27 juin 2019 à 12:05:17

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 novembre 2016 à 21:05:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En bas

bisane

Il n'est pas du tout certain qu'ils saisissent le tribunal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

J'espère je croise les doigts. Merci encore à vous.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Iles67

Bonjour,

Merci à vous pour le soutien.
Donc rdv ce matin au tribunal, la juge nous a demandé comment ca se fait qu'on a oublié un créancier.
Elle a également pas comprit pourquoi on leurs a rien versé lors du premier plan, on lui a dit que sur le plan provisoire de 18 mois pour cette dette là. Il était indiqué zéro, elle comprenait pas pourquoi, on lui a dit que nous on a simplement suivi ce plan. Du coup vu que le créancier n'était pas au courant de la convocation d'aujourd'hui qu'on se reverrait le 26 janvier. Je lui ai donné la mise en demeure, elle me dit que là il peuvent prendre nos véhicules et autres. J'ai dit mais il peuvent pas venir comme ça, que non mais qu'on recevrait sûrement la venu d'un huissier pour nous informer. Et à ce moment là on devrait bien bien lire le courrier et le contester. Ca repoussera la saisie, du coup elle nous a mis une angoisse pas possible.
On lui a aussi expliqué le besoin des deux voitures et qu'elle verrait si il faut vendre de laisser une sommes pour un autre véhicule.
Donc voilà retour chez elle fin janvier.

bisane

Il est peu probable qu'il se passe quelque chose d'ici le 26/01 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67


Iles67

Après est-il possible qu'il vienne prendre la voiture sans rien dire. J'ai lu plusieurs cas sur ce forum où le matin il se levait et plus de véhicules. C'est ça m'a plus grande crainte.
Sachant que le crédit de la voiture n'a pas était fait chez eu.

agathe

C'est l'établissement qui a prêté pour l'achat du vehicule quî mandaté un huissier. Il y a forcement un IP de la part du çreancier.

Iles67

Merci, donc ce que la juge à dit au sujet de la saisie du véhicule c'est faux alors. Du coup maintenant je sais pas quoi faire par rapport à la mise en demeure, je n'ai plus de nouvelle du créancier depuis. Est-ce que je dois l'appeler pour éventuellement payer un petit quelques chose jusqu'à ce qu'il soit inscrit dans le plan ?
Ou bien attendre ? Je suis un peu perdu, désolé si je vous embête avec mes questions mais ça me stress tellement que j'en dort plus.

agathe

Votre dossiér étant reçevable vous n'avez rien à verser à chacun de vos creanciers, vous êtes protégée tant que le juge n'a pas statué.

Iles67

Oui mais comme ce créanciers à était oublié lors de la recevabilité, c'est pour celui-ci que je voulais savoir.
Les autres c'est bien noté que je ne doit rien leurs payer.

En haut