Comment procéder pour que mon compagnon ne rentre pas dans mon dossier svp ..

Démarré par luietmoi, 24 Octobre 2016 à 11:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

La recevabilité implique une suspension des mesures d'exécution (saisies) pendant 2 ans. C'est automatique et ça n'a rien à voir avec votre situation particulière et il ne s'agit donc pas d'un moratoire.

Vous rembourserez ce que vous pourrez avec la CR (capacité de remboursement) retenue. Le reste sera effacé. C'est également la loi.
Ceci étant, celle-ci me paraît un peu élevée par rapport à notre tableau. Quel est le montant de revenus retenu par la commission ?

Le calendrier dont parle Caren est celui du forum : il figure en haut de votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luietmoi

Bonjour Bisane,

Donc les ressources sont:1415.10
Les Charges:1208.00
C'est noté contribution aux:726.10

Et mensualité retenue par la commission:61.59

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luietmoi

Bonjour,

Je ne comprends pas car hier pou que ça soit plus explicite pour vous la recevabilité de mon plan,j'ai joint à mon messages
des copies de mon courrier BDF mais rien apparait dans ma fil,je les ai pourtant soumis :-\ ???


luietmoi

Fichiers trop lourds...  >:( >:(

                      MENSUALITES RETENUES PAR LA COMISSION 61,59

RESSOURCES MENSUELLES                           DEBITEURS
                                                                 
                                                                         
Allocations chomage:537,00                              Logement:490,00
Contributions aux:726,10                                 Forfait de base:544,00                                 
Rente accident 152,00                                      Forfait habitation:105,00
                                                                     Forfait chauffage:69,00
Total        1415,10                                                        Total  1208,00                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       
Sachant que je n'ai plus d'impots(taxe habitation) qui après courrier au percepteur lui expliquant ma situation m'a été gracieusement effacée                 

bisane

Je ne comprends pas d'où ils sortent les 61.59 €, mais ça paraît du coup plus en concordance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luietmoi

Mais est ce que cette somme peut évoluer,est ce que les créanciers peuvent refuser car 61€ seulement ça va leur faire 10€ mensuel.
Enfin ce que j'aimerai savoir c'est si c'est une somme arrêtée?

merci

agathe

Les creanciers ont bien entendu le droit de contester, il vous faut attendre 1 mois apres la date de recevabilite pour etre sur qu'aucun a  contesté.

BRUYERE

Citation de: agathe le 19 Janvier 2017 à 14:12
Les creanciers ont bien entendu le droit de contester, il vous faut attendre 1 mois apres la date de recevabilite pour etre sur qu'aucun a  contesté.
A ce stade, ile contesteraient donc uniquement votre recevabilité


Citation de: luietmoi le 19 Janvier 2017 à 14:10
Enfin ce que j'aimerai savoir c'est si c'est une somme arrêtée?

Non, çà peut évoluer : vous allez d'abord recevoir l'état détaillé des dettes puis un projet de plan définitif : c'est à ce moment que la BDF proposera les modalités concrètes d'un éventuel plan et que vous ou les créanciers (ou les 2..) pourrez contester ce projet ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

luietmoi

Ah oui donc rien n'est encore gagné,si un des créanciers conteste que se passe t'il ?
Pourvu que ça ne bouge pas pour les 61€ car sinon ça va être super compliqué pour moi étant donné qu'après le
24 fevrier je ne perçois plus rien  >:( >:( ..

Donc comme mon dossier est recevable depuis le 27 décembre je devrais recevoir très bientôt le plan définitif...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

luietmoi

Merci...Je viens de tout lire ,ça m'éclaire..
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'aucun créancier ne refuse la recevabilité de mon dossier.
Dans environ 1 semaine je serai fixée 

BRUYERE

Citation de: luietmoi le 19 Janvier 2017 à 15:53
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'aucun créancier ne refuse la recevabilité de mon dossier.
Dans environ 1 semaine je serai fixée 

vous avez bien compris  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

luietmoi

Bonjour,

J'ai reçu hier l'état détaillé de mes dettes.
J'ai un créancier qui est le trésor public pour ma facture d'eau qui m'a relancé,j'ai appelé mon conseiller BDF
qui m'a dit de les appeler pour leur dire qu'ils ont retiré la lettre recommandé le 02 janvier disant que je suis en surendettement ,
chose faite et tout est rentré dans l'ordre.
Il m'a dit que je suis donc placé en PRP et comme plus de chomage à partir du 24 fevrier et que ma situation évolue plutot défavorablement ils allaient voir pour demander un effacement des dettes .
Je ne sais plus ce que je dois penser ,dois je m'en réjouir?
Est ce que ça veut dire que je vais devoir passer devant un juge? je vous dis ça car je suis quelqu'un de timide et si c'est le cas je ne vais pas être à l'aise du tout et je risque de bafouiller

Si c'est refusé,est ce bien un PRP? car je vois que beaucoup on un moratoire de ans
Je patauge un peu  :o :o


luietmoi


agathe

Vous n'avez pas à passer devant le juge quî ne fera que d'homologuer la PRP.
Vous ne pouvez avoir mieux qu'une PRP puisque toutes vos dettes vont etre effacees.
Par contre le fichage sera de cinq ans au FICP.

luietmoi

Merci beaucoup Agathe...

Donc j'attends le prochain courrier de arrivera dans les semaines à venir.
Bien sûr je vous tiens au courant


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies