09 juillet 2020 à 00:05:35

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Prêt étudiant avec garant

Démarré par Seltice, 18 juillet 2016 à 19:31:42

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Pourquoi aucune déclaration depuis 2013 ?
Joignez en effet les derniers avis d'imposition.

Si pas de dettes familiales ou amicales, ben vous mettez rien....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 26 juillet 2016 à 16:39:49
Pourquoi aucune déclaration depuis 2013 ?

parce qu'il est (était ) étudiant et que les enfants majeurs de moins de 25 ans poursuivant leurs études peuvent être rattachés au foyer fiscal de leurs parents, ce qui est la plupart du temps avantageux pour les parents; dans ce cas le jeune n'a pas d'avis d'imposition à son nom à lui. 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Seltice

Oui, mais maintenant j'ai déposé des avis d'impôt de 2014 et 2015 même si je ne suis pas imposable ce vendredi.
J'aurai une autre question pour la constitution du dossier, on me demande les ressources des autres personnes qui vivent avec moi mais qui ne déposent pas de dossier. Est-ce l'avis d'imposition de ma mère et de mon frère ?

bisane

Citation de: Seltice le 31 juillet 2016 à 23:01:15Est-ce l'avis d'imposition de ma mère et de mon frère ?

Par exemple, oui.

Seltice

J'aurai aussi une autre question, les justificatif des montants des charges exceptionnelles (scolarité) : peuvent-elles concerner le financement de mon école par exemple ?  ???

Encore merci de votre réponse.

Vicky

Je ne comprends pas votre question ... si c'est pour le remplissage du dossier, dans les charges courantes mensuelles, il y a une ligne pour renseigner les frais scolaires (primaire, secondaire, études sup.) et vous joignez les justificatifs qui vont avec.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Seltice

Citation de: vicky le 08 août 2016 à 11:31:55
Je ne comprends pas votre question ... si c'est pour le remplissage du dossier, dans les charges courantes mensuelles, il y a une ligne pour renseigner les frais scolaires (primaire, secondaire, études sup.) et vous joignez les justificatifs qui vont avec.

En effet, c'était pour savoir où renseigner les frais de scolarité et je pensais que c'était les "charges exceptionnelles" merci du renseignement ;)

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Seltice

10 août 2016 à 10:23:58 #23 Dernière édition: 10 août 2016 à 10:36:03 par Seltice »
En ce qui concerne les aides de la caf, je ne perçois rien, toutefois ma mère perçoit l'allocation logement pour moi, mon frère et elle-même, dois-je donner les relevés de son allocation logement ?
Et aussi, si je suis hébergé dois-je donner la dernière facture edf ?

agathe

Vous êtes héberge à titre gratuit, il faut donc le renseigner, la CAF ne vous verse rien donc vous mettez 0, sî vous ne reglez aucune charge vous ne mettez rien.
Vous avez donc à déclarer le pret étudiant.

Seltice

Merci du renseignement :)

Je crois que j'ai toutes les pièces :

- Photocopie carte ID
- Avis d'impôt de moi-même, de ma mère et de mon frère
- Attestation logement écrite avec edf, quittance, ID de ma mère, son contrat de location.
- Offre de contrat de crédit de ma banque
- mes derniers relevés bancaires
- mes derniers relevés de salaire
- attestation de scolarité de cette année + précision sur le financement avec les prix.
- ma facture de téléphone portable

Aussi j'aurai une question à propos des bourses étudiantes, la rentrée prochaine je ne pourrai sans doute pas les toucher car mon école est en procédure de partenariat avec une université (j'ai déjà envoyé le dossier au crous mais je suis pas sûre de les toucher ... rdv avec l'assistante sociale du crous le 29 août), toutefois, cette année j'étais échelon 2 car j'étais à l'université , dois-je le renseigner ?

bisane

Je ne comprends pas ce que vous voulez renseigner ou pas...

Seltice

Citation de: bisane le 12 août 2016 à 09:40:56
Je ne comprends pas ce que vous voulez renseigner ou pas...

Si je dois renseigner que j'ai touché la bourse étudiante pour l'année 2015-2016 ?

Vicky

Ben oui, puisqu'il faut tout déclarer ...
dans ressources mensuelles sur la page 3, tout en bas, vous avez Autres ressources et prestations (pécisez) ... vous la renseignez à cet endroit en précisant qu'elle vous a été attribuée pour 2015-16.

Seltice

Merci à tous de vos conseils (heureusement que ce forum existe)
J'étais un peu perdue avec tous ces papiers, plus une emploi du temps un peu chargé.
Je viens de déposer mon dossier à la bdf et une gentille dame de l'accueil a bien voulu examiner avec moi si j'avais tous les papiers.

Plus qu'à croiser les doigts ...

En haut