accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Surendettement lié au jeux + faux documents  (Lu 5883 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Surendettement lié au jeux + faux documents
« Réponse #15 le: 13 septembre 2016 à 18:34:33 »
Ben oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne rottweiler22

• Ruisseau
  • *
« Réponse #16 le: 13 septembre 2016 à 20:28:30 »
Je comprend
Effectivement je suis pas fier d'avoir fait cela mais vous savez qu'on vous etes dans la spirale du jeux cest l'enfer et on devient pret a bcp de choses pour pouvoir rejoué personellement j'ai pensé a tout meme a sequestré le pape ..

A savoir que jai un sursis de 3 mois sur la tete donc je ne peux pas me permettre de prendre le risque qu'une banque porte plainte contre moi ...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #17 le: 13 septembre 2016 à 22:17:36 »
Sursis à quel propos ?

Hors ligne rottweiler22

• Ruisseau
  • *
« Réponse #18 le: 13 septembre 2016 à 22:31:28 »
Jai etais jugé pour fausse attestation et pour avoir fait un credit au nom de mon pere

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #19 le: 13 septembre 2016 à 22:42:21 »
Comment voulez vous qu'on vous garantisse que la banque ne portera pas plainte contre vous.
Quelle fausse attestation avez vous fait ?

Hors ligne rottweiler22

• Ruisseau
  • *
« Réponse #20 le: 13 septembre 2016 à 22:45:59 »
Ce que je veux savoir cest est ce que dans ce cas de figure cest porte plainte automatique de la banque ? Je ne vois pas pk il s'en priverai..
Fausse attestation sur l'honneur

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #21 le: 13 septembre 2016 à 22:53:14 »
Rien à craindre pour l'attestation sur l'honneur, c'est devenu courant malheureusement.
Pour la contestation d'un creancier impossible de vous dire, il se peut que ce soit un établissement qui le fait systématiquement, que la mensualité ou l'absence de de mensualité ne leur convient pas. Ou que par rapport à vos ressources et les dates de prise de vos précédents prêts et l'endettement que vous aviez au moment de leur demande leur posent probleme.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #22 le: 14 septembre 2016 à 08:44:35 »
Je reviens avec un peu plus de temps et tente un résumé qui manque de précisions...

- crédits obtenus avec de fausses déclarations
- 1 avec attestation mensongère et maquillage des relevés bancaires

- condamnation (à la demande de qui, de votre père ?) pour un crédit obtenu "sur le dos" de vos parents [c'est lequel, dans votre tableau ?]
- reste un autre crédit souscrit suivant les mêmes modalités [lequel dans le tableau ?]

Les sommes engagées n'étant pas énormissimes, j'imagine mal un créancier porter plainte !
Ils pourraient en revanche engager des poursuites pour faire reconnaître leurs créances juridiquement.
Il n'est en revanche pas impossible qu'ils soulèvent en effet l'absence de bonne foi pour que votre dossier de surendettement ne soit pas recevable.

Pour le reste, relisez attentivement ce billet et prenez les mesures nécessaires !
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

Hors ligne rottweiler22

• Ruisseau
  • *
Re : Re : Surendettement lié au jeux + faux documents
« Réponse #23 le: 18 septembre 2016 à 17:29:38 »

[size=78%] [/size]
Je reviens avec un peu plus de temps et tente un résumé qui manque de précisions...

- crédits obtenus avec de fausses déclarations
- 1 avec attestation mensongère et maquillage des relevés bancaires

- condamnation (à la demande de qui, de votre père ?) pour un crédit obtenu "sur le dos" de vos parents [c'est lequel, dans votre tableau ?]
- reste un autre crédit souscrit suivant les mêmes modalités [lequel dans le tableau ?]

Les sommes engagées n'étant pas énormissimes, j'imagine mal un créancier porter plainte !
Ils pourraient en revanche engager des poursuites pour faire reconnaître leurs créances juridiquement.
Il n'est en revanche pas impossible qu'ils soulèvent en effet l'absence de bonne foi pour que votre dossier de surendettement ne soit pas recevable.

Pour le reste, relisez attentivement ce billet et prenez les mesures nécessaires !
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

A la demande de l'organisme de pret qui s'est rendu compte que cetait moi meme qui avait souscrit au pret et non pas mon pere
C'est celui de 1000 euros
L'autre credit c'est celui de 2000 euros environ

Attendre 3 mois sa me parait enorme d'autant plus que je recoit des couriers de mes creanciers que je suis actuellement en decouvert non autorisé aupres de ma banque d'ailleurs il vienne de me prelever 50€ de frais  :o
Je me vois mal vivre encore plusieurs moi comme sa en plus si jamais mon dossier est jugé irrecevable je sais vraiment pas comment je vais faire

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #24 le: 18 septembre 2016 à 17:45:24 »
Vous ne pouvez rien y faire c'est la loi, le secretariat de surendettement à trois mois pour instruire votre dossiér et rien ne prouve qu'il sera recevable puisque le principe est d'être de bonne foi.
Ouvrez un compte sain comme conseille.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #25 le: 18 septembre 2016 à 19:39:24 »
Vous avez un sursis pour faux et usage de faux ?

Je crains que vous n'ayez toujours pas lu attentivement ce billet : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

L'idée, c'est de tout faire pour être recevable !
Si vous déposez trop tôt, vous risquez de ne pas l'être et les choses seront plus compliquées...

Hors ligne rottweiler22

• Ruisseau
  • *
« Réponse #26 le: 09 octobre 2016 à 20:28:35 »
Vous avez un sursis pour faux et usage de faux ?

Je crains que vous n'ayez toujours pas lu attentivement ce billet : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

L'idée, c'est de tout faire pour être recevable !
Si vous déposez trop tôt, vous risquez de ne pas l'être et les choses seront plus compliquées...

Oui.

Je pense que je vais tenter de negocier avec eux si jy arrive pas je saissirez le juge des moratoires
Jai recu un courrier AR dun de mes creanciers, ils veulent cloturer mon compte dans 60 jours il me demande donc solder mon compte debiteur de 319 euros mais il evoque pas le credit en cours que dois je en penser ?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #27 le: 09 octobre 2016 à 20:42:01 »
Ca n'existe pas, un  "juge des moratoires"...

Vous pouvez combler ces 319 € ou pas ?
« Modifié: 28 novembre 2016 à 20:12:26 par bisane »

Hors ligne rottweiler22

• Ruisseau
  • *
« Réponse #28 le: 16 octobre 2016 à 00:52:45 »
Non je ne peux pas

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #29 le: 16 octobre 2016 à 09:22:00 »
Alors tentez de négocier un échéancier, en ouvrant en parallèle un compte sain, avant de déposer un dossier.
Demandez des reports de prélèvements sur vos autres crédits, révoquez les prélèvements, et tentez de régulariser les retards sur les "faux".