Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pourriez-vous nous faire suivre le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Je vous envoie ça demain

Iles67

Bonjour, jugement envoyé.

Iles67

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez réceptionné mon jugement ?

Que faire maintenant, re déposer un dossier car le créancier manquant va pas tardé à m'appeler et aussi les deux autres dont je n'ai pu payer le premier palier aussi avec cette épargne qui n'est pas débloquée. 

bisane

Reçu, oui, mais pas envoyé à la bonne adresse, ce qui nécessite donc quelques manipulations...
Je reviens dans la matinée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et lu, donc...
Mais pardon de ne pas tout me rappeler...



Aviez-vous déjà envoyé un tel courrier ?
Citation de: bisane le 27 Octobre 2018 à 13:22Pour le déblocage, je crois qu'il faut refaire un RAR au juge du surendettement.



Pour le créancier "absent", j'avoue hésiter...
Il ne s'est pas vraiment manifesté auprès des différentes instances ! :P
Par ailleurs, me replongeant du coup dans le jugement concernant les MI, je m'aperçois à quel point il est mal fichu !
Payez-vous quelque chose à la SOC pour la BM ? ? ? :o ???




Citation de: Iles67 le 29 Octobre 2018 à 07:43re déposer un dossier
Ca semblerait raisonnable, en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Ah zut je croyais l'avoir envoyé à la bonne adresse, désolé.

Je paye rien pour la bm juste 53e pour l'autre véhicule. La juge m'a dit que si l'appel était irrecevable je devais continuer le plan tel qu'elle.
Après concernant l'épargne elle peut être débloquée par la part en 2021 donc je peux peut-être m'arranger avec les créanciers pour payer le premier palier à ce moment là où en fin de plan.

C'est juste le créancier manquant qui m'embête 

bisane

Citation de: Iles67 le 29 Octobre 2018 à 09:46je peux peut-être m'arranger avec les créanciers pour payer le premier palier à ce moment là où en fin de plan.
Peut-être, comme vous dîtes, mais il ne faudrait pas risquer une caducité du plan, puisque celui-ci n'aura pas été respecté.


La restitution du véhicule a été "abandonnée", mais il est très étonnant que le plan n'ait rien prévu pour son remboursement, alors que le montant est tout de même conséquent !
C'est plutôt de ce créancier-là que je craindrais quelque chose que de lui qui ne figure pas au plan...


Qu'est-ce qui vous embêterait à redéposer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Après c'est pas de ma faute cette épargne qui n'est pas débloqué.

Pour la soc.. je rembourse 53, il n'ont pas formulé d'appel contre le plan et la juge y stipule bien que je peux garder le véhicule.

C'est le fait de refaire toutes les papiers et ce à fournir avec et attendre de nouveau plusieurs moi et les mensualités  a rembourser me convenait très bien

bisane

Citation de: Iles67 le 29 Octobre 2018 à 15:18Après c'est pas de ma faute cette épargne qui n'est pas débloqué.
Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 29 Octobre 2018 à 09:39Aviez-vous déjà envoyé un tel courrier ?
CitationPour le déblocage, je crois qu'il faut refaire un RAR au juge du surendettement.


Citation de: Iles67 le 29 Octobre 2018 à 15:18la juge y stipule bien que je peux garder le véhicule.
Oui !
Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ait aucune mensualité prévue ! :P




Citation de: Iles67 le 29 Octobre 2018 à 15:18les mensualités  a rembourser me convenait très bien
Votre situation a-t-elle changé ?
Si ce n'est pas le cas, les mensualités ne devraient guère évoluer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Non je n'ai pas encore fait de courrier au juge vu que je pensais que la juge de la cour d'appel inscrirais quelques choses dans ce délibéré.

Oui ça m'étonne aussi mais si la Soc... ne sait pas manifestater c'est que c'était bon pour eu. 

J'ai l'allocation de la petite qui se termine en novembre. Finalement mon mari n'avait pas accepté le changement de poste donc pas de baisse de revenu mais il a reçu beaucoup de prime exceptionnel cette année et ça va augmenter la capacité de remboursement alors que c'était exceptionnel 

bisane

Citation de: Iles67 le 29 Octobre 2018 à 18:32J'ai l'allocation de la petite qui se termine en novembre.
Vous devriez aussi avoir moins de frais, non ?


Citation de: Iles67 le 29 Octobre 2018 à 18:32Non je n'ai pas encore fait de courrier au juge vu que je pensais que la juge de la cour d'appel inscrirais quelques choses dans ce délibéré.
Si vous souhaitez éviter un redépôt, faites le de toute urgence !!!


Citation de: Iles67 le 29 Octobre 2018 à 18:32si la Soc... ne sait pas manifestater c'est que c'était bon pour eu. 
Je crains que non... et qu'ils ne se "réveillent" après cet appel...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui pour l'allocation ça c'est pas grave.

Ben du coup ça sert à rien que j'écrive au juge pour l'épargne si vous me dites que la Soc... va venir nous embêter, il va comme même falloir que je re dépose un dossier. 
Je penses pas que d'ici les semaines à venir je risque quelques choses ?
Donc je vais voir pour tout imprimer ce week-end et l'envoyer semaine prochaine.
J'ai pas le choix 

bisane

Si, vous avez le choix !
Moi, je vous indique les "possibles".


Or la situation est désormais assez tordue :
1/ un appel rejeté pour ne pas avoir été effectué dans les délais (bref...) ;
2/ un prêteur de crédit auto qui n'est pas remboursé, alors que la somme due est conséquente ;
3/ plusieurs créanciers qui n'ont pas perçu leur 1ère échéance, parce que l'épargne n'a pas été débloquée ;
4/ des "délais pour agir" un peu brouillés par les différentes procédures...

J'essaie de m'expliquer le plus clairement possible pour le 4/.
Pour le créancier "absent", il semble bien que la forclusion soit acquise, puisque vous n'avez rien payé depuis la fi du moratoire, donc en juin 2016. Cela signifie qu'il ne pourrait plus rien vous réclamer par la voie judiciaire. D'ailleurs, si vous redéposez, il faudra veiller à souligner cet aspect.
Pour la BMW, c'est un peu plus compliqué, puisqu'elle figure bien dans les MI... mais de manière un peu absurde, puisque si la non restitution du véhicule est acquise, rien n'est prévu pour le remboursement de ce crédit.

Si vous décidez de ne pas redéposer, il me semble qu'il y a 2 risques :
1/ que BMW se réveille pour de bon ;
2/ que les créanciers du 1er palier ne prononcent la caducité de votre plan.
Réagir à cela risque de se révéler bien plus compliqué que de déposer un nouveau dossier ! ;)

Avez-vous des preuves concernant le non déblocage de l'épargne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui tout est mal fichu dans ce dossier.

La preuve comme quoi rien à était débloqué c'est que la somme est encore sur le relevé de la participation et j'ai gardé le mail de la participation qu'il m'avait envoyé.

Non mais on va refaire tout les papiers ce week-end est re déposer au plus vite pour ne rien risquer de la part d'un huissier ou autres. Qu'ils nous prennent pas notre véhicule.
Va falloir que j'explique tout ça dans le courrier du dossier.
Après si il refont un plan je penses pas qu'il vont donner cette participation au deux créanciers à qui j'ai pas payer le premier palier ils vont s'en doute là dispatcher entre tous les autres. Je me dis que c'est pour ça que ces deux créanciers vont peut-être pas rendre le plan caduc il vont encore plus perdre d'argEnt.

Mais bon on va pas risquer quoi que se soit est re déposer. Du coup on payerais le plan actuel jusqu'à la recevabilité.

bisane

Le véhicule ne risque rien dans l'immédiat ! ;)


Citation de: Iles67 le 30 Octobre 2018 à 08:26Va falloir que j'explique tout ça dans le courrier du dossier.
N'hésitez pas à poster dans cette section pour qu'on peaufine : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui je sais que le véhicule ne risque rien, vu qu'il faut d'abord qu'il m'envoie un IP que je peux contester donc ça peut être plusieurs semaines.

Oui je vais faire ça ce week-end.

Merci à vous Bisane

Iles67

Bonjour, 

Je suis entrain de refaire mon dossier, j'avais une question faut-il inclure les photocopies de toutes les dettes et tout  réinscrire sur le dossier ? 
Ou inclure le plan suffit, je sais plus comment j'avais fais lors du précédent redepot.

agathe

il faut tout réinscire sur le dossier, joindre vos dernières factures pour toutes vos charges, incrire vos divers créanciers ainsi que le numéro de contrat et joindre une copie du plan.

Iles67

Citation de: agathe le 05 Novembre 2018 à 10:17il faut tout réinscire sur le dossier, joindre vos dernières factures pour toutes vos charges, incrire vos divers créanciers ainsi que le numéro de contrat et joindre une copie du plan.
Merci Pour votre réponse

Iles67

Bonjour,

Voilà voilà,
dossier fini reste plus cas écrire le courrier et je pourrais l'envoyer mercredi . Et encore faire signer mon mari qui lui ne veut pas reposer de dossier.

bisane

On peut comprendre sa lassitude... et sans doute la vôtre ! >:( >:( >:(
Dîtes lui bien que c'est vraiment la meilleure de choses à faire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Citation de: bisane le 12 Novembre 2018 à 21:02On peut comprendre sa lassitude... et sans doute la vôtre ! >:( >:( >:(
Dîtes lui bien que c'est vraiment la meilleure de choses à faire ! ;)
Oui c'est sûr c'est ce que je lui explique, il vaut mieux se couvrir avant qu'ils ne se réveille et nous prennent  le véhicule ou autres. D'ailleurs ça m'étonne qu'on a pas encore eu d'appel, ça fait deux semaines qu'on a reçu le jugement.

bisane

Apparemment, votre créancier ne suit pas son dossier de très près...
Et il faudra bien sûr demander une vérification de créance pour cette dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Citation de: bisane le 13 Novembre 2018 à 07:28Apparemment, votre créancier ne suit pas son dossier de très près...
Et il faudra bien sûr demander une vérification de créance pour cette dette.
Reste à écrire la lettre de saisine et j'envoie le tout jeudi au plus tard vendredi je veux pas trop tarder pour éviter qu'il arrive quelques chose 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies