Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Iles67

Citation de: bisane le 04 Décembre 2018 à 18:04S'il avait un titre exécutoire, il ne vous demanderait pas de lui remettre gentiment les clés de la voiture : il saisirait cette dernière sans vous en prévenir !

Surtout, conservez bien ce mail ! Parce qu'il va peut-être falloir en arriver à porter plainte... >:( >:( >:(
J'ai tout envoyé au gestionnaire en espérant qu'il va le lire.
Ça commence à me fatiguer tout ça. De devoir tout gérer que j'en dors quasiment plus. 

bisane

Ben ouais ! >:( >:( >:( grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat ccbat




Citation de: Iles67 le 04 Décembre 2018 à 19:42en espérant qu'il va le lire.
xxl! xxl! xxl! xxl!  mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas lu...


Mais j'en reviens à ça :

Citation de: bisane le 04 Décembre 2018 à 18:04Parce qu'il va peut-être falloir en arriver à porter plainte...
Ca aurait au moins des chances de calmer les ardeurs de ce harceleur qui outrepasse clairement ses fonctions !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Citation de: bisane le 04 Décembre 2018 à 19:48Ben ouais ! >:( >:( >:( grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat ccbat




Citation de: Iles67 le 04 Décembre 2018 à 19:42en espérant qu'il va le lire.
xxl! xxl! xxl! xxl!  mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas lu...


Mais j'en reviens à ça :

Citation de: bisane le 04 Décembre 2018 à 18:04Parce qu'il va peut-être falloir en arriver à porter plainte...
Ca aurait au moins des chances de calmer les ardeurs de ce harceleur qui outrepasse clairement ses fonctions !
Oui si il continue c'est ce que je vais faire.  --)

Iles67

Encore un grand merci pour votre soutien même si je suis fatiguée de tous ça.

Malgré les mises en demeure et menace de ces huissiers j'effectue comme même le paiement du plan. Vu qu'ils ont dit que j'ai rien payé en treize mois. 

BRUYERE

Oui c'est comme çà qu'il faut faire. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Vous faites tout ce qu'il faut en effet, alors tenez bon et essayez de vous défouler d'une façon ou d'une autre pour retrouver du sommeil car une dette de sommeil a des conséquences au moins aussi néfastes que les dettes financières.

Un truc qui en vaut un autre mais que j'ai souvent pratiqué : hurler dans sa voiture quand on roule !
Ça ne dérange personne et vous n'imaginez pas à quel point ça permet de faire retomber la pression. 
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Iles67

Maintenant c'est un husssier près de chez moi qui a appeler 

CcileV

Ne décrochez plus si vous ne connaissez pas le numéro et bloquez la fonction permettant de laisser des messages car ça l'obligera à écrire. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Iles67

En plus la gestionnaire m'a répondu que la bdf a 3 mois pour étudier mon dossier et qu'il fallait que je face patienter mes créanciers par mes propre moyen.sympa . 

Iles67

Citation de: CcileV le 05 Décembre 2018 à 15:53Ne décrochez plus si vous ne connaissez pas le numéro et bloquez la fonction permettant de laisser des messages car ça l'obligera à écrire. ;)
J'ai décroché parce que c'était près de chez moi. Elle m'a dit de l'a rappeler 

bisane

Il va falloir essayer de vous blinder, donc d'éviter tout ce qui pourrait vous mettre la pression... ;)

1/ ne répondez plus au téléphone (ou ne rappelez pas...) ;
2/ procédez désormais uniquement par écrit (vous pouvez nous soumettre les courriers si vous le souhaitez) ;
3/ tout acte important de la part des créanciers s'effectue par écrit. Le reste ne sont que menaces et intimidations.

Je vous invite par ailleurs vivement à écrire un RAR dans ce genre au créancier responsable de ce harcèlement (voire de cette persécution), étant bien sûr précisé que c'est plein d'approximations à parfaire et qu'il faudra en envoyer un double à la BDF :


objet : mise en demeure de cesser toute poursuite
contrat n° XXXXXXXXXXXXXX
dossier de surendettement n° XXXXXXXXXXXX


Madame, Monsieur ;

Vous n'êtes pas sans savoir que les mesures imposées par la commission de surendettement de XXXXX prévoyaient une première mensualité de XXXX € pour le contrat vous concernant et cité en en-tête, grâce au déblocage d'un plan épargne XXXX.
Les nombreuses démarches entreprises, tant auprès de l'organisme XXXX que du juge n'ont malheureusement pas abouti, ce dont nous ne sommes pas responsables.

De même, malgré notre appel contre ces mesures imposées, afin d'obtenir enfin un déblocage de la situation, audiences auxquelles vous n'avez jamais été présents ou représentés, le tribunal n'a pas jugé opportun de contraindre l'organisme à débloquer les fonds qui vous étaient dus.

Cette situation, alors que nous respectons par ailleurs parfaitement les remboursements prévus par notre plan de désendettement, nous a contraints à déposer un nouveau dossier de surendettement le 19.11.2018, espérant que les mesures indispensables seront enfin prises.

Dans cette attente, et rappelant que nous ne sommes en aucune façon responsables de la situation actuelle, nous vous mettons en demeure de demander aux huissiers, que vous avez mandatés aux fins de recouvrement, dès réception de ce recommandé, de mettre fin à leur harcèlement continu et à leurs intimidations inutiles.

Espérant qu'il sera tenu le plus grand compte de ce courrier, nous vous prions d'agréer
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

#486
Citation de: bisane le 05 Décembre 2018 à 20:23Il va falloir essayer de vous blinder, donc d'éviter tout ce qui pourrait vous mettre la pression... ;)

1/ ne répondez plus au téléphone (ou ne rappelez pas...) ;
2/ procédez désormais uniquement par écrit (vous pouvez nous soumettre les courriers si vous le souhaitez) ;
3/ tout acte important de la part des créanciers s'effectue par écrit. Le reste ne sont que menaces et intimidations.

Je vous invite par ailleurs vivement à écrire un RAR dans ce genre au créancier responsable de ce harcèlement (voire de cette persécution), étant bien sûr précisé que c'est plein d'approximations à parfaire et qu'il faudra en envoyer un double à la BDF :


objet : mise en demeure de cesser toute poursuite
contrat n° XXXXXXXXXXXXXX
dossier de surendettement n° XXXXXXXXXXXX


Madame, Monsieur ;

Vous n'êtes pas sans savoir que les mesures imposées par la commission de surendettement de XXXXX prévoyaient une première mensualité de XXXX € pour le contrat vous concernant et cité en en-tête, grâce au déblocage d'un plan épargne XXXX.
Les nombreuses démarches entreprises, tant auprès de l'organisme XXXX que du juge n'ont malheureusement pas abouti, ce dont nous ne sommes pas responsables.

De même, malgré notre appel contre ces mesures imposées, afin d'obtenir enfin un déblocage de la situation, audiences auxquelles vous n'avez jamais été présents ou représentés, le tribunal n'a pas jugé opportun de contraindre l'organisme à débloquer les fonds qui vous étaient dus.

Cette situation, alors que nous respectons par ailleurs parfaitement les remboursements prévus par notre plan de désendettement, nous a contraints à déposer un nouveau dossier de surendettement le 19.11.2018, espérant que les mesures indispensables seront enfin prises.

Dans cette attente, et rappelant que nous ne sommes en aucune façon responsables de la situation actuelle, nous vous mettons en demeure de demander aux huissiers, que vous avez mandatés aux fins de recouvrement, dès réception de ce recommandé, de mettre fin à leur harcèlement continu et à leurs intimidations inutiles.

Espérant qu'il sera tenu le plus grand compte de ce courrier, nous vous prions d'agréer
J'envoi ce courrier à Sof..co dés demain.
Vous pensez ça peut les calmer ?
L'huissier de ma région laquelle j'ai rappelé m'a dit de lui envoyer par mail le délibéré de la cour d'appel, le plan et aussi si je pouvais les relever ou apparaisse bien les virements effectués. Elle m'a dit que le plan était bien caduque vu que le premier n'avait pas été versé.
Après la gestionnaire aurait pu aussi me dire qu'elle allait accéléré les choses mais rien.
Perso je suis à bout là, je vais finir par ne  plus arriver à dormir et ressembler à une momie. Je fais que de pleurer, j'en peux plus de tout ça. Je penses être forte mais non pas du tout  --) --)

bisane

 >:( >:( >:(


Le courrier mériterait quelques améliorations, mais l'urgence est à ce que ce harcèlement cesse... Donc envoyez, et envoyez aussi copie à l'huissier, avec tout ce qu'il vous demande.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

#488
Citation de: bisane le 06 Décembre 2018 à 08:29>:( >:( >:(


Le courrier mériterait quelques améliorations, mais l'urgence est à ce que ce harcèlement cesse... Donc envoyez, et envoyez aussi copie à l'huissier, avec tout ce qu'il vous demande.
J'ai écrit le courrier avec quelques arrangements mais celui que vous avez écrit m'a bien aidé.
Je leurs enverrai demain matin, la poste est fermée le jeudi.
Quand à l'huissier je lui envoi tout par mail cette après-midi y compris le courrier et les relevés bancaires demain le temps que je cherche tout, j'ai vu sous le nom de l'huissier y'a écrit contentieux et recouvrement, donc celui-ci agit en tant qu'agent de recouvrement ?
Elle m'a dit une fois les documents reçu elle prendra contact avec le créancier et verra avec lui ce qu'il décide de faire. Donc j'ai encore quelques temps avant de m'inquiéter.
J'ai reçu un appel hier sur mon fixe du créancier manquant au plan enfin celui qui a racheter la créance Sy...ie. Elle a demandé dans son message ce que disait le délibéré de la cour d'appel et de la rappeler, ce que je ne vais pas faire bien sûr. Donc pour l'instant je risque rien de sa part.

CcileV

Citation de: Iles67 le 06 Décembre 2018 à 11:27j'ai vu sous le nom de l'huissier y'a écrit contentieux et recouvrement, donc celui-ci agit en tant qu'agent de recouvrement ?
Oui les huissiers font également des missions de recouvrement.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

moi je vous trouve costaud quand même de résister à tout ce qui vous arrive !  On s'effondrerait à moins !

Suivez les conseils de Bisane et surtout ne répondez plus au téléphone !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Iles67

#491
--) Là je sais même pas comment je tiens sûrement grâce aux enfants.
Après je suis aussi parano je regarde par la fenêtre dès que j'entends une voiture de peur que se soit un huissier. Ou quand je me lève le matin, du peu que j'ai réussi à dormir, je regarde si la voiture est encore là.
C'est ça qui me bouffe le plus, j'ai pas envie qu'ils se pointent chez moi d'où le fait que je répondes souvent à leurs appels.  --) 


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Iles67 le 06 Décembre 2018 à 16:01j'ai pas envie qu'ils se pointent chez moi d'où le fait que je répondes souvent à leurs appels.  --)
Sauf que leur répondre ne garantit en rien qu'ils ne se pointeront pas ! :P
Donc autant ne pas leur répondre...


En effet, les huissiers n'interviennent pour le moment qu'en tant qu'agents de recouvrement, et vous ne risquez rien dans l'immédiat !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

#494
Citation de: bisane le 07 Décembre 2018 à 07:28
Citation de: Iles67 le 06 Décembre 2018 à 16:01j'ai pas envie qu'ils se pointent chez moi d'où le fait que je répondes souvent à leurs appels.  --)
Sauf que leur répondre ne garantit en rien qu'ils ne se pointeront pas ! :P
Donc autant ne pas leur répondre...


En effet, les huissiers n'interviennent pour le moment qu'en tant qu'agents de recouvrement, et vous ne risquez rien dans l'immédiat !
Oui c'est vrai ça doit être psychologique  :D Peut-être pour me rassurer.
Après si ils viennent c'est pour remettre des documents ou plutôt faire le point de se qu'ils pourraient saisir ?
Est-ce qu'il donne d'abord un IP ou un titre exécutoire ? Je penses que je peux contester les deux c'est ça ?
Désolé de vous embêter avec toutes mes questions 

Je vais envoyer le recommandé ce matin et j'ai aussi envoyé une copie par mail à l'huissier près de chez moi, elle m'avait bien laissé un message en me disant de la rappeler pour trouver une solution à l'amiable.

BRUYERE

#495
C'est assez rare qu'à ce stade de la procédure ils prennent la peine de se déplacer.. même pour remettre un titre exécutoire (une IP est un titre exécutoire , titre auquel vous pouvez faire opposition) qui peut très bien être envoyé en RAR.. ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 07 Décembre 2018 à 09:42C'est assez rare qu'à ce stade de la procédure ils prennent la peine de se déplacer.. même pour remettre un titre exécutoire (une IP est un titre exécutoire , titre auquel vous pouvez faire opposition) qui peut très bien être envoyé en RAR.. ;)
Heu... c'est une obligation, pour un huissier, de se déplacer pour signifier une décision de justice, ou tout acte faisant suite à un titre exécutoire !
Ils sont par ailleurs, si l'acte n'est pas remis à personne, tenus d'envoyer un courrier... mais pas en RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Iles67 le 07 Décembre 2018 à 07:38Désolé de vous embêter avec toutes mes questions
Vous ne nous embêtez pas, vous !
On enrage, comme vous, de ce qui est en train de se passer ! grrr grrr grrr


Une chose est certaine : il n'y a aucun jugement, donc aucun titre exécutoire, et les huissiers, quelle que soit leur hargne, ne peuvent absolument rien faire d'autre que de vous menacer ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Citation de: bisane le 07 Décembre 2018 à 18:21
Citation de: Iles67 le 07 Décembre 2018 à 07:38Désolé de vous embêter avec toutes mes questions
Vous ne nous embêtez pas, vous !
On enrage, comme vous, de ce qui est en train de se passer ! grrr grrr grrr


Une chose est certaine : il n'y a aucun jugement, donc aucun titre exécutoire, et les huissiers, quelle que soit leur hargne, ne peuvent absolument rien faire d'autre que de vous menacer ! ;)
Mais avant un jugement je dois être tenue au courant non, pour m'y rendre ou je ne sais pas. Donc pour avoir un titre il faut un jugement. Je comprends rien à tout ces terme juridique. 
Des nouvelles de mon mari, il va mieux, il voit son psy et participe à des groupes de paroles qui lui font du bien.

bisane

Voilà qui est rassurant pour votre mari ! Et l'on souhaite que l'amélioration se poursuive ! ;)


Oui, il faut un jugement pour avoir un titre.
C'est bien pour cela qu'on vous dit que pour le moment vous ne risquez rien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies