Prêt étudiant avec garant

Démarré par Seltice, 18 Juillet 2016 à 19:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Seltice

Merci du renseignement :)


Je crois que j'ai toutes les pièces :


- Photocopie carte ID
- Avis d'impôt de moi-même, de ma mère et de mon frère
- Attestation logement écrite avec edf, quittance, ID de ma mère, son contrat de location.
- Offre de contrat de crédit de ma banque
- mes derniers relevés bancaires
- mes derniers relevés de salaire
- attestation de scolarité de cette année + précision sur le financement avec les prix.
- ma facture de téléphone portable


Aussi j'aurai une question à propos des bourses étudiantes, la rentrée prochaine je ne pourrai sans doute pas les toucher car mon école est en procédure de partenariat avec une université (j'ai déjà envoyé le dossier au crous mais je suis pas sûre de les toucher ... rdv avec l'assistante sociale du crous le 29 août), toutefois, cette année j'étais échelon 2 car j'étais à l'université , dois-je le renseigner ?

bisane

Je ne comprends pas ce que vous voulez renseigner ou pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seltice

Citation de: bisane le 12 Août 2016 à 09:40
Je ne comprends pas ce que vous voulez renseigner ou pas...


Si je dois renseigner que j'ai touché la bourse étudiante pour l'année 2015-2016 ?

Vicky

Ben oui, puisqu'il faut tout déclarer ...
dans ressources mensuelles sur la page 3, tout en bas, vous avez Autres ressources et prestations (pécisez) ... vous la renseignez à cet endroit en précisant qu'elle vous a été attribuée pour 2015-16.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Seltice

Merci à tous de vos conseils (heureusement que ce forum existe)
J'étais un peu perdue avec tous ces papiers, plus une emploi du temps un peu chargé.
Je viens de déposer mon dossier à la bdf et une gentille dame de l'accueil a bien voulu examiner avec moi si j'avais tous les papiers.


Plus qu'à croiser les doigts ...

Vicky

Citation de: Seltice le 16 Août 2016 à 10:27
Je viens de déposer mon dossier à la bdf
Une bonne chose de faite  ;) bbbo bbbo bbbo

Citation de: Seltice le 16 Août 2016 à 10:27
Plus qu'à croiser les doigts ...

C'est parti !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Et donc je déplace votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Seltice

Bonjour,
cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.
J'ai reçu une attestation de dépôt il y a maintenant 2 semaines.
Toutefois, je n'ai toujours pas reçu de nouvelles, encore (1 à 3 mois).


Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne à propos de mes comptes bancaires.
J'avais fait un virement de mon compte courant de 1000e vers un de mes comptes épargnes (une partie du salaire saisonnier que je met de côté pour l'école), toutefois je constate que ma banque fait des virements de mon compte épargne (livret) à mon compte courant alors que je ne suis pas à découvert. (je compte contacter ma banque lundi). Je sais pas si c'est normal.

Vicky

Vous êtes sûre de ne pas avoir été à découvert ?  ???

De toute façon, ce n'est pas normal même si vous êtes à découvert, sauf :

1/ si vous avez signé une autorisation pour fusion de comptes

2/ si dans votre convention de compte, il existe une clause permettant la fusion de comptes.

Effectivement, une petite explication de votre banquier s'impose  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Relisez, sî vous le possédez, votre contrat d'ouverture de compte, sî vous n'avez pas precise que vous ne vouliez pas de fusion celà peut être automatique.

bisane

En même temps, ça ne change pas grand chose au fond du problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seltice

Bonjour,


Mon dossier est recevable , et j'ai un plan sur 2 ans. Je vous en dirai plus après avoir étudié mes papiers !
Je suis contente !

agathe


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très bone nouvelle !!

Quelle est la date exacte de la recevabilité ? Et je déplace vite votre fil !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Seltice

Merci à tous, sincèrement. Je ne sais pas comment j'aurai fait sans vous !


Et donc :
La commission a décidé le 1 septembre 2016 :


1) que votre dette est recevable, pendant 2 ans max cela entraîne la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre de vos biens ainsi que des cessions de rémunération et portant sur des dettes autre qu'alimentaires, etc. Il vous est fait interdiction, sur la même durée, de payer vos dettes, y compris les découverts etc.


2) votre dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement des dettes :
- soit proposer un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers
- soit imposer directement aux créancier et à vous-même des mesures de traitement de situation de surendettement ou les recommander au juge, si votre situation ne permet pas de rembourser la totalité de vos dettes dans la durée maximale légale.


Par contre , si j'ai bien compris, je ne paye pas mes mensualités pendant 2 ans ? Ou bien je dois prendre rdv avec la BDF pour discuter du plan ?

biquette59

#42
Citation de: Seltice le 07 Septembre 2016 à 12:00

Par contre , si j'ai bien compris, je ne paye pas mes mensualités pendant 2 ans ? Ou bien je dois prendre rdv avec la BDF pour discuter du plan ?

Bonjour Seltice,

Votre recevabilité vous protège pendant 2 ans, le temps que la BDF vous établisse un plan !

Révoquer vos prélèvements de créanciers tout de suite, vous ne devez plus les régler à compter de la date de votre recevabilité !

Il est inutile de prendre rdv avec la BDF, elle vous contactera par courrier !

Prochaine étape....l'état détaillée des dettes !

Prenez le temps de lire le lien que Bruyère vous a mis !

Mais, vous devez continuer à payer vos charges courantes !

N'hésitez pas à poser des questions si besoin !

;)

Seltice

Pour le moment je ne paye aucune dette, mais je suis sensée à partir du 1er novembre :)
donc j'envoie le courrier à ma banque de ce pas.

biquette59

#44
Citation de: Seltice le 07 Septembre 2016 à 12:14
Pour le moment je ne paye aucune dette, mais je suis sensée à partir du 1er novembre :)
donc j'envoie le courrier à ma banque de ce pas.

De quel courrier parlez-vous?

Si vous parlez du courrier de votre recevabilité, il est inutile de l'envoyer à votre banque, tous vos créanciers ont reçu le même courrier que vous, en même temps que vous en AR !

;)

biquette59

Citation de: Seltice le 07 Septembre 2016 à 12:14
Pour le moment je ne paye aucune dette, mais je suis sensée à partir du 1er novembre :)


Aucune dette ne doit plus être réglée à compter de la date de votre recevabilité !

;)

Vicky

Yessssssss, très heureuse pour vous !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ça n'a pas traîné ... il faut dire que votre dossier était simple ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seltice

Merci  ;) ^
Par contre, j'aurai une question,  la mensualité retenue par la commission s'applique quand ?
Il est marqué 133,08.

bisane

Elle vous convient, cette mensualité ?

Le plan n'entrera en application qu'après approbation de toutes les parties.
Vous avez encore au moins 2 mois devant vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies