Menu principal

e-boutique

Démarré par lelivre, 01 Juin 2016 à 23:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lelivre

Bonjour,

Afin de mettre un peu de beurre dans les épinards. Je viens de créer une petite e-boutique (boutique virtuelle sur Internet).
Il faut juste se déclarer auto entrepreneur et trouver un grossiste.

Je recherche des grossistes serieux aux conditions et tarifs raisonnables.

Si vous avez des idées n'hesitez pas !
A +

Le livre

sophie33

sur Ebay  en tapant lot revendeurs ou destockage par ex et des sites comme celui là
http://www.destockplus.com/.
Ne pas négliger le bon coin  t facebook

feufolette

#2
@ lelivre  : si vous aviez à redéposer bdf vous ne seriez plus éligible à la procédure, mais vous le savez je suppose


et vous avez quelques obligations liées à la vente internet et d'autres en qualité d' auto-entrepreneur
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Quant aux gains escomptés... vous y croyez vraiment ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre

Citation de: feufolette le 02 Juin 2016 à 00:06
@ lelivre  : si vous aviez à redéposer bdf vous ne seriez plus éligible à la procédure, mais vous le savez je suppose


Ah, non je ne le savais pas !  J'ai  mon travail à plein temps mais je suis très juste sur le plan budgétaire d'ou l'idée d'une e-boutique.

J'ai tenté d'être client mystère  mais cela rapporte très peu et demande beaucoup de disponibilités.

J'essaye aussi de distribuer des prospectus mes "les places sont chères". Difficile d'avoir des contrats  !!

A +

Le livre
A +

Le livre

lelivre

Citation de: feufolette le 02 Juin 2016 à 00:06

et vous avez quelques obligations liées à la vente internet et d'autres en qualité d' auto-entrepreneur

En restant salarié l'activité d'auto-entrepreneur est déclarée comme secondaire, les taxes sont moindres et la procédure de déclaration me semble assez simple.
A +

Le livre

agathe

Sî vous êtes amené à redeposer vous aurez quelques difficultés.

equitable

#7
il vaut mieux changer  de statut auto-entrepreneur et passer en portage salarial ou free-lance ou en independant   c'est a dire toujours salarié

feufolette

#8
Citation de: lelivre le 04 Juin 2016 à 22:39
Citation de: feufolette le 02 Juin 2016 à 00:06

et vous avez quelques obligations liées à la vente internet et d'autres en qualité d' auto-entrepreneur

En restant salarié l'activité d'auto-entrepreneur est déclarée comme secondaire, les taxes sont moindres et la procédure de déclaration me semble assez simple.


le fait que ce soit secondaire ou pas n'a d'incidence que sur le calcul des cotisations sociales pour ceux qui sont au régime du RSI classique.  Et le fait de mettre votre chiffre d'affaires à déclarer dans la case "micro bic professionnels " ou "micro bic non professionnels " de votre déclaration de revenu, si vous n'avez pas opté pour le prélèvement libératoire spécifique aux auto-entrepreneurs, option qui doit être faite dans les 3 mois de la création de l'entreprise.


Sachant que le caractère professionnel d'une activité ne s'apprécie pas à la proportionnalité par rapport à d'autres revenus du foyer (sauf pour les loueurs en meublés professionnels) mais à  "l'exercice habituel et constant, et dans un but lucratif " avec une notion d'implication personnelle :


http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4614-PGP


http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1943-PGP


Pour revenir aux auto-entrepreneurs en général, ils sont désormais redevables de la CFE, doivent s'inscrire à la chbre de commerce ou chbre de métiers, faire un stage préalable à l'inscription et une assurance spécifique pour certaines activités, avoir un compte bancaire dédié à l'activité.


l'inscription RCS et CM, et le compte bancaire concernent tous les AE

https://www.afecreation.fr/cid150763/auto-entrepreneur-ce-qui-change.html?pid=336



Il était envisagé par la loi Sapin II de revenir sur l'obligation de compte bancaire, mais d'un autre côté d'obliger les places de marchés à fournir des relevés de vente annuel pour faciliter les déclarations fiscales des détenteurs de boutiques sur ces places de marché.





l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lelivre

Bonjour,


La BF prévoit un montant  fixe pour tout le temps du plan. Pendant ce temps,  les impôts augmentent ( +15 % metropole pour 2015, + 5 % commune) et le reste ne baisse pas.  >:(

On est donc obliger d'avoir une source de revenus complémentaire.

Que faire en restant dans la légalité et dans la simplicité ? ???

Des idées ?
A +

Le livre

sophie33

le statut VDI?La vente à domicile propose beaucoup de choix après c'est une question de tempérament.

bisane

Si ça devient trop juste, il faut aussi penser au redépôt !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre



Ben, je crois que je m'y dirige, à petit pas car refaire entierement une procedure n'est pas une synecure :-(
A +

Le livre

bisane

N'oubliez pas que vous avez déjà été recevable... si l'endettement n'a pas été augmenté, le risque d'une irrecevabilité est mineur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies