  j'ai toujours contesté, d'une la façon dont s'était déroulé l'état des lieux, et plusieurs autres points dont je contestais la légalité (procédure vice de forme). Et la somme réclamée. Je n'ai plus eu jamais eu de nouvelle d'eux mais j'avais quand même souhaité signaler cela à la BDF vu que je déposais un dossier - et au cas où.


Résultat au jour d'aujourd'hui et depuis le moratoire, je n'ai toujours eu aucune nouvelle d'eux, aucune lettre de relance -c ontrairement aux autres créanciers - rien. J'avais bien appelé durant le moratoire savoir ce qu'il en était, on m'avait dit d'envoyer un mail et je n'ai jamais eu de retour mais ils se souvenaient bien de moi. Cette créance est toujours présente dans les sommes dues dans mon moratoire actuel.


Selon vous, qu'en est t-il s'ils ne se sont pas manifestés ?
J'ai fais une annotation sur la copie de mon plan pour le signaler à la BDF.

bisane

S'il n'y a pas eu de procédure judiciaire, le moratoire n'a rien changé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

#340
Dacc Bisane bon on verra  :o
Je vous donne des news,


ma gestionnaire de dossier à la BDF m'a appelé tout à l'heure
mon re-dépôt va passer en commission le 28 août OUF  xxl!


D'abord elle m'a demandé si j'avais monté mon dossier avec une AS car il était vraiment bien monté mais non c'est moi qui est tout fait tout seul  ::)  elle m'a dit que si tout le monde envoyait des dossiers comme ça ce serait bien hi hi  ::)  j'ai mis des post its partout et j'ai surligné au marqueur ce qui était important à retenir sur chaque document, etc... comme sur mon premier dossier


Elle m'a dit qu'elle était vraiment embêtée car à l'heure actuelle j'ai une capacité de remboursement :
- Pôle Emploi (1044e)+ Pension invalidité (384e) + colocation (divion loyer et charges communes en deux)


Or comme elle a relevé, mes droits chômage arrivent à terme dans 3 mois (et je commence une formation dansunc entre de rééducation pro pour personnes handicapées fin août pendant 3 mois - droits chomâge suspendus pendant la formation, ça prolongera d'autant donc)


Mais comme j'ai vu avec elle au téléphone, à l'issue de cette formation je peux être très bien orienté vers une demande d'AAH (c'est l'une des issues possibles à cette formation de 3 mois), ce qui veut dire ASS (je ne sais pas si j'y ai droit) ou RSA le temps d'attente de la demande d'AAH (ça peut durer jusqu'à 1 an),


et comme je lui ai précisé la colocation est provisoire et faite pour nous nous aider dans nos situations personnelles à mon co-locatoire et moi, ça ne durera donc pas.


Au vu de ses éléments elle a besoin de réfléchir et de voir avec ses collègues.


En tout cas malgré l'achat du véhicule il me reste une petite épargne (environ 1500e) et j'arrive à mettre de côté tous les mois.
Mais ce ne sera bientôt plus le cas.


Elle a compté environ 58 mois x 195e pour venir à terme de mes créances.
Est-ce que ce sera possible si je me retrouve au RSA ? Ca me fait peur  ???


Elle ne savait pas comme ça quelle issue pourrait avoir mon dossier.
Effacement de dette ? Elle l'a évoqué.
Ou vont t-il se dire que je peux rembourser au vu de mes revenus actuels ? Ca elle l'a évoqué au début de notre échange avant que je précise les élements qu'elle avait besoin de connaitre


J'ai pas de visibilité sur ma situation pro à venir.
Et au RSA et à l'AAH (dans cette éventualité) me feront t-ils un plan de remboursement sachant que dans quelques mois ma situation pourra changer complètement ? Et avec ces revenus ? ??? 


Elle ne comprenait pas non plus pourquoi j'avais eu un moratoire de 18 mois d'ailleurs - ce n'est pas explicitement précisé dans la décision qui avait été prise. Je lui ai expliqué qu'a l'époque au moment du dépôt j'étais dans une procédure de licenciement (qui a duré plus d'1 mois et demi) et c'est sans doute ça qui a justifié la décision d'alors...


Bon bah maintenant, ya plus qu'à attendre hein  :-\

CcileV

Ce qui est bien c'est que votre gestionnaire a discuté de votre dossier avec vous ce qui vous assure de sa parfaite compréhension donc c'est de bon augure.
Comme vous le dites :
Citation de: cocoone35 le 25 Juillet 2018 à 18:10Bon bah maintenant, ya plus qu'à attendre hein  :-\

Et si la décision de la commission n'est pas tenable vous la contesterez ou si elle est temporairement tenable vous redéposerez un dossier le moment venu.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Calendrier complété.

Quel salaire espéreriez-vous si la formation venait à "fonctionner" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Très bien CcileV merci oui on verra maintenant  bbbo


Bisane ça je n'en ai aucune idée, je ne sais pas sur quoi je m'oriente, j'ai des envies mais en ais-je les capacités du fait de mes handicaps  ???  cette "formation" va servir à tester cela sur des ateliers : port de charges, capacités à rester assis sur un poste de travail, à effectuer un travail à la châine, etc, on va m'évaluer sur différents postes


Serais-je en capacité de travailler à temps plein/partiel ?
Ou pas du tout ?


Là sur le plan pro je suis perdu et c'est pour cela que je suis orienté là  ???
Donc le salaire "espéré" n'en parlons pas   ???

bisane

On ne peut pas préjuger de la décision de la BDF...
Mais il semble probable qu'elle s'oriente vers une PRP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

J'espère bien Bisane pfiouuu l'attente va être longue  xxl!
Par ailleurs je profite même si je trouverais peut-être pas la réponse ici...


Je commence ma formation en Centre de Rééducation Pro (personnes handicapées) le 27 août, pour une durée de 3 mois.
Mes droits chômage durant cette période sont suspendus et je serais rémunéré par la région.
J'ai une convention de stage/statut stagiaire via Pôle Emploi.


Et j'ai reçu ce midi un courrier de l'hôpital où je suis suivi,
j'ai une hospitalisation du lundi au vendredi, 1 semaine, au début de ma formation (la 2ème semaine)
C'est des séances de RTMS (électrostimulation) qui nécessite une hospitalisation, c'est ma première et j'aurais régulièrement cela tous les 3/4 mois, je pensais pas que ça arriverait si tôt  :-\


Comment ça se passe en pleine formation/stage ?  ???
Ca aurait dû arriver après les délais n'étaient pas censés être si rapide
Je profite de poser la question si quelqu'un cs'y connait un peu en la matière  ???
Je sais pas où demander, l'organisme de formation est fermé pour congés d'été depuis hier jusqu'à ma date de rentrée  ??? :-\

bisane

On n'est en effet pas forcément les mieux placés pour vous répondre !  :P

Mais, en laissant parler le bon sens, et vu qu'il ne semble pas y avoir véritablement urgence à cette intervention, ne pouvez-vous pas demander, dans un 1er temps, que celle-ci soit repoussée de 3 mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Désolé c'était pas le lieu  bbbo  Merci quand même
C'est ce que j'ai fais, ce traitement est repoussé à décembre  bbbo
Après si c'est quand même urgent  :o  car c'est une solution thérapeutique à des problèmes de TOC et d'anxiété sociale très handicapant, et je suis sans solution thérapeutique actuellement  :-\  c'est destiné aux personnes dont les traitements médicamenteux ou autre sont inefficaces. Bref merci quand même  ;)

bisane

Citation de: cocoone35 le 30 Juillet 2018 à 20:01C'est ce que j'ai fais, ce traitement est repoussé à décembre  bbbo
Donc tout va bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies