Surendettement lié au jeux + faux documents

Démarré par rottweiler22, 09 Septembre 2016 à 21:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si vous ne soldez pas le crédit, vous n'empêchez pas que le dossier soit transmis à l'huissier.


Citation de: rottweiler22 le 19 Mars 2019 à 12:32il y'a un mois j'ai joué sur internet un petit loto (10euros) payé par cb.
Ben ce n'est pas ça qui va effrayer la BDF, hein ?
Mais ne recommencez pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Bonjour :)

J'ai retrouvé un emploi en cdi depuis début mai je suis encore en période d'essaie 

Je compte déposer de dossier de surendettement ma question est la suivante mon compte bancaire est sain seulement depuis juin, est il trop tôt pour déposer ? devrai je attendre d'avoir 3 relevés bancaires sain ?

J'aimerai déposer le plus vite possible car l'es procédures judiciaires suivent leurs cours et les huissier se font de plus en plus pressant..

agathe

Attendez d'avoir le contrat d'embauche en CDI puisqu'il faudra le fournir avec le nouveau dossier.

rottweiler22

Citation de: agathe le 06 Juillet 2019 à 18:52Attendez d'avoir le contrat d'embauche en CDI puisqu'il faudra le fournir avec le nouveau dossier.
C'est noté, merci

Ulysse2013

#204
Pour répondre à votre question, la BDF ne demande plus qu'un mois de relevé de compte.

J'imagine (et espère) que vous avez déjà signé votre contrat? Quand votre période d'essai se termine t-elle?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Il y a un élément quelque peu préoccupant dans votre question...
Vous continuez à jouer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

attention, vu le.motif d'irrecevabilité ce n'est pas certain que votre gestionnaire se contente d'un relevé de compte
Attendez qu'on vous les réclame, n'en fournissez qu'un avec le dépôt de dossier.

rottweiler22

Ma période d'essai ce termine le 06 août
J'ai totalement arrêté de jouer mi mai.
Depuis mi mai aucune trace de jeux sur mes relevés.

Donc j'attend d'avoir signé ou alors je peux déjà déposé ? 

Merci 

bisane

Pardon, hein, Rott :
Citation de: rottweiler22 le 06 Juillet 2019 à 22:23J'ai totalement arrêté de jouer mi mai.
C'est peu ! :P

Sachez cependant que la BDF ne demande désormais, pour le dépôt du dossier, qu'un seul relevé bancaire.

Vous n'êtes plus vraiment à un mois près. Attendez la fin de la période d'essai.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 07 Juillet 2019 à 07:18Pardon, hein, Rott :
Citation de: rottweiler22 le 06 Juillet 2019 à 22:23J'ai totalement arrêté de jouer mi mai.
C'est peu ! :P

Sachez cependant que la BDF ne demande désormais, pour le dépôt du dossier, qu'un seul relevé bancaire.

Vous n'êtes plus vraiment à un mois près. Attendez la fin de la période d'essai.
Certes, mais pour moi c'est énorme ce n'est vraiment pas facile de s'arreter, l'arret est toujours parsemé de reprise c'est beaucoup de souffrance et il faut beaucoup de volonté!

Actuellement je suis bien lancé avec un nouveau travail je veux en profiter pour capitaliser avec un dépôt de dossier.

Mais qu'en est il de mes remboursement dois je les maintenir ou faire opposition aux prélèvements ?

En sachant que je dois encore 700 euros à l'avocat :(

Merci bcp pour vos réponses

bisane

Vous nous posez des questions alors que nous ne savons rien de la situation actuelle...
Tous les prélèvements sont encore en cours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

#211
Citation de: bisane le 07 Juillet 2019 à 12:54Vous nous posez des questions alors que nous ne savons rien de la situation actuelle...
Tous les prélèvements sont encore en cours ?
Oui je paye tous les mois je suis en contentieux mise à part avec un créancier ou l'huissier a pris le relais car trop de retard accumulé et je n'ai pas encore payé l'huissier.

Et sur une créance en cours que je oue tous les mois il me reste seulement 1000 euros à payer.

Merci

bisane

Vous ne payez donc pas les mensualités contractuelles...
Pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 08 Juillet 2019 à 08:58Vous ne payez donc pas les mensualités contractuelles...
Pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
C'est fait :)
Je ne suis pas sur de l'avoir rempli correctement...
Je suis au contentieux avec la majorité de mes créanciers et je n'est plus connaissance du taux d'intérêt des différents crédits.
Merci de votre retour 

bisane

Ben il faudrait compléter les les lignes C 112 à 116 et suivantes, pour que ce tableau ait une chance d'avoir un peu de sens... quitte même à rajouter quelques colonnes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 09 Juillet 2019 à 19:13Ben il faudrait compléter les les lignes C 112 à 116 et suivantes, pour que ce tableau ait une chance d'avoir un peu de sens... quitte même à rajouter quelques colonnes...
Je n'ai pas compris ce qu'il fallait que j'inscrive dans ces colonnes

bisane

Ce que vous avez effectivement payé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 09 Juillet 2019 à 20:36Ce que vous avez effectivement payé...
Difficile pour moi d'etre plus précis, mes dossiers sont gérés par le contentieux je paye tous les mois mais j'ai pas d'echeanciers précis.
Concernant le crédit Cof ayant accumulé du retard mon dossier a été transmis à l'huissier j'ai déjà reçu un mail de leur part que je vous copie ici :
« Monsieur, Madame,
 
Vous n'avez donné aucune suite à nos différentes relances téléphoniques, postales et courriels,
La phase amiable ayant par conséquent pris son terme il vous reste une dernière chance de régler votre dette sans frais supplémentaires
En effet, à défaut de règlement dans les délais requis, votre créancier se réserve le droit d'engager la procédure la plus adaptée au recouvrement de votre dette.
 
 
Rappel des dispositions des alinéas 2 et 3 de l'article L111-8 du code des procédures civiles d'exécution:
« Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi au créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite, sauf disposition législative contraire.
Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut demander au juge de l'exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »

bisane

Courrier tout à fait typique...


Echéancier ou pas, l'objectif de ce tableau est d'y indiquer mois par mois et crédit par crédit ce que vous avez effectivement payé !
C'est certes un peu contraignant et fastidieux, mais vous permettrait d'y voir beaucoup plus clair... et nous aussi ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 11 Juillet 2019 à 06:45Courrier tout à fait typique...


Echéancier ou pas, l'objectif de ce tableau est d'y indiquer mois par mois et crédit par crédit ce que vous avez effectivement payé !
C'est certes un peu contraignant et fastidieux, mais vous permettrait d'y voir beaucoup plus clair... et nous aussi ! :P
Effectivement ça va être très compliqué pour moi de le remplir mais je tenterai de le faire dès que j'ai un peu de temps devant moi
En attendant je m'interoge sur une chose : lors d'un dépôt de dossier il y'a tout intérêt pour le demandeur d'avoir les plus faible revenus ? Puisque la bdf ce basera sur les revenus pour établir un plan de remboursement.
Or en ce moment je travaille et je travaille beaucoup mais j'ignore si ma période d'essai sera validé .. 

bisane

Citation de: rottweiler22 le 15 Juillet 2019 à 20:52lors d'un dépôt de dossier il y'a tout intérêt pour le demandeur d'avoir les plus faible revenus ?
Voilà un raisonnement par l'absurde des plus parfaits... :P :o :o :o


La question pour un dépôt est avant tout celle-ci : le dossier a-t-il des chances d'être recevable ?
Pour le moment, vu le flou que vous entretenez, c'est loin d'être certain... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Pour information j'ai déposé un dossier auprès de la bdf j'ai reçu une attestation de dépôt le 17 Janvier 2020.

J'attend avec impatience de savoir si mon dossier est recevable ou pas  xxl!

J'aurai aimé savoir si la commission « surveille » nos comptes durant la procédure d'etude du dossier, car j'ai eu une dépense de 350 euros de réparation sur mon auto que j'ai payé en espèces et je me demande si il faut que j'en informe le gestionnaire de mon dossier ? la commission garde t-elle un œil sur mon compte bancaire ?

Merci 

agathe

Il serait mieux de prevenir votre gestionnaire car elle est succeptible de vous demander les derniers releves de compte.
La BDF ne surveillecpzs les comptes bancaires, ni quoique ce soit d'autres.c'est vous qui déclarez vos créances.

BRUYERE

Quelle est la date exacte du dossier ?

Date approximative inscrite au calendrier et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rottweiler22

Citation de: agathe le 07 Mars 2020 à 15:32Il serait mieux de prevenir votre gestionnaire car elle est succeptible de vous demander les derniers releves de compte.
La BDF ne surveillecpzs les comptes bancaires, ni quoique ce soit d'autres.c'est vous qui déclarez vos créances.
Donc si je comprend bien elle ne surveille pas mais elle est susceptible de me demander mes derniers relevés ? Alors dans ce cas pourquoi ne vérifie t-elle pas d'elle même ?
Arrive t-il souvent que la commission demande les derniers relevés bancaire ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies