Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
16 décembre 2018 à 18:32:18

Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 novembre 2016 à 20:05:33

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

BRUYERE

07 décembre 2018 à 09:42:43 #495 Dernière édition: 07 décembre 2018 à 18:18:29 par bisane Raison: erreur »
C'est assez rare qu'à ce stade de la procédure ils prennent la peine de se déplacer.. même pour remettre un titre exécutoire (une IP est un titre exécutoire , titre auquel vous pouvez faire opposition) qui peut très bien être envoyé en RAR.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 07 décembre 2018 à 09:42:43C'est assez rare qu'à ce stade de la procédure ils prennent la peine de se déplacer.. même pour remettre un titre exécutoire (une IP est un titre exécutoire , titre auquel vous pouvez faire opposition) qui peut très bien être envoyé en RAR.. ;)
Heu... c'est une obligation, pour un huissier, de se déplacer pour signifier une décision de justice, ou tout acte faisant suite à un titre exécutoire !
Ils sont par ailleurs, si l'acte n'est pas remis à personne, tenus d'envoyer un courrier... mais pas en RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Iles67 le 07 décembre 2018 à 07:38:42Désolé de vous embêter avec toutes mes questions
Vous ne nous embêtez pas, vous !
On enrage, comme vous, de ce qui est en train de se passer ! grrr grrr grrr

Une chose est certaine : il n'y a aucun jugement, donc aucun titre exécutoire, et les huissiers, quelle que soit leur hargne, ne peuvent absolument rien faire d'autre que de vous menacer ! ;)

Iles67

Citation de: bisane le 07 décembre 2018 à 18:21:23
Citation de: Iles67 le 07 décembre 2018 à 07:38:42Désolé de vous embêter avec toutes mes questions
Vous ne nous embêtez pas, vous !
On enrage, comme vous, de ce qui est en train de se passer ! grrr grrr grrr

Une chose est certaine : il n'y a aucun jugement, donc aucun titre exécutoire, et les huissiers, quelle que soit leur hargne, ne peuvent absolument rien faire d'autre que de vous menacer ! ;)
Mais avant un jugement je dois être tenue au courant non, pour m'y rendre ou je ne sais pas. Donc pour avoir un titre il faut un jugement. Je comprends rien à tout ces terme juridique. 
Des nouvelles de mon mari, il va mieux, il voit son psy et participe à des groupes de paroles qui lui font du bien.

bisane

Voilà qui est rassurant pour votre mari ! Et l'on souhaite que l'amélioration se poursuive ! ;)

Oui, il faut un jugement pour avoir un titre.
C'est bien pour cela qu'on vous dit que pour le moment vous ne risquez rien ! ;)

Iles67

Citation de: bisane le 08 décembre 2018 à 08:27:05Voilà qui est rassurant pour votre mari ! Et l'on souhaite que l'amélioration se poursuive ! ;)

Oui, il faut un jugement pour avoir un titre.
C'est bien pour cela qu'on vous dit que pour le moment vous ne risquez rien ! ;)
Merci de me rassurer autant.  :-*

bisane

Pour être complète et précise : en cas d'IP (injonction de payer), on n'est informé du "jugement" qu'a postériori.
Mais dans ce cas il est possible de faire opposition et donc de faire valoir ses arguments pour se défendre lors d'une audience.

Iles67

Citation de: bisane le 09 décembre 2018 à 08:35:49Pour être complète et précise : en cas d'IP (injonction de payer), on n'est informé du "jugement" qu'a postériori.
Mais dans ce cas il est possible de faire opposition et donc de faire valoir ses arguments pour se défendre lors d'une audience.
Merci à vous Bisane. Ça me soulage un peu 

bisane

;)
Passez le meilleur dimanche possible !

Iles67

Citation de: bisane le 09 décembre 2018 à 09:00:17;)
Passez le meilleur dimanche possible !
Merci à vous aussi, vous m'avez tellement rassuré que je vais passer un Dimanche tranquille.  ;) :-*

gratitude2015

Bonne et sereine fin de week-end.. bbbo

Iles67

Merci à vous, j'ai pu faire un peu de shopping, mon père pour Noël m'a donné 500euros pour les enfants et moi.
En espérant que je ne soit pas trop harcelé cette semaine par ses huissiers.

agathe

faites la mère Noêl avec bonheur.

Iles67

Citation de: agathe le 09 décembre 2018 à 19:23:29faites la mère Noêl avec bonheur.

La mère Noël oui avec bonheur on va essayer  ;)

Iles67

Bonjour, 

Petite nouvelle de mon mari, qui voudrait rentrer à la maison. J'ai dit non qu'il est encore trop fragile, son psy non plus ne veut pas. Il m'a demandé que si je voulais qu'il sorte je devrais signer avec lui un document. J'ai dit je ne signe pas il n'est pas prêt. 
Surtout avec les appels des huissiers, je veux pas qu'il s'inquiète de nouveau 

En haut