FRAIS BANCAIRES AHURISSANTS

Démarré par phoebe63, 25 Juillet 2016 à 23:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

phoebe63

Bonjour,
avec mon conjoint nous avons depose un dossier surendettement des accidents de la vie ont fait que nous nous sommes retrouves dans la panade ; nous avons mis du temps a nous mettre d accord en meme temps eh oui dans un couple il y a un soutenant et un soutenu et a tour de role nous avons inverse;
bref en consultant mon compte en deux jours de temps la banque nous a preleve 220 euro 50 ct pour comission intervention
( 5 fois huit euros
5 fois vingt quatre euros
pour frais prelevement impaye
1 fois douze euros
une fois trente six euros
et enfin 12 Euros 50 pour lettre credit debiteur
je pense faire le tableau j ai commmence mais pas eenccore fini .
nous avons depose dossier a la banque de France le 21 juin et aucune nouvelle sinon lettre de reception de depot de dossier aucun contact j ai essaye par telephone de joindre numero du service rien j ai envoye mail et rien chaque mois je me dis qu ils vont statuer puis je appeler le stantard banque de France pour connaitre les dates de commission a minima: besoin de reponse ;;; xxl!

BRUYERE

Bonjour Phoebe,

Voici pour commencer un message d'accueil avec de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget et en particulier limitér les frais bancaires en révoquant tous vos crédits et en ouvrant très vite un nouveau compte  ;)

Sur l'attestation de dépôt du dossier, vous devez avoir les coordonnées de votre gestionnaire;  n'oubliez pas que nous sommes en période d'été et que comme bien des services, les BDF fonctionnent avec moins de personnel..

Par ailleurs, sachant que le délai maximum pour traiter votre dossier est de 3 mois, le silence n'a rien d'inquiétant  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

phoebe63

Bonjour le tableau  est rempli  ; une chose me fait peur j avoue c est que notre dossier soit refusé pour ce trop percu de pole emploi meme si mon conjoint a reconnu par ecrit qu il devait cette somme  xxl!
y a t il des cas similaires ???
merci de vos reponses

BRUYERE

Merci de toujours rester sur le même fil pour poster  ;)

Messages fusionnés
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

phoebe63

bonsoir hi hi  bbbo c est fait mais j avoue je merde un peu sur les onglets fils de discussion je le remets alors là  ::)
comme ca  ca c est fait  ;D
merci

phoebe63

et le stantard a t il le droit de me dire la date  retour du gestionnaire; je suppose qu ils ont beaucoup de cas a traiter en meme temps ???
je souhaite recevoir des nouvelles pour enfin bloquer ces prélèvements et commission qui me plombent j ai presque pas envie de toucher le salaire;
je ne peux pas ouvrir un compte jaune; g des chèques impayes qui ont été regles a agence de recouvrement donc j ai l attestation de paiement mais les chèques ont été perdu et la banque a le droit de refuser cette preuve ; j ai joint les copies a mon dossier car oui je resterais fiche pendant 5 ans quoiqu il arrive mais j ai conscience tranquille  ;) enfin presque  :o

bisane

Merci de joindre votre tableau, une fois corrigé, à votre 1er message.
Je doute que vous payiez 344 € de TH par mois.

Vous n'avez pas convenu d'un échéancier, avec Pôle Emploi ?

Pas besoin d'attendre la décision de la BDF pour suspendre les prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phoebe63

Bonjour
Oui effectivement c  etait le  capital total qui est 3 440 .nnous payons 123 euros par mois depuis 6 mois selon nos possibilité.
Cordialement
Je corrige sur tableau >:D

bisane

Comment ça,"selon vos possibilité" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phoebe63

Bonjour pole emploi a tres bien compris notre situation et nous payons quand npus avons assez sur le compte que nous avons travaillé un peu plus par exemple. Comme evoque precedemment puis je faire opposition sur les prélèvements avant de recevoir une reponse de dela bdf de recevabilité du dossier.  Je n ai jusqu'à à présent pas eu de contact direct ou indirect avec la gestionnaire de notre dossier.  Et je voudrais pas faire une gaffe en faisant opposition sur les prélèvements meme si ceux ci o final me revienne a 15 euros a l echenace de mon credit voiture
Mercu ::)

agathe

Sî vous n'y arrivez vraiment pas suspendez vos avis de prelevements. Le vehicule est il en LOA ?

phoebe63


agathe


phoebe63

Nonc un credit simple encore un an normalement ::)
Ca ne jouera pas en ma défaveur ? Vis a vis de la bdf opposition aux prélèvement? Merci de vos réponses

Smilysoul

#14
Citation de: phoebe63 le 26 Juillet 2016 à 21:12
Nonc un credit simple encore un an normalement ::)
Ca ne jouera pas en ma défaveur ? Vis a vis de la bdf opposition aux prélèvement? Merci de vos réponses
non le fait de révoquer vos prélèvements n'aura aucune incidence sur la décision que prendra la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

phoebe63

 bbbo ok merci le terme precis c révoqué le prélèvement ? J ai la possibilité de "choisir" lesquels . Par exemple la voiture je revoque mais pas la mutuelle (on joue pas avec la santé)....merci

lilinne

bonjour

ce sont les prélèvements des crédits qu'il faut révoquer pas les charges courantes...

phoebe63

Ok je suis passe ce matin a la banque celle ci ma dit que c tout ou rien ... donc g garde les charges courantes mutuelle et assurances loyer je donne dn especes eau et electricite pzr tip j ai rien ojblie je pense?

agathe

La banque ne peut vous refuser la suspension des prelevements concernant seulement les credits. C'est vous le donneur d,ordre. Apres il y aura des difficultés pour que la banque suspende ses propres credits. N'oubliez pas pour chaque prelevement c'est vous qui donniez l'ordre et le banquier n'a pas le droit de s'y opposer. Faites clairement une liste écrite des prelevements que vous voulez voir suspendus.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

phoebe63

Bonsoir,
Bonne nouvelle le dossier a ete juge recevable autant dire que ca permet a certains proches de famille a leur clouer le bec (il travzil a codis et nous avait casse en disant que notre dossier ne serait jamais accepté etant salariés tous les 2 )...
>:(
J ai eu gestion naire qui a confirmé acceptation bref je me pose la question comment ca se passe.  Pour le reste a vivre charges courantes etc ils disent le montant et apres c a nous gerer pr le mois ou c portion parr par semaine ??? ::)

Caren

#21
 bbbo bbbo bbbo pour cette recevabilité !

Quelle en est la date exacte, afin de compléter votre calendrier ?

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Je ne saisis pas très bien le reste de votre propos mais avec le courrier de recevabilité vous avez déjà un certain nombre de renseignements dont la CR, les ressources et les charges retenues par la Commission, tout ceci étant mensuel et la gestion vous en incombe bien sûr... Vous avez également dans ce même courrier le rappel des créances déclarées.

Et merci de toujours rester sur votre fil principal;)

BRUYERE

Messages fusionnés

Et  bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Caren vous a déjà donné l'essentiel des renseignements : lisez bien le lien qu'elle vous a mis ...et profitez de votre recevabilité !!

Et je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

phoebe63

Je sais juste qu il est passe cette semaine donc par déduction c t aujourd'hui . J ai appelé j étais venue a bout de mon mon menage d ete quand on nettoie on pense a rien on depense de l nrj piur mieux dormir le soir ...insomnie s ....il m a dit que le recommande serait envoye demain.
Mais j avoue je suis soulagée mais comme chaque épreuve inconnu e je suis un peu craintive.  Je sis pas une aventurière.
Mais déjà si dans le recommande il est indiqué des infos.
Par contre une question mon contrat prenant fin aoûtcontrat cae. Ca se passe comment ce sera plus le meme revenu ou tout o moins 10% de moins . Mais ils sont o courant mais je ne sais pas s ils en tiendront compte . Dans la lettre je leur avais indique que c etait un des motifs qui m avait fait accélérer le dossier ....

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité !

Pour avoir la réponse à votre question, patientez un tout petit peu ... quand vous aurez le courrier de recevabilité entre les mains, comme vous l'a dit Caren, vous saurez ce qu'a retenu la BDf  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies