Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Iles67

Oui mais je voudrais pas qu'elle repasse toutes les semaines non plus 

Iles67

Je vais alors suivre vos conseils et ne rien envoyer à l'huissier. Je vais juste lui envoyer un mail en disant que m'a gestionnaire me dit de ne rien fournir et continuer de payer mes mensualités au créancier, même si ce n'est pas le cas. je vais voir comment formuler tout ça pour l'huissier et pour la gestionnaire car je suis pas très douée a trouver les bon mots

bisane

Citation de: Iles67 le 09 Janvier 2019 à 16:42Oui mais je voudrais pas qu'elle repasse toutes les semaines non plus
C'est clair !!!

Faites un mail à la BDF en résumant ce qui se passe et en faisant copie des courriers.
Il faudra aussi lui envoyer un RAR de confirmation au président de la commission.
Envoyez aussi une copie par mail à vos principaux harceleurs.


Du genre :

Comme l'indiquait notre lettre de saisine, nous avons été contraints de déposer un nouveau dossier de surendettement le 19.11.2018, pour les motifs suivants :
1/ non déblocage de notre épargne salariale nous permettant d'honorer le premier palier de notre plan établi le 17.06.2017, malgré nos courriers répétés et une procédure d'appel qui n'a pas abouti faute d'avoir saisi, en toute bonne foi, la juridiction compétente ;
2/ absence d'une dette qui figurait pourtant bien dans notre premier dossier.

Nous sommes ces derniers temps littéralement harcelés par les créanciers, des sociétés de recouvrement et des huissiers, lesquelles ont déjà causé deux tentatives de suicide de monsieur et de nombreuses hospitalisations.

Nous nous en remettons à vous pour que notre dossier soit traité dans les meilleurs délais afin que cessent ces démarches incessantes d'intimidation qui ne font que contribuer à l'augmentation de notre stress et de notre sentiment d'insécurité.

Comptant sur votre compréhension et votre diligence, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Donc ce que vous avez écrit j'envoie à la bdf, c'est ça. 
Et à l'huissier qui est passé je lui envoie par mail ce que je vous ai écrit.
Et pourquoi écrire au juge de la commission , je comprends pas.
Et j'envoi Quoi comme courrier au autres huissiers.
Désolé je suis un peu perdu, elle m'a tellement chambouler avec toute ces questions.
Après je penses pas qu'elle va passé chaque semaines.

Désolé pour toutes les questions.

bisane

Citation de: Iles67 le 09 Janvier 2019 à 20:33Et pourquoi écrire au juge de la commission
Au président !



A l'huissier, et aux autres, vous envoyez une copie de ce que j'ai écrit.


Citation de: Iles67 le 09 Janvier 2019 à 20:33Après je penses pas qu'elle va passé chaque semaines.
Moi non plus !
Mais ça vaut le coup de tout verrouiller ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui au président pardon. Donc pourquoi lui écrire à lui, le gestionnaire ne suffit pas. J'envois le même courrier à tous le monde c'est bien ça.

Et à l'huissier qui est passé, je lui dit par mail qu'après entretien avec mon gestionnaire celui-ci m'a dit de continuer de payer la mensualité inscrite au plan au créancier et de ne vous fournir aucun document qu'il m'a demandé. 

Iles67

#606
Bonjour, la nuit fût très courte. Angoissée et stressée même si vous me rassurez que pour les semaines à venir je risque rien. Qu'ils n'on rien pour le saisir 

bisane

Pour procéder à une saisie, il faut un titre exécutoire, donc un jugement, ce qui n'est pas le cas ici.


Citation de: Iles67 le 09 Janvier 2019 à 20:47Et à l'huissier qui est passé, je lui dit par mail qu'après entretien avec mon gestionnaire celui-ci m'a dit de continuer de payer la mensualité inscrite au plan au créancier et de ne vous fournir aucun document qu'il m'a demandé. 
Ca me paraît inutile...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Citation de: bisane le 10 Janvier 2019 à 07:18Pour procéder à une saisie, il faut un titre exécutoire, donc un jugement, ce qui n'est pas le cas ici.


Citation de: Iles67 le 09 Janvier 2019 à 20:47Et à l'huissier qui est passé, je lui dit par mail qu'après entretien avec mon gestionnaire celui-ci m'a dit de continuer de payer la mensualité inscrite au plan au créancier et de ne vous fournir aucun document qu'il m'a demandé.
Ca me paraît inutile...
Oui et que pour avoir un jugement ca peut être long. Merci de me rassuré et désolé que je me répète dans mes questions. 
Ok donc j'envoie pas de mail à l'huissier qui est venu hier. 
Je vais prendre contact par mail avec ma gestionnaire dans la matinée. 

Iles67

Voilà mail envoyé au gestionnaire.
Je n'ai rien fourni à l'huissier d'hier comme vous le l'avez conseillé.
En croisant les doigts pour qu'il ne repasse pas  xxl!

agathe


Ulysse2013

Citation de: Iles67 le 10 Janvier 2019 à 12:40Voilà mail envoyé au gestionnaire.
Je n'ai rien fourni à l'huissier d'hier comme vous le l'avez conseillé.
En croisant les doigts pour qu'il ne repasse pas  xxl!
S'il repasse, n'ouvrez pas. Le blindage, c'est sur tous les fronts  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Iles67


Caren

Citation de: Ulysse2013 le 10 Janvier 2019 à 12:49S'il repasse, n'ouvrez pas. Le blindage, c'est sur tous les fronts  ;)
Contrairement aux courriers et aux appels téléphoniques auxquels ne pas répondre, là par contre je crois qu'il vaudrait mieux ouvrir si l'on est présent.
Cela dit, blindage, en effet, contre le discours servi, les papiers à signer et les demandes de paiements. Sans titre exécutoire dûment signifié, rien ne lui est possible.
Mais en attente d'autres avis...

Et le mieux serait en fait qu'il ne repasse pas !  xxl!  xxl!  xxl!

Ulysse2013

Citation de: Caren le 10 Janvier 2019 à 13:22
Citation de: Ulysse2013 le 10 Janvier 2019 à 12:49S'il repasse, n'ouvrez pas. Le blindage, c'est sur tous les fronts  ;)
Contrairement aux courriers et aux appels téléphoniques auxquels ne pas répondre, là par contre je crois qu'il vaudrait mieux ouvrir si l'on est présent.
Cela dit, blindage, en effet, contre le discours servi, les papiers à signer et les demandes de paiements. Sans titre exécutoire dûment signifié, rien ne lui est possible.
Mais en attente d'autres avis...

Et le mieux serait en fait qu'il ne repasse pas !  xxl!  xxl!  xxl!
Je me dis surtout que tant qu'il n'y a pas de titre exécutoire, il s'agit juste de conversations désagréables à fin d'intimidation. Et qu'on a le droit de ne pas être chez soi  ;)

Mais bon, c'est peut-être un peu radical...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Citation de: Ulysse2013 le 10 Janvier 2019 à 13:37Je me dis surtout que tant qu'il n'y a pas de titre exécutoire, il s'agit juste de conversations désagréables à fin d'intimidation.
Bien sûr ! C'est la phase amiable, qui est loin d'être toujours aimable, précédant une éventuelle phase judiciaire...

CitationEt qu'on a le droit de ne pas être chez soi  ;)
Oui, mais quand on y est, on y est...
Des huissiers retors qui écoutent aux portes avant de sonner, ça ne m'étonnerait pas qu'il en existe. Quand il aura sonné un 1/4 d'heure sans réponse en étant certain qu'il y ait quelqu'un, il continuera peut-être de sonner encore un 1/4 d'heure... Un vrai cauchemar !  >:(

Bref, si j'ai dit "je crois", c'est que je ne suis pas sûre non plus de ce que j'avance, raison pour laquelle je précise attendre d'autres avis...

agathe

des voisins qui ont eu des ennuis ont vécus volets fermés pendant deux ans...

IllicoPresto

déjà sonner en insistant ça fait parti du harcèlement en ce cas un appel au commissariat il viennent il le prenne en flagrant délit, dépose de plainte dans la foulée
si il est là a titre de recouvrement et non d'huissier avec un titre exécutoire il est justiciable...

Me trompe-je ?
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Caren

Citation de: IllicoPresto le 10 Janvier 2019 à 14:13déjà sonner en insistant ça fait parti du harcèlement
Bien sûr, oui !

Citationen ce cas un appel au commissariat il viennent il le prenne en flagrant délit, dépose de plainte dans la foulée
En théorie, oui, en pratique, pas sûre que la police se déplace.
Il y a des tas de situations illégales pour lesquelles, pourtant, la police ne se déplace pas car elle est trop occupée ailleurs.
Une plainte auprès du Procureur reste néanmoins possible, mais ce n'est pas sur le coup de la chose...

J'ai donné un avis, mais je ne sais pas moi-même ce que je ferais si cela devait m'arriver...

Ulysse2013

Citation de: Caren le 10 Janvier 2019 à 14:51J'ai donné un avis, mais je ne sais pas moi-même ce que je ferais si cela devait m'arriver...
Moi, je me suis terrée. Plus de répose à personne, fixe et sonnette débranchés. C'était extrêmement inconfortable et fort heureusement dans mon cas, je n'ai pas eu de visite d'huissier...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

moi ça m'est arrivé il y a bien longtemps ( au moins 20 ans !) . J'avais débranché la sonnette .. Ils hésitent plus à taper dans les portes, vu que ça s'entend par le voisinage ..

Mais elle ne va pas passer non plus une demi heure à sonner .. Elle a surement, hélas, d'autres endettés à fouetter !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Iles67

#621
Oh ça fait peur tout ça.
Si elle revient, si je suis là je lui ouvre, tanpis. Par contre je ne signerais rien, elle m'avait dis hier le tant de la recevabilité de lui payer à elle mais que la mensualité du plan ne compter plus de donner autres chose.
Peut-être qu'elle va pas revenir me harceler. Et je voudrais que les voisins ce doute de quelques choses. Se serait honteux. 

Caren

Citation de: Iles67 le 10 Janvier 2019 à 15:04Peut-être qu'elle va pas revenir me harceler.
C'est tout ce que l'on espère, Iles !  xxl! xxl! xxl!

De fil en aiguille, à répondre, on a réussi à vous faire peur alors que ce n'était vraiment pas le but initial ! Désolée...

Ulysse2013

Citation de: Iles67 le 10 Janvier 2019 à 15:04Oh ça fait peur tout ça.
Si elle revient, si je suis là je lui ouvre, tanpis. Par contre je ne signerais rien, elle m'avait dis hier le tant de la recevabilité de lui payer à elle mais que la mensualité du plan ne compter plus de donner autres chose.
Peut-être qu'elle va pas revenir me harceler. Et je voudrais que les voisins ce doute de quelques choses. Se serait honteux.
Oui Iles, mille excuses, c'était plutô pour vous donner des trucs et astuces ??? . Et pour la honte, croyez-moi, votre (notre) situation arrive bien plus souvent que vous ne le pensez. Aujourd'hui, je n'éprouve plus de problème à dire que je suis en situation de surendettement. Mais cela m'a pris du temps.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Iles67

Non c'est pas grave. Vos conseils me sont précieux sans vous on aurait fait plusieurs erreurs.
Si moi j'en ai honte car jamais je n'ai eu de problème comme ça, ni de découvert, j'ai juste laissé mon mari gérer le tout et voilà.
Finalement j'ai comme même envoyé un mail à cette huissier en écrivant ceci:

Je reviens vers vous suite à votre passage d'hier, j'ai joins ma gestionnaire qui m'a dit d'effectuer le paiement des mêmes mensualités qui fgurait sur le plan établi et au créancier même . Et que je ne devais fournir aucun document vu que tout était inscrit dans le jugement. Également de ne signer aucun document ou autres.

Peut-être ça la dissuadera de revenir 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies