Ressource pris en compte par la banque de france

Démarré par jérémy, 24 Octobre 2016 à 22:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jérémy

Je donne 785 euro de nounou actuellement et je suis remboursé 664 . J'aurai moin de nounou certe mais je serai rembourser proportionnellement aussi . Hors pour l'instant la BDF à pris en compte les 664 de remboursement de la paje et les 184 euro d'allocation jeune enfant . Ce qui ai normale , mais en Avril je n'aurai plus les 184 euro donc calcul à refaire pour ma capacité d CR .

agathe

Pour savoir si vous y perdez de facon significative il va falloir faire des calculs exacts en sachant que vous aurez les frais d'accompagnement  scolaires, les mercredis et les vacançes de remboursés partiellement par la CAF.

jérémy

justement j'attends de voir comme c'est la 1er année , j'attends de voir ci mon apl va augmenter ou autre je suis dans le flou malheureusement mais j'aime bien anticipé un minimum

bisane

Et c'est bien parce que vous ne pouvez pas anticiper avec exactitude que la BDF ne le peut pas non plus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Oui , mais j'avoue que c'est frustrant moi qui aime bien tout anticipé financièrement , mais bon pas le choix je verrai bien comment ça va se goupiller .


Merci à vous pour vos réponse en tout cas , en cette période de stress ça fait toujours plaisir un peut d'aide .

jérémy

#130
Bonjours à tous, 


Me revoilà suite à encore des problèmes avec le crédit  patate.


Je dispose d'un  compte personnel au crédit patate et d'un compte joint avec mon ex femme.  Les crédits ont toujours étaient payés  sur le compte joint.
Aujourd'hui le crédit patate refuse de fermer  mon compte personnel sous prétexte que les prélèvements de mon plan doivent être effectué dessus chose que je refuse car ils me bombarde de frais sur le compte.  D'ailleurs ils font expret de laisser des prélèvements se faire alors que j'en ai demandé le blocage. 


L'incompétence du contentieux du cedrit patate ma informé que ci le compte n'est pas approvisionné pour le prélèvement du plan ils n'accepterons aucune autre forme de paiements sans quoi ils dénonceront le plan .  Je trouve ça complétement ridicule .


Vous en pensez quoi ?


La gestionnaire de mon dossier ma dit d'envoyé un courrier au médiateur du crédit patate,  chose que je ne compte pas faire car j'en ai ras le bol je vais saisir le juge directement.


Cordialement

bisane

#131
Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  :-\


Comment se fait-il que vous ayez des prélèvements après la recevabilté ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Si frais il y a, ils doivent vous être remboursés.

Vous pouvez tenter de demander un RIB pour rembourser votre banque et de clôturer, mais beaucoup de banques réagissent comme la vôtre.

Qu'en est-il du compte joint ?

Sans quelques explications supplémentaires, je crois que pour le moment il n'y a pas lieu de saisir le médiateur... et encore mois le juge !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

#132
Bonjour Bisane ,


Désoler j'avais oublié pour la nomination des banques .


Pour les prélèvements il ne s'agit pas de dette mais de l'assurance habitation du crédit patate et l'assurance du prêt immobilier . J'ai demandé la résilation de ces deux assurances en décembre et la révocation et le blocage définitif de tous les des prélèvements  .
Depuis janvier le crédit patate continue d'essayer de faire passer des prélévements SEPA dont j'ai demandé le blocage et forcément m'occasionne des frais . 50 euros en 1 mois .


C'est le serpent qui se mort la queux , quand j'envoie un courrier au crédit patate pour demandé une résiliation ou le blocage de prélèvement concernant leurs services mon banquier envoie directement mes courrier au contentieux et quand je demande des explications au contentieux notamment pourquoi mes demandes ne sont pas effectué la dame me ris au nez en me disant que se n'est pas le bon service pour faire ça .


Etant conseiller prud'homme et aillant eu pas mal d'audience cette semaine , j'ai pu discuté avec un juge qui s'occupe des dossiers surendettement qui m'a expliquer que cette pratique et très courante surtout au crédit patate pour soutirer le max d'argent . Il m'a conseiller de saisir le tribunal le moi prochain ci mes demandes n'ont pas aboutient et de payé tout les moi par chèques les mensualités du plan en envoyant le chèque en recommander . Comme ça libre à eux de prouver que je n'ai pas voulus payé alors que c'est eux qui refuse le paiement .


Enfin ça reste quand même tordu , qu'est ce que ça peur leur faire que les mensualités soit prélever sur un compte crédit patate ou sur un autre compte . Comme je l'ai expliquer au service contentieux , je ne vais pas m'amuser à faire des transfert d'argent à tout va pour leur faire plaisir et avoir 36 comptes qui me procure des frais de gestion  .


Tout est fait pour faire "chier" le monde .


Je vous met une copie du mail que j'ai reçus :


"Monsieur,

Ayant actuellement un plan Banque de France avec des dettes CREDIT patate, il n'est pas possible de clôturer votre compte n°16555502005, ni de faire prélever les échéances du plan sur un compte extérieur au Crédit patate.
Il faudra donc veiller à approvisionner votre compte.
A défaut, le plan sera dénoncé à la BDF, et deviendra caduc.
Pour rappel, le plan entrera en vigueur au 31/03.

Concernant la résiliation de votre assurance multirisque, il faut prendre attache auprès du service concerné.

Pour une opposition à tous les prélèvements sur le compte il me faut la liste de tous les prélèvements pour lesquels vous souhaitez former opposition.

Les documents relatifs à l'assurance du prêt habitat vous ont été remis lors de la signature de l'offre.

Pour les 1,90€, il s'agit de frais lié à la gestion du compte.



Salutations distinguées"





cordialement bon weekend





bisane

Une assurance habitation ne peut se résilier que sous certaines conditions.
L'assurance immo ne peut l'être qu'avec preuve d'en avoir une autre.

Quels prélèvements SEPA essaient-ils de faire passer s'il ne s'agit pas de crédits ?
Tout frais de rejet est interdit après la recevabilité et foit vous être remboursé.

Un chèque représente rarement une preuve de paiement. Il faut en conserver une copie et l'envoyer en RAR...  un peu fastidieux à la longue...

Dans la mesure où vous avez encore une dette envers eux, ils peuvent considérer que votre compte est débiteur et refuser en conséquence de le clôturer.
Mais en quoi est-il très gênant de faire un virement permanent vers ce compte ?

Il n'y a rien de proprement étonnant ou irrégulier dans la réponse qui vous a été faite...
1.90 € c'est par mois ?



il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Bonjour , à tous ,


J'espère que vous allez bien , je reviens  vers vous suite à un nouvel événement qui vient de survenir et j'aurai besoin de votre aide pour savoir comment procéder . Afin de ne plus être obligé de lever mes enfants de très bonne heure j'ai trouvé un autre travail avec de meilleurs horraires . J'ai commencé le 2 octobre dernier avec une période d'essai de 2 mois . Malheureusement j'ai appris aujourd'hui que je ne suis pas gardé et que je termine jeudi ( mon ex femme n'a pas voulu emmener les enfants chez le médecin pendant son weekend de garde alors qu'ils avaient de la fièvre , j'ai du courrir dû lundi au médecin et louper une journée de travail ce qui n'a pas plus à mon nouvel employeur ) .


Donc avec les 10 jours de carence j'aurai droit au chômage à partir du 24 décembre . Je voulais savoir du faite de la baisse de salaire qui va arriver si je peux redéposer un dossier à la banque de france pour refaire une étude de ma situation ?.


Je vous remercie pour vos futures réponses .
Jérémy

BRUYERE

Bonjour Jeremy,

désolée pour vous de cette nouvelle galère..

N'attendez pas que votre situation s'aggrave et redéposez le plus rapidement possible...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jérémy

Merci Bruyere je vais retourner voir un travailleur social pour vérifier que tout est bon , après il n'y a pas grand chose de changer hormis que je n'aurai plus de nounou et de cantine et garderie à payé


BRUYERE

Citation de: jérémy le 12 Décembre 2017 à 17:18
après il n'y a pas grand chose de changer hormis que je n'aurai plus de nounou et de cantine et garderie à payé

Et votre baisse de revenus, non ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jérémy

Oui j'ai calculé grosso modo je devrai toucher 1080 euro de chômage au lieux de 1650 de salaire

BRUYERE

Ce qui change donc bien la donne ... >:( >:(

Et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jérémy

Ok merci désoler pour le poste dans la mauvaise section

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quant à la nounou et la cantine... elles risquent de vous être utiles incessamment sous peu !
C'est tout le mal qu'on peut vous souhaiter, en tout cas !

Ne précipitez aucune décision !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Bonsoir à tous , 

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année et surtout un bonne santé .

Je dé terre le sujet car mon plan se finis au mois de mars et je dois en re-déposer un et j'aurai besoin de vos lumières .

Mon plan provisoire arrive à échéance et ma situation à changer . Je suis de nouveau en couple et je vais devoir signaler à la BDF les ressources de ma conjointe et ses charges qui sont relatif à la famille . J'aurai aimé savoir comment intégrer tout ça , car sur le dossier de la BDF il y à juste débiteur et co-débiteur mais ma conjointe ne figurera pas sur le plan car mes dettes ne la concerne pas .

Faut il que dans les charges et revenus  je mette le global ( ex : mon salaire de 1300 + l'assédic de ma conjointe soit 800 donc en tous 2100 ? ) .

Dans mon plan provisoire je devais vendre la maison  ( enfin mon ex femme aussi mais elle n'a jamais rien fait ) que j'ai en commun avec mon ex femme et dont un locataire et présent dans cette maison . 

Je me suis heurter à deux problème :

- Le 1er mon ex femme n'a effectuée aucune démarche , il y a eu un premier mandat de vente la 1ere année  dans une agence mais par la suite elle n'a pas voulut signer les suivants et les deux signatures sont impératif pour effectuer un mandat de vente comme la maison ne m'appartient que à moitié .

Ses raison invoquées les frais d'agence son trop chère il faut passer par leboncoin et autre site d'annonce de vente direct . J'ai voulus baissé le pris de la maison aussi ( même ci ça ne rembourser pas le prix total du crédit immo  moins il y a à rembourser mieux sais )chose ou elle n'était pas d'accord .

Le bail de ma locataire est échu depuis 1 an et demie , j'ai voulu lancer une procédure d'expulsion mais mon ex femme à fait trainer les choses et nous sommes arrivés en période hivernal ....

Aillant la garde des enfants je vois mon ex femme une fois tout les 3 mois car celle-ci ne prend les enfants que quand elle a envie autant dire quasiment jamais ce qui me pose aussi problème car pour les papiers et démarches c'est très compliquer pour se qui concerne la vente de la maison .

Au dernière nouvelle elle travaille maintenant sur paris et n'est plus dans le nord . Bref !

le 2ième : Ma locataire sachant qu'elle doit trouver un autre logement me refuse l'accès a la maison pour prendre des photo et ma juste envoyé des photo pas très net . J'a eu des touches pour la maison , mais je n'ai pas pu effectuer de visite car cette dame étant au chômage à un emploi du temps de ministre et n'est jamais disponible ...


L'année 2018 à été mouvementée pour moi et je n'ai pas pu m'occuper de toute les démarches ma fille de 9 ans ne supportant pas de voir sa mère au compte goûte est dépressive , je suis obliger de voir un psychiatre et elle est obliger de prendre des anti dépresseur se qui m'a pris énormément de temps aussi . j'ai du changer de travail pour pouvoir mieux m'occuper de ma fille et je gagne beaucoup moins .

Voila pour mes questions et ma situation , j'espère avoir été le plus clair possible .

Merci à vous pour les futures réponse .

Jérémy


Smilysoul

#144
vous ne déclarez que vos revenus dans votre dossier, la BDF calculera un forfait de participation aux frais divers de votre compagne ...
il va donc falloir expliquer tous ces événements dans votre nouvelle lettre de saisine que vous pourrez poster dans cette section si vous désirez des avis 

ne tardez pas à redéposer si votre plan provisoire se termine le mois prochain !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jérémy

Merci pour ta réponse Smilysoul  .

Que va t-il se passer comme la maison n'a pas été vendu  ?

Ulysse2013

Si votre compagne ne touche que 800€/mois, il y a peu de risques que la BDF retienne 732€ de participation. Joignez des preuves de ses revenus sur les trois derniers mois.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: jérémy le 04 Février 2019 à 20:09Que va t-il se passer comme la maison n'a pas été vendu  ?

C'est pourquoi votre lettre de saisine a toute son importance. Vous devrez justifier de vos efforts et de "l'obstruction" de votre ex femme...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Et il faut vraiment engager la procédure d'expulsion !
Les procédures sont longues, et il faudrait que les choses soient réglées avant la prochaine trêve hivernale ! :P


Il va falloir mettre les bouchées, doubles, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

bonsoir Bizane , 

J'aimerai bien mais je ne suis pas le seul propriétaire , j'ai renvoyé un sms à mon ex femme dans la soirée toujours pareil aucune réponse 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies