Dossier passe en commission le 9 août !

Démarré par cocoone35, 12 Juillet 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cocoone35

#450
Normalement je suis sous le plafond pour l'AJ (prise en charge 100%), à cette date je serais entre les ARE et mon ASS  ???
Je vais suivre vos conseils je ne connais pas du tout le secteur où je suis convoqué en plus, je suis proche d'une grande ville, je pensais dépendre de là bas, bref j'irais appréhender les lieux. 

Il me font faire plus de 100kms aller/retour alors que je suis à 15mn de la capitale régionale ??? 

Merci ça me rassure un peu pour le coup.  "Convocation au tribunal" ça fait toujours peur, juste pour ce type de demande en plus  ??? pour le courrier oui j'y penserais  ;)

J'ai l'impression que tout ça va trainer des mois et des mois tout ça  :-\

agathe

franchement vous ne devriez pas avoir peur, ils voient des centaines de personnes dans votre cas tout au long de l'année, généralement les lieux sont assez beau, profitez en pour regarder en attendant votre passage.

cocoone35

 :D :D bon si c'est si beau...je prendrais quelques photos souvenirs  :D ;)

agathe

une façon de passer le temps, de même qu'écouter ce qui se passe pour les autres

bisane

:D :D :D :D


Le seul risque de cette audience serait que le juge vous refuse ce que vous demandez... ce qui serait étonnant.
Quelqu'un qui s'occuper de votre suivi pourrait-il vous accompagner pour vous rassurer ?
Mais si vraiment vous paniquez, la possibilité de l'avocat est toujours ouverte...
L'essentiel restant tout de même de bien préparer le dossier et les justificatifs.


Citation de: cocoone35 le 07 Décembre 2018 à 13:48J'ai l'impression que tout ça va trainer des mois et des mois tout ça
Non, non, ce genre de décision est généralement prise rapidement. Comptez maxi 1 mois après l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

#455
Merci de vos réponses en tout cas cas  ;)
J'ai actuellement environ 5000euros en tout de côté (compte courant+livret d'épargne)
J'espère que ça jouera en ma faveur.
J'ai pu acheter un véhicule à 3400euros. Je serais à +8500 si yavait pas eu ça  ::)
Depuis mon moratoire je pense avoir bien géré mes finances et mis au maximum de côté. Et prouvé mon envie d'en finir de ces années de mauvaise gestion et d'erreurs.

D'ailleurs...Je me posais une question, en cette période de fêtes,
Noël à venir, puis-je utiliser un budget en + de mes retraits habituels (100e/semaine+essence) sans que la BDF ne me fasse de reproche. Sans être excessif.

Mes proches, ma famille ne savent pas pour mon dossier BDF  ???
C'est toujours une période délicate...

BRUYERE

Citation de: cocoone35 le 11 Décembre 2018 à 13:18Noël à venir, puis-je utiliser un budget en + de mes retraits habituels (100e/semaine+essence) sans que la BDF ne me fasse de reproche. Sans être excessif.
Il est toujours difficile de répondre de façon précise à ce genre de questions dans la mesure où le mot "excessif" peut recouvrir des réalités bien différentes selon la perception de chacun.. ;) 
Encore une fois, vous n'êtes pas sous tutelle et pouvez utiliser à votre guise vos revenus  : je suis sûre que vous  saurez parfaitement où mettre le curseur pour éviter les dérapages tout en passant des fêtes agréables avec votre famille
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

#457
Très bien merci  ;)
Bon j'ai reçu mon dernier paiement de ma formation, du coup je suis même à + sur mes comptes xxl!
Question :
CitationNon, non, ce genre de décision est généralement prise rapidement. Comptez maxi 1 mois après l'audience.

C'est la décision....pour l'achat du matériel informatique ?

Mais du coup l'issue de mon dossier de surendettement au final, c'est ça qui me fait dire que du coup ça va encore repousser la décision finale à des lustres  :-\ Si ça doit encore repasser par la BDF, puis encore par le juge, etc... etc... etc...
--) J'en peux plus 

Caren

Citation de: cocoone35 le 13 Décembre 2018 à 11:23C'est la décision....pour l'achat du matériel informatique ?
Oui, bien sûr, c'est l'unique objet de l'audience à venir !

Par ailleurs, votre dossier bdf suit son cours...

Citation de: cocoone35 le 13 Décembre 2018 à 11:23J'en peux plus
Ben il n'y a rien qui aille mal, hein ?
Pour l'heure, vous ne payez aucun créancier et votre budget est à l'équilibre. Il n'y a rien d'autre à faire que patienter, enfin si, juste vivre...

cocoone35

#459
CitationBen il n'y a rien qui aille mal, hein ?

Je ne suis pas nécessairement "Gilet Jaunes" et je ferais pas de débat là-dessus c'est pas le lieu
mais c'est là que je me dis... Qu'il y a deux mondes  ???
Il y a vraiment des choses à réformer dans le surendettement
Ce sont des vies en suspends et entre parenthèses, comment voulez-vous vous projeter sereinement dans l'avenir ?
Il y a des cas plus graves que moi, et je pense aussi à eux quand je dis ça
Il y a un sentiment d'être un numéro de dossier en attente, plus qu'un être humain  :-\
Désolé... J'exprime ma "lassitude" face à cette machine administrative déshumanisante

Caren

Qu'est-ce que les Gilets jaunes viennent faire dans l'histoire ?  ???
Certes, ce mouvement est dans l'actualité mais en prendre l'estampille, la sortir de son contexte et l'appliquer à d'autres qui n'ont rien à voir pour y servir l'expression de son mécontentement et de sa lassitude, c'est autre chose et c'est faire un joyeux mélange !

Citation de: cocoone35 le 13 Décembre 2018 à 14:29Qu'il y a deux mondes  ???
Ben oui, et l'on appelle ça des points de vue, et il y en a bien plus que 2 ! Le monde n'a jamais fait qu'un !

Citation de: cocoone35 le 13 Décembre 2018 à 14:29Il y a vraiment des choses à réformer dans le surendettement
Il y aurait en effet plein de choses à réformer mais pas forcément celles relatives à l'étalon de l'impatience des personnes en surendettement, d'autant qu'en l'occurrence, c'est vous qui rallongez aussi les délais en voulant financer une voiture d'abord et maintenant du matériel informatique.
Pour info, la dernière réforme du surendettement s'est mise en place début 2018. Elle a donné à la bdf un surcroît de prérogatives afin de diminuer les délais de traitement ! Avant, c'était bien plus long !  :P

Citation de: cocoone35 le 13 Décembre 2018 à 14:29Ce sont des vies en suspends et entre parenthèses, comment voulez-vous vous projeter sereinement dans l'avenir ?
Ça, c'est votre façon de voir !
Et si vous attendez que vos dettes soient effacées pour vous projeter dans l'avenir, c'est sûr que vous restez du coup tributaire des délais de la bdf, sauf que c'est raisonner à l'envers...

Citation de: cocoone35 le 13 Décembre 2018 à 14:29Il y a un sentiment d'être un numéro de dossier en attente, plus qu'un être humain  :-\
Vous voyez votre dossier, votre situation, votre monde, votre point de vue, sauf que vous n'êtes pas exactement tout seul.
Je n'ai pas les chiffres exacts mais chaque succursale de bdf doit peut-être recevoir 100 000 dossiers par an, et chaque être humain derrière un dossier attend comme vous des nouvelles de son dossier. Et c'est pareil du côté du juge du surendettement...

Le traitement de masse a toujours quelque chose de déshumanisant mais en même temps, votre dossier n'est peut-être pas prioritaire et il est possiblement en attente de la réponse du juge...

Et c'est comme ça partout et pour tout. Chaque fois que vous demandez quelque chose à quelqu'un ou à un organisme, eh bien vous devenez tributaire de la réponse et du rythme de ce quelqu'un ou de cet organisme. Vous avez votre musique mais les autres ont la leur aussi...

agathe

#461
Sî vous etes a la retraite, vous avez dû connaître les années 70, c'est à cette époque où les salaires allaient bien plus vite que l'inflation, que certains prudents sont devenus aisés, leur mensualites d'accession à la propriété etait rapidement couverte.
Quant à votre cas, votre dossiér aurez sûrement été rapidement traité, quoique non prioritaire (expulsion, plus D' EDF ou eàu occasionnant les coupures). Chaque fois qu'on interrompt le traitement de son dossiér on prend beaucoup de retard puisque le gestionnaire doit attendre les reponse aux sollicitations demandées. Des tas de dossiérs sont arrivés entre temps avec leurs propres priorités.

bisane

Ben il n'est pas à la retraite, Coc !!! Il veut s'acheter du matériel informatique pour pouvoir travailler !!! :P :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

#463
Caren : je n'aime pas ce ton  :-\
La voiture c'était pour ma formation. Demande Pôle Emploi et organisme de formation. Je n'avais pas le choix là où je vis.
Le matériel informatique : c'est toujours dans le but de me former et me réorienter professionnellement.
Ce n'est pas pour du loisir

Pour le reste je ne vois pas tout qu'autour de MOI, MOI, et MOI.
Mais je parle de ma situation (ce n'est pas le but ici?). Et ça vaut pour tout un système et pour tout le monde qui y est confronté.
Je n'ai pas envie de faire de comparaison : c'est malsain et non avenu. Et je ne l'ai pas fait. Vous si. Pourquoi me faire porter ça ?
Oui je ne peux pas me projeter car en l'état actuel, je suis un peu tributaire de ce qui sera décidé  ??? (Venez m'expliquer le contraire concrètement) Et comme tout à chacun (oui je parle encore de moi désolé, je sais plus ce que j'ai le droit de dire).

Je viens chercher conseils et soutien. Exprimer ce que je ressens. Sans qu'on me juge à chaque mot de cette façon.
Et être respecté dans ce que je peux exprimer.

Bisane et Agathe : Merci. C'est agréable d'avoir des réponses sans "jugement" sous-jacent  :-\  et non, je suis bien loin de la retraite lol  :-*

Caren

Je suis vraiment désolée que vous le preniez comme ça et que vous vous sentiez jugé, mais franchement vous vous le faites tout seul !

Où voyez-vous que je mentionne la voiture et le matériel informatique comme relevant de loisirs ?
Bien sûr qu'ils sont là au service de votre projet professionnel et l'on entend parfaitement que vous voudriez que cela aille plus vite, sauf que ce n'est pas possible !

Vous reposez la question de l'objet de l'audience alors que l'on vous a déjà répondu, mais concrètement quid du courrier à préparer pour le juge ? L'audience est dans un mois, le forum pourrait vous aider à le peaufiner mais encore faudrait-il partir d'une base que vous auriez déjà écrite.

Et aussi, pour la nième fois vous vous inquiétez de la suite de la procédure. Si s'en inquiéter est tout à fait légitime, pour autant là où vous dites que vous n'en pouvez plus, eh bien en effet je vous réponds que de ce côté-là il n'y a rien qui aille mal. Et vous ensuite de tout mélanger, les gilets jaunes, les 2 mondes et la réforme du surendettement !

Eh bien moi seulement de vous dire que vous faites des amalgames et des raccourcis, et de vous faire entendre de prendre un peu de recul en vous expliquant comment ça fonctionne et en quoi votre dossier n'est qu'un parmi tant d'autres. Votre bdf a peut-être 2000 dossiers sur le feu en ce moment, elle fait comment et selon quels critères ?

Votre demande très singulière adressée à la Présidence de la République, c'était pour quoi exactement ? Pour demander une réforme du surendettement ? Ou peut-être pour demander un recrutement massif de gestionnaires bdf ou faire des propositions histoire de palier à l'engorgement des tribunaux ?

Vous vous exprimez sur votre fil et c'est bien le but en effet, mais doit-on pour autant vous caressez uniquement dans le sens de votre poil et vous laissez filer tout droit du côté de la panique, de l'inquiétude sans fin et regarder dans une lorgnette grossissante et à l'occasion faussée ?
Ces propos ne sont pourtant pas de moi !
Citation de: bisane le 20 Octobre 2018 à 18:12Pour le reste, le problème reste toujours le même : vous vous posez vraiment trop de questions !
Citation de: bisane le 27 Octobre 2018 à 13:18
Citation de: cocoone35 le 27 Octobre 2018 à 11:37C'est un peu la panique.  ??? ??? ???
Ben oui... un peu com' d'hab... ;)
Votre gestionnaire ne peut pas tout traiter en même temps !
Et vous, vous ne cessez de faire des plans sur la comète.
Et avant cela, en plein durant votre formation, tandis que vous vous inquiétiez déjà régulièrement de la suite de la procédure quitte à mettre en danger cette formation justement au prétexte de ne pas pouvoir vous projeter là aussi, que vous a-t-on dit, moi y compris ? De vous concentrer sur la seule chose que vous puissiez faire, à savoir votre formation d'alors !

La procédure est stricte, certes, et lourde, mais vous n'y êtes pas réduit non plus et vous le faire entendre fait partie avec le reste du conseil et du soutien car vous avez aussi votre propre marge de manœuvre pour avancer malgré tout, même si dans l'immédiat pour le matériel informatique il faut en effet attendre.

Or, je vous ai dit quoi ? De patienter, de vivre et de chercher à voir les choses autrement ! Et vous, vous considérez que c'est un manque de respect !

Donc en somme, vous respecter ce serait redoubler encore plus votre vision d'un No future !
Ce ne serait alors qu'un tissu de con...ies et ça achèverait juste d'enfoncer le clou que vous plantez vous-même sans écart.

Quant à ceci :
Citation de: cocoone35 le 13 Décembre 2018 à 21:48Je n'ai pas envie de faire de comparaison : c'est malsain et non avenu. Et je ne l'ai pas fait. Vous si. Pourquoi me faire porter ça ?
Je n'ai pas fait de comparaison, mais bref...

Et hormis le coup de la retraite, Agathe a juste dit la même chose que moi !

cocoone35

#465
Vous pouvez me répondre et ne pas me caresser dans le sens du poil, mais sans condescendance et ton infantilisant,
ça fait plusieurs messages ainsi. C'est en tout cas la façon que je le reçois. Je ne suis pas de nature rancunière ou à bloquer bêtement sur certaines choses, donc je passerais certaines de vos réponses qui me heurtent un peu car vous déformez beaucoup de choses... Je ne pense pas qu'à moi. J'ai passé beaucoup d'années à m'oublier et à m'occuper des autres. Ce n'est pas ce que je suis. Repartons sur de bonnes bases. "Please"  xxl! Mais s'il-vous plaît ne remettez pas sur le tapis tous les propos et ce que j'ai pu dire auparavant sans cesse. Et que je ne remets pas moi-même. J'éviterais de poster désormais et j'essaierais de me débrouiller seul, au maximum. Je ne remercierais jamais assez ce forum qui m'a beaucoup aidé depuis mon premier dossier. Et les personnes qui ont pris le temps de répondre à mes questionnements. Et dont vous êtes Caren. xxl! Et si je peux être maladroit dans ce que j'exprime : je m'en excuse. ::)

Caren

Moi aussi je peux être maladroite et comme pour tout écrit sur un forum, les malentendus de lecture peuvent également largement en rajouter, de part et d'autre.

Il n'y a pas de condescendance ou de ton infantilisant. Quand par exemple vous mélangez tout et que je vous le fais remarquer, c'est au contraire vous prendre pour quelqu'un de mâture à même de réfléchir à ses propres propos ou à sa propre position.

En revanche, quand vous demandez quoi faire pour votre budget de Noël, vous vous infantilisez tout seul vis-à-vis de la procédure. Si elle a certes ses conditions strictes, elle n'est pas là non plus pour vous empêcher de vivre, et d'ailleurs elle redonne le droit de respirer à peu près convenablement à beaucoup.

Cela dit, elle n'est pas là non plus pour s'occuper de votre projet professionnel, sa mission est de s'occuper de vos dettes sur la base de votre demande initiale et de trouver des solutions pour y remédier. Elle a son déroulement et ses conditions et rien ni personne ne peut la faire sortir de ses rails comme ça.

Si la bdf attend le retour du juge, votre dossier est alors en suspens jusque-là. Ça peut prendre peut-être encore 2 mois avant un retour, et d'ici là, vous pouvez effectivement décider de rester collé à ce destin !

Si à maints égards, la procédure est un véritable carcan, oui et 3 fois oui, pour autant vous pouvez aussi tenter de vous décoller de ça pour avancer malgré tout, vous frayer un passage et vous ouvrir à une marge de manœuvre possible dans votre quotidien. J'ignore de quoi peut être fait cette marge mais qu'elle puisse exister et se trouver, c'est ce que j'essaie de vous faire apparaître...

Citation de: cocoone35 le 14 Décembre 2018 à 09:28Je ne pense pas qu'à moi.
Je n'ai jamais dit que vous ne pensiez qu'à vous, j'ai dit que vous ne regardiez les choses que par votre lorgnette.
Car même quand on s'occupe des autres, on ne le fait jamais qu'avec soi-même, quand bien même l'idée est aussi bien sûr de s'ouvrir au point de vue de l'autre.

Citation de: cocoone35 le 14 Décembre 2018 à 09:28J'éviterais de poster désormais et j'essaierais de me débrouiller seul, au maximum.
La ligne de mon propos n'est pas non plus de cet ordre-là...

bisane

Je crois qu'il conviendrait de clore ce débat, mais vous pouvez bien sûr, l'un et/ou l'autre, décider de le poursuivre.

Reste que comme depuis un certain temps (depuis un temps certain), Coc, il convient de vous armer de patience ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


cocoone35

#469
Bonjour tout le monde, je n'étais pas revenu sur le forum, pour moi aussi je passe à autre chose et c'est clos  ;)

Bon je reviens du Tribunal d'Instance. Audience publique, impressionnant  :-\ A deux doigts du malaise, dur pour moi déjà dans la vie de tous les jours...Bref ...

Du coup, ma demande d'achat de PC est complètement justifié pour la juge. Elle m'a par ailleurs dit que ma demande avait été très bien faite et si j'avais été assisté pour...Mais non. Pour elle j'ai largement ce qu'il faut pour financer sur mes comptes, et de ses dires, je n'aurais même pas eu à avoir à passer devant elle pour cet achat. Elle remet une décision très rapide, à savoir semaine prochaine "pour que je puisse acheter rapidement" mon PC !

Et remarque sur la très bonne gestion de mes comptes, ça fait plaisir à entendre  ;)
Quand je voyais les autres avant moi à avoir des décisions remises à fin février je m'attendais pas à un délai si court,
ouf  xxl! Je n'arrivais même pas à descendre les marches du tribunal tellement j'avais les jambes qui flageolaient ;D  Ca c'est pour l'anecdote. Voilà pour les nouvelles  ;)

BRUYERE

De très bonnes nouvelles donc !!! bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

Merci Bruyère  ;)
Dois-je informer ma gestionnaire BDF de la tenue de l'audience de ce matin?

BRUYERE

Citation de: cocoone35 le 14 Janvier 2019 à 12:20Dois-je informer ma gestionnaire BDF de la tenue de l'audience de ce matin?
Attendez d'avoir reçu le délibéré : vous lui en enverrez copie..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 14 Janvier 2019 à 13:50Attendez d'avoir reçu le délibéré : vous lui en enverrez copie..
Ce que le tribunal risque fort de faire lui-même ! ;)


Très bonne nouvelle, en tout cas ! bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Merci Bisane  bbbo
Bon j'ai pu récupérer mon courrier aujourd'hui suite à un avis de passage,
le Tribunal écrit le sérieux de mon projet de formation, et de ma démarche pour l'achat d'un PC, ainsi que sur mes comptes.

J'avais envoyé un devis d'un PC à 1000 donc je ne demandais pas + mais le TI m'autorise à utiliser jusqu'à 2000 euros.
Ma gestionnaire a reçu également car elle m'a appelé ce matin, elle doit me rapeller cet après-midi - j'étais à l'hôpital pour des soins.

Il est écrit aussi que les créanciers ont 15 jours pour faire appel de la décision ou quelquechose comme ça.
Ca signifie que je dois attendre ce délai pour effectuer un quelconque achat ? Comment ça se passe ?  ???

Merci encore de tous vos encouragements et précieux conseils... Tout au long de ce long parcours...
Ca avance  xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies