Besoin Urgent de conseils suite à la réception d'un jugement nous condamnant

Démarré par mojito06, 13 Août 2016 à 09:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mojito06

Apparemment non, puisque nous avons bien reçu un jugement pour l'audience du 25/07. Le juge a décidé de prolonger le commandement de payer et c 'est tout.

La Banque saisi à nouveau le Jex pour demander la reprise de la procédure de saisie immo car nous n'avons pas respecté le plan. Se peut il que cette procédure et donc cette audience se fasse juste entre l'avocat de la banque et le Jex ? et qu'ils nous envoient leurs conclusions juste pour information ?

Et surtout, que devons nous faire ? Envoyer un courrier au Jex avec le compromis de vente et dire que nous redéposons un dossier ?

mojito06

Autre question, concernant le dossier en lui même.
Devons nous remettre tous les justificatifs de nos dettes ? Ce sont les mêmes que lors du 1er dossier. Nous avions dû demander des papiers faisant état de nos dettes à certains organismes mais avons fait l'erreur de ne pas garder de copies, et cela risque encore de nous retarder.

bisane

Vos questions dépassent un peu les "compétences" du forum, alors que les procédures de saisies immobilières sont particulières et complexes.

Mais je pense en effet que vous pouvez écrire un RAR au JEX, avec copie à l'avocat, en expliquant brièvement pourquoi vous n'avez pas respecté le plan et que vous apprêtez à redéposer. Précisez aussi pourquoi vous n'avez pas redéposé plus tôt !


Citation de: mojito06 le 27 Octobre 2019 à 20:45avons fait l'erreur de ne pas garder de copies
C'est en effet une erreur...
Déposez le dossier tel quel, et le plus rapidement possible (vous avez déjà un peu traîné, hein...), en y ajoutant les nouvelles dettes et en fignolant la lettre de saisine.
Joignez bien sûr aussi le jugement de juillet et le récent courrier de l'avocat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Mettez la copie de votre plan, les renseignementscnecessaire à votre gestionnaire y sont.

mojito06


mojito06

Je suis en train de rédiger la lettre de saisine.

Pensez vous que je doive parler de l'opposition au plan que nous avons faite ? En soi, cela n'a pas grande importance je trouve, étant donné que ce n 'est pas à cause de ça que nous n'avons pas respecté le plan, mais parce que nos locataires ont arrêté de payer leur loyer.

Et si oui, comment ? Je dois expliquer pourquoi nous avons fait opposition ? Et pourquoi nous n'avons pas pu nous défendre à l'audience ?
C'est un peu long et lourd à expliquer, non ?

BRUYERE

Essayez de synthétiser au maximum, et postez votre projet de lettre sur le fil dédié
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Mais faites au plus simple, et expliquez surtout pourquoi vous avez attendu pour redéposer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mojito06

Bonsoir,

Je viens de poster ma lettre de saisine sur le fil dédié.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


mojito06

Merci !!
Nous avons reçu l'autorisation de vente du juge du surendettement.
J'ai donc contacté le Greffe du Jex immo, pour leur dire et ils m'ont donné une adresse mail pour leur envoyer (vu que l'audience était 2 jours après). je ne vois pas comment ils pourraient reprendre la procédure de saisie immo alors que nous avons l'autorisation de vente du juge. Enfin j'espère...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies