19 novembre 2019 à 04:26:29

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier recevable, PRP et découvert

Démarré par Elmatador13, 05 août 2016 à 15:01:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

Vicky

Citation de: Elmatador09 le 03 février 2017 à 22:24:44
mais si c'est le cas c'est la gestionnaire qui s'occuperait de tout pour le recredit du découvert payé ou ce serait à moi de faire les démarches auprès de ma banque ?

Si le découvert est rajouté à votre dossier, vous n'aurez rien à faire, c'est la banque qui en recréditera le montant.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Elmatador09

D'accord merci beaucoup de toutes ces informations  bbbo  bon reste plus qu'a savoir si je pourrais rajouter ce fameux découvert deja payé

bisane

04 février 2017 à 08:27:55 #32 Dernière édition: 04 février 2017 à 19:49:29 par bisane »
Citation de: Elmatador09 le 03 février 2017 à 21:16:38j'ai demandé si la banque ne devait pas me rembourser le découvert

Je m'en doutais un peu...  :P
Et bien sûr qu'il ne fallait pas lui présenter les choses de cette façon !

Vous vous êtes occupé de l'ouverture d'un nouveau compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elmatador09

Je vais lui renvoyer un mail , est ce que celui ci est assez clair :


" Madame,


Il est vrai que je n'ai pas étais très clair dans mes explications:


Au moment du dépôt soit le 16 décembre je n'avais pas de découvert, mon compte est tombé à découvert le 24 janvier et  la commission a rendu sa décision le 26 janvier, et conformément aux régles imposées par la commission je ne devais plus régler les crédits et découvert a partir de la date de recevabilité, seulement le virement de  mon salaire était déjà en marche et a bouché le découvert le 28 janvier mais vu que c'était une periode de week end et que j'ai reçu la lettre de la commission le lundi je n'ai pas eu le temps de faire envoyer mon salaire vers un compte "sain" afin de respecter les consignes.


Serait il possible de rajouter ce fameux découvert au plan ? "  ??? ???




pour ce qui est du compte chez le facteur je ne l'ai pas encore ouvert , car pon banquier a bien bloquer tous les prélèvements de prêts ,et m'a conservé la meme carte et le chéquier du coup mon compte devrait s'assainir non ?

bisane

Un matador se doit d'être un peu bourricot... mais reconnaissez que ça dépend des circonstances !!!

Vous n'écrivez rien du tout, ou en tout cas, vous faites au plus simple :
Je me permets de vous signaler qu'alors que je n'ai pas déclaré de découvert au moment du dépôt, celui-ci étant fluctuant, mais que mon compte a été débiteur de xxx € du xx au xx janvier 2017 (justificatifs joints).

Pour le compte, c'est vous qui voyez... en souhaitant que vous n'aurez pas à le regretter.  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elmatador09

Bonjour à tous :)


Mercredi 14 fevrier j'ai enfin eu mon audience , 1 créancier contestait la proposition de mesure de rétablissement personnel .


L'audience debutait à 9h , durant les premières 30 minutes ce sont les personnes accompagnées d'avocats qui passaient. Ensuite 9h30 je passe enfin , je fournis les pièces demandées par la juge (très gentille au passage) donc ressources et charges qui n'avait pas bougées depuis la décision de la BDF , elle me redemande si ma situation n'a pas bougé. Puis elle me dit qu'un créancier conteste mais n'a pas fait passer ses observations donc elle ne sait pas sur quels motifs puis me dit que du coup elle a tout ce qui lui faut et que je peux y aller . Ça a duré deux minutes montre en mains ..


Puis je rentre à la maison , je check le courrier et la un avis de passage d'un recommandé ..  :o


Jeudi je file à la poste et je trouve les observations du créancier dataient du 13 fevrier (soit un jour avant l'audience) et reçu le 14 (jour de l audience) ils contestent la decisions de la bdf en raison de mon jeune age et que ma situation ne sera pas figée éternellement. Mais du coup meme la juge n'avait rien au moment de l'audience .


Cela va avoir des conséquences cette réception tardive?

Smilysoul

16 février 2018 à 15:55:56 #36 Dernière édition: 16 février 2018 à 15:57:30 par Smilysoul »
Dernier message fusionné sur votre fil que j'ai déplacé ...
Les observations doivent être envoyés une quinzaine de jours avant une audience me semble t il ! donc je ne sais pas si la juge en tiendra compte  ::)
Avez vous une date pour le délibéré ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 16 février 2018 à 15:55:56Les observations doivent être envoyés une quinzaine de jours avant une audience me semble t il !

Ca, ce sont juste la bienséance et la prudence qui l'imposent...  :-\

A voir en effet la réaction du juge, qui, au pire, demandera une réouverture des débats.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut