Révocations créanciers

Démarré par Weezer83, 30 Décembre 2014 à 00:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le jugement dit (en gros...) :
L'accusé de réception de la lettre adressée au débiteur à la dernière adresse connue est revenue "pli avisé non réclamé".
Vous avez déménagé sans en avertir la BDF ? Je doute, puisque vous avez reçu le dernier courrier...

Le juge conclut donc à une présomption de renonciation à la procédure et donc à votre désistement implicite.


Je doute que vous vous en sortiez aussi bien avec le créancier, et j'imagine que vous n'avez pas que celui-là...


Où en êtes-vous par ailleurs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

Je suis actuellement en CDD temps partiel qui se termine en Novembre, en ce moment je suis en arrêt de travail depuis 1 mois (gros soucis de dos, perspective d'avenir réduite au néant).
Quand vous dites "Je doute que vous vous en sortiez aussi bien avec le créancier" , vous faites allusion à la future accusation pour détournement de gage, puisque je ne serais pas en mesure solder la créance du crédit Auto.
Pour vous, il ne sera pas possible de reprendre le paiement du crédit auto ?
Et effectivement, j'ai mes autres créanciers, bref ça s'annonce mal barré.....




bisane

Il est très improbable que les créanciers acceptent une reprise des mensualités contractuelles...

Vous n'avez pas répondu à mes questions.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

Citation de: bisane le 14 Octobre 2016 à 19:09
Il est très improbable que les créanciers acceptent une reprise des mensualités contractuelles...

Vous n'avez pas répondu à mes questions.


Bonjour Bisane,


Vous parlez de quelle question ?
Si c'est celle que vous avez posée dans votre avant dernier message, vous avez vu juste, effectivement , je n'avais pas déménagé

Caren

Un message illisible, et surtout faisant doublon, supprimé ! ;)

bisane

Citation de: Weezer83 le 15 Octobre 2016 à 02:26je n'avais pas déménagé
Donc vous avez bien dû recevoir l'avis de lettre RAR...


Pourriez-vous actualiser votre tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

#406
Non, je n'ai pas de reçu ce fameux RAR, vu que je suis à l'origine de la contestation des mesures recommandées, évidemment je n'aurai pas manqué cette audience.
Même, si à la date de l'audience, je n'aurai pas pu être présent, compte tenu de mon état de santé, mais j'aurai avisé par RAR le tribunal en y joignant une copie de l'arrêt de travail.
Question : n'est-il pas possible de jouer là-dessus, compte tenu que je peux justifier mon absence lors de cette audience ?

Pour le tableau (mis à jour sur mon 1er post), je le mets à jour, même si mes créanciers n'ont pas changé, seule ma situation financière a changé, mes revenus ont baissé (IJ de la CPAM), et un loyer à payer


Edit :


Je viens de recevoir deux lettres simple, venant de créanciers, les deux courriers reprennent le même modèle : "La BDF nous a informé de votre retrait de votre dossier, nous vous demandons de reprendre les modalités de remboursement existante avant le dépôt de votre dossier de surrendettement"


Pour un créancier , ça devrait être possible, par contre pour l'autre, il me réclame deux impayés qui se montent à 270 euros, ça va être plus difficile pour ce dernier de m'exécuter.

bisane

Citation de: Weezer83 le 15 Octobre 2016 à 20:08je peux justifier mon absence lors de cette audience ?
Comment ?
Qu'est-ce qui vous a empêché de recevoir l'avis ?


D'autres créanciers risquent fort de vous demander de régulariser les retards.
Vous n'en avez pas sur le crédit auto ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

#408
Je peux justifier mon absence puisque j'étais en arrêt et dans l'incapacité de marcher le jour de l'audience, je peux avoir de mon médecin un écrit qui confirme que je ne pouvais pas me déplacer ce jour la (depuis fin Aout jusqu'à maintenant)
Après , pour la réception du RAR, étant donné que je ne sais pas à quelle date il a soi disant été déposé dans ma boite aux lettres (à condition qu'il a été déposé effectivement dans ma boite aux lettres, ou alors il y a eu vol , ce qui est déjà arrivé par le passé), je vois pas comment je pourrais justifié le fait que je n'ai pas pu le récupérer.


Il n'y avait pas de retard de paiement sur le crédit auto, il y a même une mensualité d'avance, car malgré ma recevabilité du 18 Mars, le créancier a continué à prélever sa mensualité le mois d'après.




agathe

avez vous essaye de faire des recherches auprès de la poste ?

Weezer83

Non Agathe, je tenterais Lundi
Par expérience , je peux vous dire que c'est peine perdu avec La Poste
J'en ai fait les frais cet été pour un colis soit disant déposé dans la boite aux lettres,  que je n'ai jamais reçu
J'avais fait une réclamation, pour eux, il y a eu vol dans la boite aux lettres.







agathe

vous pourrez dire au juge que les recherches faites à la poste n'ont rien donné.

bisane

Citation de: Weezer83 le 16 Octobre 2016 à 15:43
Je peux justifier mon absence puisque j'étais en arrêt et dans l'incapacité de marcher le jour de l'audience, je peux avoir de mon médecin un écrit qui confirme que je ne pouvais pas me déplacer ce jour la (depuis fin Aout jusqu'à maintenant)
A posteriori, ça ne servira pas à grand chose.
Les recherches sur le recommandé paraissent plus pertinentes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83


Bonjour,
J'ai eu Crésus en ligne, pour eux c'est comme si j'avais été déclaré irrecevable, il y a plus rien à faire, à moins de prouver que je n'ai jamais reçu ce RAR.
Pour la poste , il a bien été délivré par le facteur.
C'en est fini pour moi, Vous pouvez-me déplacer dans la catégorie "irrecevable" :-\
Merci pour l'aide que vous avez pu m'apporter depuis le début.
Bye.

bisane

#414
Ben c'est pas "comme si", c'est exactement ce que dit le jugement !

Citation de: Weezer83 le 18 Octobre 2016 à 19:50à moins de prouver que je n'ai jamais reçu ce RAR.
C'est bien pour ça que j'insiste depuis le début.


Mais rien n'est fini !
Je pense que vous auriez vos chances en déposant un nouveau dossier.

Mais en effet, dans l'immédiat, un déménagement s'impose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que les mensualités continuent de courir pendant la recevabilité de surendettement, et qu'une fois sorti de la procédure, il faut payer le retard accumulé pendant la recevabilité ?
Je viens de récurer un RAR, un créancier qui m'avait demandé de reprendre la mensualité (courrier simple reçu récemment) , me réclame la somme de 1484.40 euros, à payer sous 48 heures, cette somme correspondant au cumul de retard de paiement et l'échéance du mois en cours d'après eux.
Il n' y a pas eu de déchéance du terme sur ce crédit.
Merci.



agathe

#416
Les mensualites continuent de courrier jusqu'au jour de la recevabilité.
À partir du moment où vous sortez de la procédure les établissements vous réclament les mensualites à compter de la date de la recevabilite, ils sont en droit de vous réclamer la totalité si vous avez trois mensualites de retard, essayez de négocier avec eux.

bisane

Redéposez rapidement en expliquant votre situation, mais tentez en parallèle des démarches auprès des postiers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies