Surendettement lié au jeux + faux documents

Démarré par rottweiler22, 09 Septembre 2016 à 21:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Citation de: bisane le 19 Avril 2017 à 20:52
Votre CR actuelle est de bien plus que 195 €, puisque vous êtes hébergé...
Serait-ce encore un souci avec les calculs du tableau ou le montant de la QS qui prend le pas dans ce cas-là ?

bisane

Pour le coup, non... C'est parce que les règles de la BDF imposent de "choisir" le montant le plus favorable au débiteur.
Mais on n'est pas dans ce cas de figure...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


rottweiler22

Tableau modifié
Dsl pour les taux d'intérêts je n'ai pas les documents a porté mais vous vous imaginez bien que sur ce type de crédit renouvelable le taux est particulièrement haut

rottweiler22

Oui effectivement je pourrai me permettre d'epargnez bien plus que 190 e mais je sais pas quoi faire faut il que j'arrete de rembourser la totalité et que j'essaye d'epargner un maximum ou devrai je continuez a remboursé au moins un credit ?


Un huissier m'a appelé et laissé un message pour le credit etudiant en m'indiquant qu'il allez lancer la procedure a mon encontre


J'imagine que si demain je paye plus je vais avoir plusieurs huissier au derriere mais concretement comment sa va se déroulé ?

agathe

Que faites vous actuellement de çe que vous êtes en capacite d'épargner ?

rottweiler22

Citation de: agathe le 20 Avril 2017 à 21:14
Que faites vous actuellement de çe que vous êtes en capacite d'épargner ?


Dsl je suis pas sur d'avoir compris la question mais j'attend mon prochain salaire que je vais verser au facteur puis je vais ouvrir un livret a et y mettre chaque mois le maximum

agathe

vous dites pouvoir épargner plus de 190 euros par mois le faites vous tous les mois et jusqu'où pouvez vous épargner ? Est-ce plus clair.

bisane

Payez-vous quelque chose pour votre hébergement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: agathe le 21 Avril 2017 à 14:23
vous dites pouvoir épargner plus de 190 euros par mois le faites vous tous les mois et jusqu'où pouvez vous épargner ? Est-ce plus clair.


Non jusqu'a present je n'ai pas pu epargner mais si je cesse de payer mes mensualités je pourrai epargner


Citation de: bisane le 21 Avril 2017 à 19:06
Payez-vous quelque chose pour votre hébergement ?


Pour le moment non mais sous la pression je vais devoir mettre la main a la poche

bisane

C'était qui la caution du prêt étudiant ? Cela lui pose-t-il problème ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 23 Avril 2017 à 07:12
C'était qui la caution du prêt étudiant ? Cela lui pose-t-il problème ?


Mes parents , sincerement j'evite d'aborder le sujet de la caution avec eux et j'aimerai autant eviter qu'il paye a ma place mais comme je peux pas payer je pense qu'il ya pas bcp de solution mais pourquoi je recois des menaces d'huissier alors qu'il ya une caution

bisane

Normal qu'ils essaient de recouvrer la créance auprès de vous avant d'actionner la caution !
Vos parents n'ont rien reçu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Si, des lettres informant que j'etais en retard de paiement


Je me demande si il n'est pas possible de negocier avec eux en leur demandant une pause de quelques mois dans mes remboursements, est ce possible ?

agathe

Comprenez qu'ils ont une caution et que sî vous demandez des arrengements elle va être actionnée.

rottweiler22

Et concernant ma banque principale est ce que sous la menace d'un dossier bdf serai til plus ouvert a la négociation ou accepterait il cette fois si un rachat de credits ? ou me laisser un delai ? Qu'en pensez vous?

agathe

Çe n'est sûrement pas un rachat de credit quî vous aidera, Deposez un dossiér c'est la seule solution prudente.
Un rachat de credit vous enfoncera encore plus.
Jouez vous encore ?

rottweiler22

Non je ne joue plus depuis un mois
De toute maniere je ne peux pas deposer de dossier bdf

agathe

Ayant eu à traiter plusieurs dossiérs avec dès condamnation pour des détournements de fonds très importants et pour usage de faux, avec recevabilite recours et finalement un plan  pourquoi ne tenteriez vous pas un depot au pire il y aura contestation vous irez devant le juge et pourrez montrez vos efforts et votre intention de repartir du bon pied.par contre il faudra une lettre de saisine très argumentée et des justificatifs de vos efforts.

bisane

Agathe au pays des bisounours...
Il faudrait avant tout mettre en place une stratégie de paiements...  :-\

Un dossier BDF ne constitue qu'une "menace" absolument minime !
Il faut réellement proposer quelque chose...

Vous pourriez payer dans les 700 € par mois. Y êtes-vous prêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Évidemment il faut lettre en place une stratégie de paiements.


rottweiler22

Qu'entendez vous par mettre en place une strategie de paiement ?

agathe

La question de Bisane en fait partie :
"êtes-vous pret à mettre 700 euros tous les mois "

rottweiler22


bisane

Le "jeu" (sans mauvais jeu de mots...  ;D ) en vaudrait pourtant sans doute la chandelle...
Vous seriez prêt à mettre combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies