Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Iles67

La juge m'a dit qu'on avait fait la demande d'appel trop tard, du coup je lui ai expliqué pourquoi qu'on  s'était  trompé de tribunal. Et que dans le délibéré du 17 septembre il nous sera notifié si oui ou non il prennent en compte notre demande d'appel. Elle m'a juste dit que je recevais la réponse dans ce courrier. Peut-être que si ils acceptent j'aurais une autre audience mais ça elle ne m'a rien dit.

Iles67

Bonjour,


Je viens d'avoir un message sur ma ligne fixe concernant le crédit manquant au plan. La dame au téléphone me dit de la rappeler d'urgence concernant le crédit B... C... suite au délibéré du 18 juin pour voir ce qu'on fait concernant cette dette. Le délibéré a pourtant lieu quand septembre. Dois-je la rappeler, elle espère peut-être me soutirer quelques choses.

CcileV

Citation de: Iles67 le 18 Juin 2018 à 06:56Non j'ai regardé scrupuleusement ma boîte au lettre tout les jours et depuis fin Mai celle-ci est forclose.

Citation de: Iles67 le 18 Juin 2018 à 15:57Et je lui ai demandé concernant le créancier manquant car cette dette est forclose depuis Mai, elle m'a dit alors tant mieux et ça ne fera rien si votre appel est rejeté.

Citation de: Iles67 le 21 Juillet 2018 à 09:57pour voir ce qu'on fait concernant cette dette

Si cette dette est forclose, comme vous l'avez indiqué à plusieurs reprises, que voulez-vous qu'il y ait à voir à son sujet ???
D'une façon générale : les gens qui appellent en demandant de rappeler d'urgence au sujet d'une dette c'est en général pas très sérieux. La seule urgence véritable c'est l'urgence vitale de mon point de vue.  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Iles67

Oui j'ai rien payé depuis juin 2013 et cette dette n'apparait pas dans le plan depuis mai 2016 donc on est bien dans les deux ans donc forclose.
Malgré ça je m'inquiète toujours c'est pour ça je préfère demander.

CcileV

Citation de: Iles67 le 21 Juillet 2018 à 11:27Malgré ça je m'inquiète toujours c'est pour ça je préfère demander.

C'est normal, c'est anxiogène tout ça. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Iles67


bisane

 >:( >:( >:(


Si je compte bien et si ma mémoire n'est pas trop fantasque, cette dette ne figurait pas au plan établi en septembre 2016 ? On n'a pas noté la date au calendrier... Mais je l'ai retrouvée !  ;)
Quoi qu'il en soit, la demande de mesures recommandées a interrompu les délais et cette interruption se poursuit jusqu'à la fin de l'instance, qui n'a pas encore eu lieu, puisqu'une audience est prévue en septembre. Il n'y a donc pas encore forclusion ou prescription.

Mais pour autant que je me rappelle aussi, ce créancier ne s'est justement pas manifesté aux dernières audiences, alors...
Vous pouvez lui donner RDV le 17/09 !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Non il n'y a pas d'audience le 17. C'est le délibéré qui doit être à cette date.

Iles67

Mon premier plan c'est terminé en mai 2016, puis depuis elle n'app Pas dans mon nouveau dépôt de dossier.
J'ai commencé le second plan septembre 2017.
Dans les dernier message vous m'aviez dit que si la dette ne figure pas dans le second dépôt elle serait forclose en mai 2018
Donc je comprends plus rien, et raison de plus de m'inquiéter alors.

bisane

#334
Citation de: Iles67 le 21 Juillet 2018 à 21:06Dans les dernier message vous m'aviez dit que si la dette ne figure pas dans le second dépôt elle serait forclose en mai 2018
Heu... où ça ? Si, en tout cas, j'ai été aussi formelle que ça, j'ai commis une erreur.

Votre situation est pour le moins compliquée...
1/ la dette ne figure plus au dossier
2/ le créancier avait tout loisir d'entamer une procédure depuis le précédent plan, ce qu'il n'a pas fait. Mais cela dépend un peu du moment où vous deviez commencer à le rembourser dans le cadre du 1er plan
3/ la demande de mesures imposées a en effet interrompu les délais
4/ mais si la dette ne figure pas au dossier, je ne suis pas certaine que ce soit le cas pour cette dernière


Quoi qu'il en soit :
a/ il faut attendre le délibéré de l'appel (le "RDV" était quelque peu ironique !  :P )
b/ vous ne risquez rien dans l'immédiat
c/ cette longue procédure vous "couvre" pour le moment de toute action en justice


En résumé : même s'il devait encore se produire quelques péripéties, vous n'avez aucun couteau sous la gorge !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

#335
Oui vous m'aviez dit que seulement à partir de Mai 2018 celle-ci serait forclose et que je devais voir avec la juge pour l'ecarter de la procédure.
Ce que j'ai fais lors de mon passage à la cour d'appel.
Du coup maintenant si il rejette mon appel je dois tout recommencer à zéro refaire un dossier vu que cette dette n'est finalement pas forclose. Je comprends pas vu qu'elle n'appara Nul part depuis Mai 2016 elle devrait l'etre.

bisane

Citation de: bisane le 22 Juillet 2018 à 06:52Quoi qu'il en soit : a/ il faut attendre le délibéré de l'appel
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Iles67

Bonjour, date du délibéré le 17 septembre et à ce jour toujours aucun courrier 

BRUYERE

Citation de: Iles67 le 24 Septembre 2018 à 11:24Bonjour, date du délibéré le 17 septembre et à ce jour toujours aucun courrier
Rien d'anormal dans ce délai : le délibéré doit être retranscrit par le greffe et envoyé par courrier, cela peut prendre un peu de temps, variable selon leur charge de travail..
Encore un peu de patience donc ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Iles67

Bonjour, déjà 3 semaines après le délibéré de la cour d'appel et toujours pas de courrier. C'est vraiment stressant. 

BRUYERE

On espère que çà ne va plus tarder xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Iles67

Oui j'espère aussi ça m'inquiète comme même que se soit si long

BRUYERE

Citation de: Iles67 le 10 Octobre 2018 à 13:25Oui j'espère aussi ça m'inquiète comme même que se soit si long
Le délai est totalement indépendant de la réponse, quelle que soit cette réponse..
C'est juste que comme la plupart des tribunaux, le vôtre doit être totalement engorgé >:(  et donc la transcription des décisions de justice prend beaucoup de temps ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 xxl! xxl! xxl!  pour que ça arrive vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Bonjour, 

J'ai reçu le courrier de la cour d'appel concernant la dette manquante au plan.
Donc il déclare irrecevable notre appel car on a dépassé la date autorisée comme on s'était trompé de tribunal. 
Maintenant je sais pas quoi faire concernant ce créancier et aussi ils on rien inscrit pour la participation qui n'a pas était débloqué. 

bisane

Citation de: Iles67 le 27 Octobre 2018 à 11:22Donc il déclare irrecevable notre appel car on a dépassé la date autorisée comme on s'était trompé de tribunal.
Ca, ce n'est vraiment pas cool du tout ! >:( >:( >:(
Vous l'avez reçu quand ?


Pardon de ne pas avoir absolument tout retenu, mais la créance omise avait-elle déjà fait l'objet d'un jugement ?

Pour le déblocage, je crois qu'il faut refaire un RAR au juge du surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

J'ai reçu le recommandé ce matin.

La dette manquante à part une mise en demeure il y'a plus de deux ans j'ai rien reçu et la société qui a racheté la dette m'avais contacter y'a plusieurs semaines pour savoir si j'avais eu le délibéré et qu'il rappellerait pour savoir ce qu'on fait

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies