Ressource pris en compte par la banque de france

Démarré par jérémy, 24 Octobre 2016 à 22:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Rien ne vous empêche d'assigner votre locataire indélicate !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Bonjour , 

Désoler de ne pas avoir répondu avant mais suite à des soucis de santé j'ai du être hospitalisé .

J'ai déposé mon dossier le 15 février 2019 . Avant de déposer mon dossier j'ai réussis à faire signé un mandat de vente de 70 000 euros à mon ex-femme . 
La maison est en vente aussi sur leboncoin et un acheteur c'est manifesté pour acheté la maison à 70 000 euros . Mon ex-femme été d'accord et nous devions signé le compromis de vente la semaine dernière . Le jour même et sur la route pour aller signé le compromis , le notaire m'appelle pour me dire que mon ex-femme annule le rendez vous sous prétexte que son gestionnaire à la banque de france refuse que l'on vende la maison pour 70 000 euros car il reste 105 000 euro sur le prêt .

Le lendemain j'appelle la banque de france de arras qui s'occupe de m'on dossier en expliquant , celle ci me certifie que la banque de france ne bloquerai jamais une vente même ci le prix et moindre de se qu'il reste à rembourser ( je m'en douter un peut ) .

J'envoie un mail à mon ex-femme demandant des explications en lui disant que se qu'elle raconte est impossible . Ca réponse fut un lot d'insultes et que je suis un gros c... de vouloir brader la maison . Elle m'a aussi laisser un message me notifiant que je pouvais crever et qu'elle ne signerai jamais quoi que se soit pour vendre la maison  ( j'ai enregistré le message ) .

L'acheteur qui été d'accord pour acheter la maison m'a fait un courrier précisant bien que c'est mon ex-femme qui n'a pas voulus vendre et que lui aller signé le compromis .

J'ai tous envoyé à la banque de france ( mail , lettre de l'acheteur et le message enregistrer ) .

Je m'inquiète un peut car j'avais demandé au gestionnaire de m'appeler mais il ne l'a pas fait et je n'ai pas de nouvelle . 

Dur d'attendre comme ça sans réponse .

Voila pour les nouvelles .

Jérémy


BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Vous avez en tous cas fait ce qu'il fallait vis à vis de la BDF..

Où en êtes-vous avec la locataire ?
Et comme vous avez redéposé, je déplace donc votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jérémy

Pour la locataire je n'ai pas fait de procédure d'expulsion puisque pour moi la maison été vendu , ce que j'ai expliqué par mail à la BDF .

J'espère que se calvaire va bientôt se terminer je commence à saturer bien comme il faut .

agathe

ne vous inquiétez pas trop, vous pouvez essayer de relancer votre gestionnaire.
jamais la BDF n'interdira une vente alors qu'il  a un acheteur, ce n'est pas le prix qui importe et surtout pas par rapport à la somme empruntée.
Continuez avec votre acheteur.

jérémy

Malheureusement comme mon ex-femme ne veux pas signé le compromis de vente il c'est tourné vers un autre bien . Il a essayé de la convaincre mais il c'est fait insulter aussi .

bisane

 >:( >:( >:( >:(


Bon rétablissement, en tout cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Bonjour à tous , 

J'ai reçus un courrier de la BDF m'indiquant que mon dossier et recevable . J'ai réussis à signé un compromis de vente mais je dois passer par un juge pour m'autoriser à vendre la maison .

J'ai un doute concernant l'étude du dossier , je vie actuellement avec ma conjointe ça contribution aux charge à été estimer à 50 euros . Sur le descriptif des charges il n'y à pas d'indiquer les charges que m'a conjointe paie ( loyer par exemple ) n'y mais frais d'essence d'assurance etc ... 


Je me pose des questions , car sur mon précédent plan tout était noté . 

Si quelqu'un pourrai m'éclairer .


Ulysse2013

Quelles sont les dates de recevabimité et de signature du compromis de vente, SVP?

bbbo bbbo et fil déplacé.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jérémy

Bonsoir Ulysse , 

La date de recevabilité est le 04 avril et le compromis à été signé le 06 avril .

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: jérémy le 10 Avril 2019 à 17:09Je me pose des questions , car sur mon précédent plan tout était noté .
Oui, mais vous aviez déposé à 2, non ?


bbbo bbbo bbbo  en tous cas pour ces 2 bonnes nouvelles ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Pour Ulysse 

Oui il faut juste que je saisisse le juge pour valider la vente de la maison . Mais je m'interroge surtout sur le calcule de mes charges .
Il n'y a pas mes factures ( eau , elec etc ) n'y les frais d'essence pour aller travailler .

Il y a juste :

-divers
-forfait enfants
-forfait de base
- impots

et c'est tout  .

Sur mon précédent plan tout était détailler et j'ai l'impression qu'il manque des choses .

Pour Bisane :

Non j'ai déposé le dossier tous seul pour que m'a conjointe ne soit pas ficher , elle n'a rien à voir avec mes dettes .

bisane

Vous parliez donc de vos propres charges... je croyais que vous parliez de celles de votre compagne... :P


Citation de: jérémy le 10 Avril 2019 à 19:32Sur mon précédent plan tout était détailler
Permettez-moi d'en douter...
La BDF fonctionne depuis bien longtemps aux forfaits ! ;)


Ce qu'il faut surtout regarder, c'est si la CR retenue vous paraît compatible avec votre budget.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: jérémy le 10 Avril 2019 à 19:32Pour Ulysse

Pour Bisane
Ne vous embêtez pas à faire le détail, Jérémy. Nous sommes tous la même entité, genre Cyborgs (pour les fans de Star Trek)  ;) ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jérémy

Longue vie et prospérité donc ^^

Alors pour la CR , Il m'a été évaluer 2510,28 de ressource et 1301.50 de charge , il a été déterminé un minimum légal à laisser de 1672, 82 et une capacité de remboursement de 787 euros .

Pour les ressources quand la maison sera vendu il faudra déduire 315 euros de la CR .


bisane

Citation de: jérémy le 10 Avril 2019 à 20:08Alors pour la CR , Il m'a été évaluer 2510,28 de ressource et 1301.50 de charge , il a été déterminé un minimum légal à laisser de 1672, 82 et une capacité de remboursement de 787 euros .
Cela vous paraît-il réaliste ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Bonjour Bizane , 

En fait non ça me fait même très peur , le loyer et pour l'instant prélever sur le compte de ma conjointe et comme elle ne fait pas partie du plan sur le courrier il est marqué que je suis héberger . Se qui me fait peur c'est que pour l'instant ma conjointe et au chômage et que à partir de novembre elle n'aura plus de droit et que je vais devoir tout assumer . Pareil pour le gaz est électricité c'est au nom de m'a conjointe et prélever sur son compte mais prochainement c'est moi qui assumera aussi . Je l'ai expliqué mais apparemment ça n'a pas été pris en compte .

La se matin j'appelle le tribunal pour savoir comment je dois mis prendre pour saisir le juge et pour faire en sorte d'avoir une audience assez vite .

Bonne journée

bisane

Il n'y a pas besoin d'audience pour obtenir l'autorisation de vendre.


La BDF ne peut tenir compte que de votre situation actuelle.
Je vous demande donc si les chiffres annoncés correspondent à la réalité.

Ce serait bien d'actualiser votre tableau en remplissant celui-ci et en le joignant à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

#169
Bonsoir Bisane ,

Vous voulez dire qu'il suffit de faire une demande au tribunal et qu'il n'y à pas besoin d'audience  ?

J'ai oublié de préciser , comme je n'avais pas encore signer le compromis avant la date de validation , il y est noter d'orienter le dossier vers une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire  .

bisane

Citation de: jérémy le 11 Avril 2019 à 20:40Vous voulez dire qu'il suffit de faire une demande au tribunal et qu'il n'y à pas besoin d'audience  ?
Oui, et ça devrait être rapide.
Adressez un RAR au juge en charge du surendettement, avec les justificatifs et en lui demandant d'autoriser la vente.

Et avec copie à la BDF URGENTE, au vu de ce que vous annoncez à la fin de votre message !!!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Bonsoir à tous , 

J'espère que vous allez bien .

Ma demande à été faite au tribunal est acceptée , mais aujourd'hui j'ai reçus un message de l'acheteur celuis ci n'a  pas eu de prêt . Je suis un peut dégoûter mais quand j'aurai reçus c'est refus d'offre de prêt je vais devoir demander une procédure de rétablissement personnel . 

BRUYERE

Citation de: jérémy le 21 Juillet 2019 à 20:15Ma demande à été faite au tribunal est acceptée , mais aujourd'hui j'ai reçus un message de l'acheteur celuis ci n'a  pas eu de prêt . Je suis un peut dégoûter mais quand j'aurai reçus c'est refus d'offre de prêt je vais devoir demander une procédure de rétablissement personnel .
>:( >:( >:( >:( >:( >:(

Ce n'est pas à vous de demander un RP avec LJ mais à la BDF d'orienter votre dossier dans ce sens s'il n' y a vraiment aucune autre possibilité..
Informez le plus vite possible la BDF .. et remettez vite en vente le bien xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jérémy

Bonjour à tous , 

Je reviens au nouvelle la BDF oriente mon dossier vers une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire . J'appréhende un peut je ne sais pas trop commence cela va se passer .



bisane

Citation de: jérémy le 23 Août 2019 à 17:28la BDF oriente mon dossier vers une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire
A quelle date ?


La BDF va vous proposer un plan et nommer un mandataire pour "liquider" votre patrimoine.
A l'issue, s'il reste des dettes, elles seront effacées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies