Dossier recevable : des questions d'ordre pratique

Démarré par Ellis49, 24 Août 2016 à 12:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ellis49

#25
Non on a pris l'assurance en même temps que le crédit. Mon mari est tombé malade 6 mois plus tard et on a mis 2 ans avant d'avoir un diagnostic définitif. C'est là qu'on a fait le dossier à l'assureur.

Notre conseiller a transformé notre compte en compte OCF

Dans le coup je lui ai remis tous les courriers pour fermer les livrets et pel vides depuis longtemps, pour la révocation des prélèvements  et pour la demande de remboursement des prélèvements postérieurs à la recevabilité.

Merci pour tous les conseils donnés sur le forum car je n'aurais jamais osé lui donner ces courriers si je n'avais pas lu vos conseils.

J'espère que les solutions qui nous seront proposées nous aiderons à nous en sortir financièrement pour pouvoir mettre toute notre énergie à lutter contre la maladie.



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ellis49

Je viens de rappeler notre conseiller casse noisettes car je voulais connaitre le montant de l'assurance qui est intégrée dans les prélèvement révoqués et qui devra être maintenue, il m'a dit que les prélèvements de ce mois ci ne seront pas remboursés car la date de prise en compte est celle de l'AR et non ne la recevabilité.

bisane

Il n'est pas sympa, votre conseiller...
Le paiement de ces sommes vous met-il en difficulté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ellis49

#29


Vu qu'ils ont ouvert le compte de cantonnement, ca m'a permis d'être en positif d'une centaine d'€ en fin de mois malgré ces prélèvements.

S'ils appliquent la révocation pour le mois de septembre je devrais équilibrer la balance.





agathe

Comment se fait il que vous ayez ces problèmes alors que plus aucun credit ne doit regle et que vous avez une capacite de remboursement supérieure à trois cents euros ?

Ellis49

Je ne comprends pas votre question j'ai tout expliqué précédemment dans le post.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : votre tableau n'est pas bien rempli des lignes 43 à 45...
Qu'avez-vous voulu y indiquer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ellis49

#34
Ce sont les prélèvements mensuels de mes crédits casse noisettes immobilier et révolving. Je dois les mettre où dans le tableau ?

Et c'est bien le modèle de lettre que j'ai utilisé. Mon conseiller m'a dit qu'il s'était renseigné et que c'était la date de réception de mon AR qui comptait et pas la date de recevabilité à la BdF

agathe

Égouts vos credits et toutes vos dettes doivent figurer dans le tableau tout comme le dossiér.

Ellis49

#36
Agathe je suis vraiment navrée mais je ne comprends pas ce que vous me dites  :-\

Pourquoi me parlez-vous d'égouts et me demandez-vous plusieurs fois si j'ai d'autres dettes cachées ? ce n'est pas le cas.


agathe

#37
Désolée pas "égout"mais "tous" (correction automatique de ma tablette).
Pourquoi vous sentez vous espionnée, agressée, je n'ai fait que répondre à votre question concernant les lignes 43 à 45 en vous disant que toutes vos dettes doivent figurer dans le tableau du forum comme dans le dossiér de surendettement.
Par contre j'ai du mal à comprendre comment vous n'êtes pas arrivée, en période de soldes, à trouver un petit pantalon, pas grave. Vous ne devez plus regler aucun credit depuis le 11 aout, sî il y a eu des prelevements il faut en demander les remboursements. Ou voyez vous que je vous parle de dettes cachées ???
ZEN.......

Vicky

Bonjour Ellis,

Les lignes 43 à 45 sont destinées aux charges courantes, les crédits autres qu'immobilier, voiture ... sont à renseigner à partir de la ligne 64.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Ellis49

#39
Comme je l'ai déjà expliqué mon conseiller bancaire refuse de rembourser les prélèvements de ce mois ci car il dit que ce n'est pas la date de recevabilité qui compte mais celle de la réception de l'AR et il s'est planté dans la commande des cartes donc nous n'avons plus ni cartes ni chéquier depuis 11 jours et avant cela nous étions tellement à découvert que je ne pouvais pas faire les courses sans aggraver notre cas. Et personnellement je n'ai pas fait les soldes depuis pret de 6 ans. Depuis 4 ans j'achète nos vêtements en brocante mais pour les raisons exposées avant je n'ai pas pu le faire.

Vicky merci de votre réponse

bisane

Il y a moins de lignes dans le nouveau tableau que dans l'ancien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Ellis49

#42


Donc va toujours pas, je suis vraiment pas douée  :-\


agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

S'ils ont tous le même numero de contrat, la meme duree et le meme taux......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies