Ressource pris en compte par la banque de france

Démarré par jérémy, 24 Octobre 2016 à 22:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jérémy

J'ai reçus le document qui confirme qu'ils ont reçus mon accord pour entamer la procédure .

Quand vous dite liquidier mon patrimoine il s'agit de ma maison et du genre mon pc ou autre ?

BRUYERE

Citation de: jérémy le 23 Août 2019 à 17:53Quand vous dite liquidier mon patrimoine il s'agit de ma maison et du genre mon pc ou autre ?
Le patrimoine ne concerne que les biens immobiliers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jérémy

D'accord , j'attends des nouvelles du tribunal pour la 1ere audience , je vous tiendrez au courant .

bisane

Citation de: bisane le 23 Août 2019 à 17:40
Citationla BDF oriente mon dossier vers une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire
A quelle date ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

"suite à votre accord du 18 août 2019 la commission va envoyer votre dossier au juge du tribunal d'instance pour ouvrir une prpcédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire ."

Voila ce qui est marquer sur le courrier .

bisane

#180
Calendrier complété ! ;)
C'est plus facile pour nous pour "suivre"....


Vous avez quelques mois de cagnottage devant vous. Essayez d'en profiter ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Bonjour à tous , 

Je reviens vers vous pour vous informez que je suis convoquer au tribunal le 7 novembre , ça été plutôt vite je trouve . J'espère que ça va bien se passer je stress un peut .

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Bonjours , 

Merci bisane pour ton soutient .

Je suis passer se matin et ça c'est bien passé , le dossier va surement être mis en liquidation judiciaire , verdict le 18 décembre .

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jérémy

Bonsoir à tous ,  


Bonne nouvelle j'ai reçus le jugement la procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire est accepté .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jérémy

Bonjour à tous , 

Je ré ouvre se post pour vous donnez quelques nouvelles et j'aurai une question aussi .

La maison à enfin été vendu une chose en moins . Du coup j'attends d'être convoquer au tribunal pour la suite de la procédure ( procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire ) .

Le prêt été bloquer mais je devais payé l'assurance du prêt immobilier . Aujourd'hui comme la maison est vendu et que la partie de la dette me concernant va être effacer dois-je encore payé cette assurance , la résilié ? Je suis un peut dans le flou .

Je possède encore un compte courant et un compte joint avec mon ex femme ( ou l'assurance du prêt est prélever ) le crédit grocol ne veux pas que fermer ces comptes n'y me désolidariser du compte joint . Que puis-je faire .

Merci pour vos réponse 
Jérémy

Ulysse2013

Citation de: jérémy le 13 Octobre 2020 à 13:30Aujourd'hui comme la maison est vendu et que la partie de la dette me concernant va être effacer dois-je encore payé cette assurance , la résilié ? Je suis un peut dans le flou .
Ben non. Si la maison est vendue, plus besoin de payer l'assurance!

une fois la liquidation terminée, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de fermer le compte?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jérémy

Bonsoir Ulysse , 

Merci pour ta réponse . En fait je voulais déjà fermer les comptes surtout le compte joint comme je n'ai plus rien à voir avec mon ex femme en se qui concerne les dettes . Et pour l'assurance La dame qui s'occupe des comptes m'a dit au téléphone que je devais payé un point c'est tout et m'a raccrocher au nez ....

bisane

Citation de: jérémy le 13 Octobre 2020 à 13:30La maison à enfin été vendu
bbbo  bbbo  bbbo


Citation de: jérémy le 13 Octobre 2020 à 18:28La dame qui s'occupe des comptes m'a dit au téléphone que je devais payé un point c'est tout et m'a raccrocher au nez ....
||--|| ||--|| ||--|| ||--|| grrr grrr grrr grrr
Résiliez cette assurance en RAR !!!


Il faudra sans doute attendre la liquidation définitive pour pouvoir clôturer le compte joint... >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Bonjour à tous , 

J'ai reçus une réponse par mail à mon courrier et ils refusent de résilié l'assurance du prêt immobilier .

Voici la réponse reçus  :

Je fais suite à votre courrier en date du 16 octobre 2020.

Nous vous rappelons que votre bien a été vendu au prix de 75 000 €. Le Tribunal d'Instance de Béthune a ordonné dans un jugement en date du 18 Décembre 2019 l'ouverture d'une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire à votre égard. De ce fait, une procédure de distribution de la part que vous déteniez dans l'immeuble vendu est en cours auprès de Maître Jérôme Theetten désigné mandataire judiciaire dans le cadre de cette procédure. Par conséquent, nous n'avons perçu à ce jour aucune somme suite à la vente amiable de votre bien immobilier. En tout état de cause, la somme que le cr&dit patate à vocation à recevoir ne permettra pas de couvrir l'entièreté de notre créance. Vous restez tenue au remboursement du solde reliquataire. 

Nous vous rappelons que le montant de la cotisation de l'Assurance des Emprunteurs, prélevée sur le compte joint, s'élève à un montant de 59,46 € et est exigible le premier de chaque mois. L'Assurance des Emprunteurs est liée à l'existence d'un prêt en cours et non à l'existence d'une éventuelle maison dans votre patrimoine. Le prêt n'étant pas remboursé totalement, l'Assurance des Emprunteurs reste à devoir chaque mois jusqu'à la clôture de la procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire. Cette Assurance vous couvrira en cas de sinistres."

Ulysse2013

Citation de: undefinedLe prêt n'étant pas remboursé totalement, l'Assurance des Emprunteurs reste à devoir chaque mois jusqu'à la clôture de la procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire. Cette Assurance vous couvrira en cas de sinistres."
Alors ça, ça me semble vraiment étonnant >:(!!!

Comment cette assurance pourrait-elle vous couvrir alors que le bien est vendu, et donc je suppose assuré par l'acquéreur :o :o :o ?

Avez-vous déjà une date pour la clôture de RP?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jérémy

Bonsoir Ulysse , 

Je n'ai pas encore eu de date j'ai du juste signé au mandataire la déclaration des créance restante pour le tribunal . 

Par contre j'ai lu sur internet que l'assurance prêt immobilier n'est pas obligatoire , donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas la résilier , ou ils veulent grapiller un peut d'argent avant la clôture final. 

J'ai envoyé un mail au mandataire pour voir se qu'il en pense . 

Cordialement

bisane

Vous pouvez révoquer le prélèvement ?


Citation de: jérémy le 30 Octobre 2020 à 17:41j'ai lu sur internet que l'assurance prêt immobilier n'est pas obligatoire
Aucune assurance n'est à proprement parler "obligatoire"... sauf si cela est spécifié dans le contrat de crédit, ce qui doit être votre cas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies