FICP Courrier BDF

Démarré par nainain22, 12 Septembre 2016 à 15:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nainain22

Bonjour,je m'appelle Vincent je suis venue sur ce forum il y'a au moins 04 ans,je sais pas si je suis dans la bonne section du forum et si je me trompe j'en suis désoler auprès des Modos qui font un boulot d'enfer.

J'ai fais mon dossier de surendettement en 2010 vous m'avez bien aider,et aujourd'hui j'ai besoins de nouveau de vos lumières afin de m'aider à comprendre une lettre.

J'ai écris à la BDF POUR SORTIR DU FICP et je comprends pas leur réponse.
Voici leur réponse:

Monsieur,
Vous avez souhaité obtenir communication des informations éventuellement recensées à votre
nom dans le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP).

Ce fichier recense les incidents de paiement caractérisés, liés aux crédits accordés à des personnes
physiques pour des besoins non professionnels, déclarés par les établissements de crédit, ainsi que les
informations relatives aux situations de surendettement.

En réponse à votre demande de droit d'accèsl, nous vous informons qu'il n'existe pas, à la date
de la piésente léttre, dinformationS recensée-S correspôndant à l'dtaîcivil suivanfdans [e FrcP :
NOM:
Prénoms:
Né(e) le :

Nous vous rappelons que la présente lettre a un caractère strictement confidentiel. Elle vous
est personnellement destinée.

En aucun casr la production de ce document ne peut être exigée par un tiers (propriétaire
bailleur, employeur, commerçant...).

Toute demande de cette nature est passible des sanctions
pénales prévues par la loi en cas de collecte illicite de données recensées dans le fichier.

La collecte illicite des informations contenues dans le fichier est punie de cinq ans
d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende (article 226-18 du code pénal).
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, I'expression de notre considération distinguée.

Je comprends pas leur réponse merci d'avance

Vicky

Bonjour,

Ben, ça veut dire que vous n'êtes pas fiché FICP, puisque votre état civil n'existe pas dans leur fichier ;)


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

L'interrogation FICP  se fait par votre date de naissance et les 5 premières lettres de votre nom soit :
jj/mm/annee 5 premières lettres, sî rien ne s'affiche c'est que vous n'êtes plus dans ce fichier.

bisane

Quel était votre précédent pseudo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nainain22

Bonsoir et merci de vos réponses.J'avais pas compris ceci au début mais sais vrai quand relisant je comprends mieux.

Hélas non,pour mon ancien pseudo,j'ai fais mon dossier début 2010 et j'ai changer d'adresse mail.

Je pense qu'on va pouvoir déplacer le topic dans témoignage.

@Tous,

je m'appelle Vincent j'ai fais mon dossier début 2010,déjà plus de 6 ans sont passe et je ne dirais qu'un seul mot pour exprimer ma joie VICTOIRE enfin le défichage.

Je tiens à m'excuser des éventuelle fautes d'orthographe,au début de mon histoire je voulais me sortir tout seul de ce (merdier) j'ai passe des nuits à calculer et calculer comment faire si et ça pour payer ceci et cela...
Puis un jour j'ai discuté avec ma banquière qui ma dit... il y'a plus qu'un choix possible il faut faire un dossier de surendettement sinon je ne vous suis plus,du coups J'ai été consulter un courtier pour le rachat de crédits... ou pour faire un pret qui englobe les autres pret... échec après échec j'ai finalement fais le dossier.
Au début ça n'a pas été facile,j'ai fais des fautes en contractant plusieurs pret et j'arrivais pas assumer mes fautes,aujourd'hui c'est plus le cas j'assume mes erreurs du passe.

Le surendettement pour moi c'est déroule en 4 étapes que je vais vous décrire simplement comme je les est vécue.

La 1ère étape:
les dettes sont la,on joins plus les 2 bouts,je ne me voile plus la face,je fais le dossier,dossier recevable.Jusque la pour moi sa va.

La 2ème étapes: la mise en place,le suivis des échéances,des prélèvements.

La 3ème étapes: en parler à quelqu'un (j'ai tout garder en moi sur mes 2 épaules) si vous êtes seul,ne pas garder tout ça pour soit...

Des le début je dirais des la première étape,il faut en parler au moins à une personne proche.

Moi j'en ai parlé à mon meilleur pote au bout de seulement 3 ans,chose à ne pas reproduire,sa fait du bien dans parler.
J'ai prévenue ma famille proche,ma mère que cette année,tout en la rassurant et en l'informant que c'était bientôt la fin.

La 4 ème étape: LA VICTOIRE Le défichage,mème si mon plans n'est pas finis d'être remboursé pour mon cas encore 1 ans c'est un soulagement.

Et que dire quand on est seul,comment on fait ? heureusement que j'ai fais une recherche via google et que je suis tombé sur ce forum au début on scrute le forum en mode invité puis on s'inscrit,on parle de notre histoire on se dévoile et des modos vous conseils pour moi bisane à l'époque et je crois aussi d'une certaine lily ou lili.

Ce forum est une mine d'or façon de parler,une mine d'infos de conseils et si le moral est dans les choux un mot,une phrase le tout fait un réconfort.

Donc oui je tenais à saluer et remercier les modos qui m'ont aidé,qui vous aident,vous conseils jour après  jour et sa sais important  bbbo .

Vous qui m'avez lu,à travers c'est phrases,c'est mots,n'ayez pas peur de faire ce dossier,c'est sur que sa va pas être facile au début et puis avec le temps qui passe,on mûrit,on comprends nos erreurs et après le défichage on repart.

En tout cas j'ai essayé de vous parlez le plus simple possible.

Au début moi,je croyais que le surendettement était une honte... mais non... être surendette n'est pas une honte je dirais plutôt une erreur de parcourt.

Vincent.

bisane

Déménagement effectué !  ;)

Merci pour ce témoignage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Voilà qui est bien résumé, je me retrouve tout à fait dans votre témoignage ;)

Bonne continuation ... 1 an ça va passer vite  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nainain22

Bonjour,

aujourd'hui sa va pour moi,le plus dur es fait et je vois d'un autre angle ce dossier de surendettement qui arrive bientôt à échéance.

Je souhaite pleins de courage à tous ceux qui vont un jour où l'autre passer par la.

La société dans laquelle on vie,montre qu'il y'a de plus en plus de personnes surendettes,et le nombres de  dossiers de surendetter augmentent années après années.

Encore merci et si je peu aider,je garde un oeil sur le forum.

Vincent

agathe

Bravo, le plus dur est donc derrière vous.

nainain22

Oui je suis serein aujourd'hui,merci à vous :D

gastounette12

super pour vous ! bientôt la fin !! et je savais même pas qu'il suffisait d'écrire à la bdf ?
5 eme année pour nous, il reste trois ans mais ca va beaucoup mieux quand même !!




nainain22

Bonjour,j'ai écris pour être sur que je ne suis plus dans leur fichier par sécurité,il me semble avoir lu ça quelque part.

Fin 2017 j'ai un pret à faire,donc j'anticipais un éventuel fichage.

J'ai du être supprimé automatiquement au bout des 5 ans mais aucun courrier de leur part qui nous indique si on est encore fiché.... par contre si le plan conventionnel n'est pas respecté,on reste fiché jusqu'à la fin du plan conventionnel.

Vincent


bisane

On n'est en effet pas prévenu du défichage et il est bien automatique.

Gaffe au crédit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies