Surendettement lié au jeux + faux documents

Démarré par rottweiler22, 09 Septembre 2016 à 21:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous avez un sursis pour faux et usage de faux ?


Je crains que vous n'ayez toujours pas lu attentivement ce billet : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire


L'idée, c'est de tout faire pour être recevable !
Si vous déposez trop tôt, vous risquez de ne pas l'être et les choses seront plus compliquées...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 18 Septembre 2016 à 19:39
Vous avez un sursis pour faux et usage de faux ?


Je crains que vous n'ayez toujours pas lu attentivement ce billet : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire


L'idée, c'est de tout faire pour être recevable !
Si vous déposez trop tôt, vous risquez de ne pas l'être et les choses seront plus compliquées...


Oui.

Je pense que je vais tenter de negocier avec eux si jy arrive pas je saissirez le juge des moratoires
Jai recu un courrier AR dun de mes creanciers, ils veulent cloturer mon compte dans 60 jours il me demande donc solder mon compte debiteur de 319 euros mais il evoque pas le credit en cours que dois je en penser ?

bisane

#27
Ca n'existe pas, un  "juge des moratoires"...


Vous pouvez combler ces 319 € ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22


bisane

Alors tentez de négocier un échéancier, en ouvrant en parallèle un compte sain, avant de déposer un dossier.
Demandez des reports de prélèvements sur vos autres crédits, révoquez les prélèvements, et tentez de régulariser les retards sur les "faux".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

#30
Jai recu un recommandé de lun de mes creanciers


"Monsieur,     

Vos 5 mois de retard de paiement nous obligent à transmettre votre dossier à notre Département Contentieux.

Le règlement des sommes dues se fera donc par décision de justice. Les frais supplémentaires calculés seront à votre charge.
Si vous avez souscrit des assurances, elles seront résiliées, selon l'article L 143-3 du code des assurances.
A ce jour, un règlement de  543,35 € vous évitera cette procédure.
Saisissez donc cette dernière opportunité, contactez nous au 05... ou adressez nous votre règlement à

Si vous avez déjà adressé cette somme, ou pris un accord de règlement, merci de ne pas tenir compte de ce courriel.

Salutations distinguées

Votre Conseiller Recouvrement

Que faire ? Je risque quoi ?



Caren

N° de tél masqué, et votre message signalé !  ;)

bisane

Pour le moment, vous classez...
Vous risquez d'en recevoir d'autres, des comme ça !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 28 Novembre 2016 à 20:13
Pour le moment, vous classez...
Vous risquez d'en recevoir d'autres, des comme ça !  :P

Tres bien mais je risque rien? Fichage ? Frais supplémentaires ?

agathe

Sî vous avez plus de 3 mensualites impayees vous êtes fiche FICP.

bisane

Fiché, vous devez déjà l'être.
Les frais supplémentaires sont inévitables quand il y a des impayés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Efectivement je le suis j'ai recu un recommandé m'en informant
Lorsque qu'on devient fiché est ce que tous nos creanciers sont mis au courant ?

agathe

tout retard de plus de trois mois génère un fichage chez chaque creancier.

feufolette

et tout organisme bancaire peut consulter le ficp (fichier qui recense l'ensemble des fichages).

Mais le fichage ne leur est pas communiqué spontanément par la bdf.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

rottweiler22

Voila plus de 3 mois ont passés depuis la dernière trace de jeux sur mon compte je peux donc potentiellement déposer un dossier de surrendettement seulement je redoute toujours que les banques refuse a cause des faux ( fausse attestation sur l'honneur et relevé de paye trafiqué )
A votre avis je tente quand même ou je fais tout pour régler ses 3 crédits qui pose problème ?


Merci


agathe

tentez cela ne change rien pour le recours éventuel des banques.

Vicky

Et vous pourriez les régler dans combien de temps les 3 crédits ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rottweiler22

Citation de: agathe le 08 Février 2017 à 17:39
tentez cela ne change rien pour le recours éventuel des banques.
Oui mais j'ai pas envie de me retrouvé au tribunal pour avoir monté un dossier de surendettement

rottweiler22

Citation de: vicky le 08 Février 2017 à 17:42
Et vous pourriez les régler dans combien de temps les 3 crédits ?
Deux credit de 4000 euros en tout
Et un de 6000 donc je pourrai pas enfaite les regler

agathe

Ce sont soit à terme des saisies soit tenter le dossiér de surendettement, apres c'est a vous de décider.
Il n'y a pas de solution miracle.

rottweiler22

A moins que la bdf quand elle contacte mes creanciers ne fait pas precisions de mes autres credits dans les autres banques et ce concentre uniquement sur la dette de la banque en question?

bisane

Tous les créanciers reçoivent l'état complet de vos dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Ah d'accord merci
Donc autant ne pas faire de dossier car je voit pas pourquoi les banques ne se retournerai pas contre moi

feufolette

et  on va dire qu'il vaut mieux "avoir des saisies " que de se retrouver en taule pour avoir déposé un dossier qui fournira à un banquier suffisamment d'information pour faire sauter votre sursis.


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies