Histoire compliquée

Démarré par Catwomen, 26 Septembre 2016 à 15:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Signalez dès à présent l'erreur ..

Et, en fonction de votre mode de règlement,  prévoyez soit de suspendre le virement, soit de révoquer le prélèvement après le 53è mois
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Catwomen

Bonjour à tous je voulais juste partager avec vous le premier versement de mon plan plus que 83 mois je reste positive alors à tous ceux qui sont en attente
de réponses, de décisions je vous dis courage.
Bonne journée à tous.

BRUYERE

Bon déroulement du plan !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Catwomen

Bonjour à tous je viens de nouveau vers vous, je viens de recevoir un courrier de Soficon pour les échéances de mon plan il m annonce une mensualité à régler pendant 54 mois le nombre de mois est juste par contre le juge a regroupé dans son jugement les 3 crédits de cette société avec une mensualitee globale et la il m annonce un montant pour un seul des crédits.
J ai peur de les appeler pour clarifier la situation et quel argumentaire avoir!
Si certain  de vous a connu cette situation comment avez vous procédez tout en sachant que se sont les créanciers que je dois régler dans 29 mois.
Merci

bisane

Vous avez donc le temps de voir venir...

Quoi qu'il en soit, tenez-vous en au plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen

Bonjour à tous j ai besoin d un conseil pendant l attente des décisions sur mon dossier j ai mis un peu d espèces de côté maintenant que mon plan est commencer
je voudrais les déposer en banque qu en pensez vous 🐱

agathe

Tout dépend si votre droit à decouvert est supprimés, si tel est le cas pas de probleme, mais pourquoi pas sur un livret.

Catwomen

Je n ai pas droit au découvert et de toute façon je  fais très attention à mon compte je dispose d un livret et je pourrais mettre petit à petit mes espèces dessus je reste quand même sur cette peur que l on me les prennes mais je préférais les avoir à la banque  ;)

agathe

Aucun risque sur un livret......

BRUYERE

Si vous respectez bien votre plan, absolument aucun risque que qui que ce soit vous "prenne " de l'argent .. ;)

C'est très bien de disposer d'une petite épargne
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Catwomen

Bonjour a tous voila notre premiere annee de plan,  bilan positif malgre les efforts je travaille  comme une dingue pour ameliorer notre quotidien et pouvoir offrir
les etudes aux enfants.
Un autre sujet qui me preocupe la grand mere de mon mari est decedee et mon mari va toucher sans doute un peu d heritage , c est complique car le surrendettement lui le subit car je suis la seule a l avoir provoque avec mon addiction, lui ne ma pas quitte et a fait le dossier avec moi avez vous des
suggestions pour que le peu d argent qu il touche il pourrait le garder.
Merci

agathe

la somme s'élève à combien ?

Catwomen

On ne sait pas encore ils sont 5 a heriter il y a un grand terrain qui va etre vendu et une assurance vie entre 20000 et 30000 euros en plus le plus frustrant pour mon mari c est que j ai depense dans mes annees de folie l heritage de sa mere , et lorsque nous avons depose le dossier de surendettemnt on ne pouvait pas declare cette somme comme une dette  car on a depose le dossier tout les deux.

agathe

Légalement ayant déposé à deux vous devez avertir la BDF car c'est un retour à meilleure fortune.

Catwomen

Le fait que ce soit le juge qui est valide lui meme decide des modalitees des remboursements et que n apparait pas dans le jugement qu il faudrat declarer
un retour a meilleur fortune change t il quelque chose !

agathe

que ce soit le juge qui est validé ne change rien puisqu'il s'appuie sur la même loi.

bisane

Bénéficiez-vous d'un effacement partiel en fin de plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen


bisane

Alors...
C'est une question d'éthique personnelle...
Le passé ne se réécrit pas.
L'avenir peut en revanche s'écrire avec une plume (ou un clavier) toute neuve !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen

Voila 34 mois que nous reglons notre dossier de surendettement , nous sommes passes aux organismes de credit 9 virements par mois coup dur au moral , je travail pour payer mes erreurs de direction de vie .

BRUYERE

Citation de: Catwomen le 19 Novembre 2019 à 20:50nous sommes passes aux organismes de credit 9 virements par mois coup dur au moral
Que voulez vous dire exactement ? qu 'il y a plus de crédits à payer ? (nouveau palier ?)


Citation de: Catwomen le 19 Novembre 2019 à 20:50je travail pour payer mes erreurs de direction de vie .
Nous en avons tous fait des erreurs ..Sinon, il n' y aurait pas grand monde sur ce forum.. ;)
Soyez un peu indulgente avec vous -même ..et gardez le cap et le moral !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies