Surendettement lié au jeux + faux documents

Démarré par rottweiler22, 09 Septembre 2016 à 21:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: rottweiler22 le 18 Octobre 2017 à 17:37
Je l'ignore je refuse tout mes recommandés

!!-!!   Très grosse erreur ...Vous risquez de passer à côté d'une convocation au Tribunal ou de tout courrier important de ce type ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Et manquer du coup l'occasion de vous défendre !  :-\

rottweiler22

Ah oui effectivement vue comme sa je vais les accpeter.


Ce matin un huissier cest presenté au domicile de mes parents sans y entrer mon pere lui a dis que je n'habitais plus chez eux ce qui est vrai, quel sont les recours de l'huissier ?

bisane

L'huissier va vous chercher... et risque de finir par vous trouver !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Mais a t-il le droit de penetrer au domicile de mes parents et faire linventaire des objets ?

feufolette

#155
oui et non ... :

1/ pour pouvoir "faire l'inventaire des objets ", déjà il faut qu'il ait en mains un titre exécutoire, c'est à dire un jugement qui vous aurait condamné à payer et devenu définitif, ou une injonction de payer à laquelle vous n'auriez pas fait opposition, et où de ce fait il aurait fait apposer la formule exécutoire par le tribunal.

     Ce qui est possible vu que vous avez fait le mort à tous les recommandés que vous avez reçu, et que vos parents ne vous auront pas forcément averti des passages antérieurs d'huisseries. Comportement humain mais à oublier sinon les procédures suivent leur cours sans que vous puissiez vous défendre.

Mais ce n'est pas certain du tout, et les huissiers savent que peu de gens connaissent leurs droits et en profitent pour mettre la pression avec des menaces de saisie.

donc première question : a t il fait un inventaire ou pas? si oui, il a du rédiger un pv de saisie vente, et si les objets listés appartiennent à vos parents il faudra qu'ils le contestent

2/ dans l'hypothèse où il a bien un titre exécutoire à votre encontre,  il a le droit de saisir les biens meubles (objets) qui vous appartiennent, même s'ils sont dans les mains d'un tiers. Si vous avez laissé des objets vous appartenant chez vos parents,il peut les saisir, mais il ne peut pas par contre saisir les biens meubles du tiers (ici les parents) pour payer vos dettes.

A priori il jouerait sur le fait que ce soit votre  domicile  mentionné sur les contrats de prêts pour pouvoir ramasser ce qui s'y trouve.

  Bref, pour pouvoir vous répondre de manière plus complète, il faudrait nous indiquer ce qu'il a fait exactement (simples menaces orales ou réel établissement de liste) et quel document il a remis à vos parents ...

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

rottweiler22

Merci de ta reponse


Il n'a remis aucun document il a juste essayé de savoir ou j'etais

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 13 Novembre 2017 à 19:17Donc pour le moment, ya rien ki va mal !  ;)



Si quand meme je subi un harcelement qui est difficilement supportable et je recois tous les jours des courriers d'ailleurs le dernier provenant d'un service de contentieux en date m'informe que sans une reaction de ma part ils enverront mon dossier au tribunal d'instance


Je l'ai est appelé le mois dernier j'ai pu leur regler que 50 euros sa couvrai à peine les interets qui continue a s'accumuler chaques mois


J'ai ecrit a mes créanciers pour leur proposé un arrangement ils ont refusés en indiquant que les mensualites proposées etaient trop faible


Je pense que la seule solution reste le dossier de surendettement malgré mes faux documents

bisane

Un dépôt de dossier ne fera pas arrêter le harcèlement.
Si vous êtes irrecevable, cela ne changera rien.
Ce n'est que si vous êtes recevable que ça pourrait y changer quelque chose.

Par ailleurs, nous vous avions invité à mettre en place une réelle stratégie, ce que vous n'avez pas fait. C'est dommage... Parce que ça, par exemple, c'est vraiment de l'argent jeté par la fenêtre un jour de tempête :
Citation de: rottweiler22 le 17 Novembre 2017 à 17:41j'ai pu leur regler que 50 euros sa couvrai à peine les interets qui continue a s'accumuler chaques mois
Or votre CR actuelle aurait pu vous permettre d'apurer une somme conséquente, assainissant ainsi de fait votre situation, démontrant votre volonté de vous en sortir, et donc votre bonne foi, au lieu de laisser la situation se dégrader et votre dette augmenter.

Vous êtes encore à temps de le faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fonsorbes1967

Bonsoir
Je viens de lire votre histoire et je pense qu' il est grand temps d arrêter la politique de l autruche.
Suivez les conseils du forum. Les conseillers sont là pour vous aider
Bonne soirée


rottweiler22

Citation de: bisane le 18 Novembre 2017 à 07:08
Un dépôt de dossier ne fera pas arrêter le harcèlement.
Si vous êtes irrecevable, cela ne changera rien.
Ce n'est que si vous êtes recevable que ça pourrait y changer quelque chose.

Par ailleurs, nous vous avions invité à mettre en place une réelle stratégie, ce que vous n'avez pas fait. C'est dommage... Parce que ça, par exemple, c'est vraiment de l'argent jeté par la fenêtre un jour de tempête :
Citation de: rottweiler22 le 17 Novembre 2017 à 17:41j'ai pu leur regler que 50 euros sa couvrai à peine les interets qui continue a s'accumuler chaques mois
Or votre CR actuelle aurait pu vous permettre d'apurer une somme conséquente, assainissant ainsi de fait votre situation, démontrant votre volonté de vous en sortir, et donc votre bonne foi, au lieu de laisser la situation se dégrader et votre dette augmenter.



Vous êtes encore à temps de le faire !  ;)




Oui vous avez raison c'est ce que j'aurai du faire depuis le début plutôt que de faire le mort betement
Puis je demander au tribunal ou je ne sais ou une période de pause qui me permettrai de me remettre a flot et de reprendre mes remboursement ?
Quels recours me reste il ?


Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Bonjour,


J'ai reçu un recommandé d'assignation devant le tribunal d'instance par huissier de justice.
Le créancier me réclame la totalité de la somme ainsi que les frais associés, en sachant que je rembourse tous les mois via un service de contentieux par prélèvement.
Est ce que la procédure est "normal" ? sur le document a aucun moment il font référence à l'accord écrit établi entre le contentieux et moi même



Merci

feufolette

un recommandé d'assignation ça n'existe pas: c'est  soit une menace d'assignation envoyée en lettre recommandée, soit une assignation en bonne et due forme qui est forcément signifiée par un huissier, c'est à dire remise en vos mains propres à votre domicile, et s'il ne vous trouve pas, une lettre vous avisant de son passage et d'avoir à retirer l'acte en son étude.

quant à la non reprise des accords amiables, ben s'ils peuvent se faire payer deux fois ou oublier de déduire ce que vous avez payé ils ne s'en privent pas.  D'où l'intérêt de garder les preuves pour le faire valoir quand vous arrivez enfin au tribunal, ce qui à défaut d'être agréable, vous permet d'avoir une dette vérifiée et établie pour son montant réel.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Un accord écrit ne garantit pas le paiement. Un jugement garantit la créance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Merci pour vos reponses
Faut il que je me fasse representé ou est ce que je peux m'y rendre seul ?
Il me reclame des frais d'huissier et ne font pas mention de l'arrangement a l'amiable avec le service de recouvrement.
Vont il prendre une decision de saisie sur salaire peuvent il me prendre ma voiture ..?


Merci

bisane

Vous allez trop vite en besogne !  ;)

Vous pouvez vous rendre seul à l'audience, mais il faut la préparer.
Elle est prévue à quelle date ?

Cette audience ne jugera que la dette.
Ce n'est qu'après ce jugement qu'il pourra éventuellement y avoir des saisies.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Le 05 juin.
Je paye actuellement 180 euros par mois pour cette dette. C'est d'ailleurs plus que ce que je payai a la base comme mensualité (170euros)

bisane

Rott, des procédures, vous allez en avoir d'autres !  >:(
Il conviendrait donc de vous familiariser un peu avec ces dernières et leurs enjeux.

Un peu de lecture :
- Injonction de payer et/ou assignation au tribunal (TI ou TGI)
- Arguments pour injonctions de payer et assignations
- Crédit Revolving et Contrat / taux d'intérêt / prêt classique
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Bonjour a tous


L'avocat a accepté de me defendre il m'a dit qu'il allait faire un report d'audience.
Entre temps j'ai un autre dossier (2000 euros) qui passe chez l'huissier suite a un impayé du mois dernier
Le contentieux me reclame 2000 euros pour redemander le dossier et annuler les poursuites




   

bisane

Dernier message rapatrié, et je bloque l'autre fil, puisqu'il n'a plus lieu d'être...  :P


Des relances comme celles-là, vous allez en avoir plein, hein ?
C'est à classer si vous ne pouvez pas payer.

Mais vous semblez réagir au coup par coup, alors qu'il faudrait établir une véritable stratégie.


Tant mieux, pour l'avocat !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies