plan en place et voiture HS

Démarré par lolotte36, 11 Août 2016 à 15:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lolotte36

Bonjour à tous et tout d'abord bravo pour ce forum que je lis maintenant depuis plusieurs mois mais sans jamais oser me manifester .
De galères en galères, et maman d'un petit garçon de 5 ans et demi, mon mari et moi avons fini par déposer un dossier de surendettement en juin dernier sur les conseils de l'association CRESUS; Notre attestation de dépôt date du 17 juin, le temps nous semble long .... Enfin je me suis armée de courage et lundi j'ai pris le téléphone pour appeler notre banque de France et ça y est la commission étudiera notre dossier le 23 août prochain . Je vous joins notre tableau en pièce jointe .L'angoisse monte, nous tenons absolument à garder notre maison et pensons plus que tout à l'avenir de notre loulou malgré les erreurs passées .... Dans notre entourage, personne n'est au courant à part mes parents .
Merci  d'avance pour votre aide et votre soutien car jusqu'alors vous lire nous a déjà fait beaucoup de bien ;

Caren

Bonjour Lolotte,

Et  bbbo à vous pour avoir osé vous manifester sur le forum !  ;)

Encore un peu d'attente jusqu'au 23 août prochain, et vous serez fixée ! On commence à  xxl! avec vous donc...

Dossier déposé le 17 juin !

Votre tableau indique une CR de 1104 € en tant que propriétaire !
En revanche, pourriez-vous le remplacer par un autre tableau avec une extension en .xls ? C'est possible de faire une conversion d'extension sous OpenOffice !

Et je vous mets le message d'accueil dans lequel vous trouverez bon nombre d'informations utiles !

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

lolotte36

Bonsoir,
j'ai tenté la conversion en xls mais comme je suis sous linux, j'ai librEoffice et non openoffice . Dites moi si ça va ? Sinon j'ai pu discuter un peu avec la gestionnaire qui pense que ça peut passer mais elle m'a rappelé que la commission reste souveraine.
Bonne soirée
lolotte 36

lolotte36

Promis, je vous en dirai un peu plus sur les raisons qui nous ont conduit à ce surendettement dans les jours à venir, pas mal de choses à voir et à faire mais ça vient. Déjà on est soulagés d'avoir déposé le dossier après on est en plein stress car cette attente n'en finit pas et puis surtout on ne voudrait absolument pas déraciner notre boutchou de sa maison et de son environnement (adoption ). Nous sommes propriétaires depuis 2008 .
Bonne soirée à tous

Caren

LibreOffice, c'est parfait, mais avec la conversion en .xls, le tableau est devenu illisible pour moi ! Attendez peut-être d'autres avis ?
Dans tous les cas, ce tableau est à insérer dans votre 1er message, en supprimant le précédent, cela permet de le retrouver du 1er coup !  ;)

Votre gestionnaire a raison, la Commission est souveraine !
Quant à l'attente, oui, c'est long, mais ça va venir vite maintenant...

lolotte36

Ca y est je l'ai remis dans le premier message .
Bonne nuit xxl!

bisane

Le tableau reste illisible...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolotte36

Mince je retente cet AM avec un tableau vierge

lolotte36

Nouvelle tentative en espérant que ça marche cette fois ;

lolotte36

JUste une petite précision que je ne peux pas mettre dans le tableau, notre prêt immo est un prêt à palier qui passera à 850 € le 05/11/2018 ...

bisane

Ce n'est toujours pas ok...
Vous faites bien "enregistrer sous" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolotte36

Oui mince .... Je réessaie depuis un ordi Windows cet am, ça doit venir de Linux

lolotte36

Je pense que c'est bon cette fois . Encore désolée

Vicky

Oui, c'est bon  bbbo bbbo bbbo

Vous avez oublié de renseigner l'année de souscription des crédits ;)

Vous n'avez pas de découvert bancaire ?

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lolotte36

Bonjour,

je viens de compléter les années de souscription des crédits; Aucun découvert, il a été comblé qqs temps avant le dépôt du dossier par mes parents et cette dette a été incluse au reste sur les conseils de l'association CRESUS;


agathe

Oui cette dette est incluse mais ne sera rembourse qu'une fois que tous vos creanciers seront rembourser, il aurait mieux valu garder le decouvert......

lolotte36

On nous l'a dit mais la famille n'est pas pressée, c'est surtout la maison qui nous soucie ... En plus, on est en zone rural, pas très loin de nos boulots respectifs, peu de locations par ici.

agathe

A priori aucune raison qu'on vous demande de vendre la maison, vous avez une bonne capacite de remboursement, Pas de probleme d'emploi.
Ou se trouve le pret familial, il n'est pas sur le tableau.

lolotte36

Oh oui mince , il s'agit de 2000€. Allez encore qqd jours et on sera fixé...

Vicky

Dans neuf jours on y sera, alors on commence à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lolotte36


lolotte36

Bonsoir,
Comme indiqué dans mon tableau, nous n'avons aucun retardbde de paiement et la situation est très tendue . Nous avons reçu ce matin un courrier d'un créancier pour un crédit renouvelable Alterchose et celui ci nous demande de nous rapprocher de notre conseiller clientèle ( notre banque donc) pour étudier notre situation et voir si la réserve proposée a l'ouverture est toujours en adéquation avec nos ressources. On nous laisse un mois pour le faire et on nous explique que si aucune nouvelle dans un mois le contrat sera reconduit sauf si inscription FICP et dans ce cas il sera clôturé. On nous invite a présenter a notre conseiller tout document qui pourrait expliquer un changement de situation. Nous passons en commission mardi prochain, devons nous contacter notre conseiller ou la BDF ? Qu'en pensez vous ? Devons nous les informer du dépôt ou attendre que la BDF les informe ?

agathe

Attendez patiemment le passage en Commission, c'est très proche. Pour l'instant ne contactez ni l'un, ni l'autre.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolotte36

Merci et en prime c'est notre anniversaire de mariage .... Espérons que ça nous porte chance !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies