Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

IllicoPresto

#625
Inutile pour vous de lire ce billet, Iles ! ;)
Edité par bisane...



Il n'y a rien d'étonnant, en cette période difficile pour bon nombre de Français, à ce que les dossiers de surendettement s'entassent sur les bureaux de la Banque de France Cette dernière a confirmé avoir répertorié 21 747 dossiers rien que pour le mois de mars 2009 ! Même l'année de naissance des commissions de surendettement, soit 1990, n'avait atteint un tel afflux de dépôts de dossiers !

Evidemment, la crise est passée par là et déjà en février 2009, plus de 20 000 dossiers avaient été déposés... C'est donc un triste record avec 58 188 dossiers de surendettement déposés rien que pour le premier trimestre 2009 et la situation n'est pas là de s'améliorer avec les banques qui font toujours la sourde oreille pour reprendre des crédits et les sociétés de crédit qui serrent les vis après s'en être mis plein les poches et qui demandent ou exigent par voie d'huissier le plus souvent, des remboursements que les souscripteurs d'emprunts sont bien en mal de rembourser... Gloire à toi crédit revolving et cartes en tout genre chez les membres de la grande distribution !

En 2008, 188 485 dossiers ont été déposés et seuls 158 940 ont été jugés recevables, des chiffres dans la moyenne par rapport à 2004. En 2007, les données étaient stables avec approximativement 700 000 foyers qui étaient en cours de désendettement. Désormais, les chiffres explosent car si le phénomène continue, il faudra tabler sur 240 000 dossiers déposés en 2009 !

Pour tenté de faire changer la donne, Christine Lagarde[/url] a présenté un projet de loi le 22 avril afin d'encadrer le crédit à la consommation et surtout le très coûteux crédit revolving qui permet, à des taux scandaleusement hauts, de fournir une réserve de crédit qui ne sert plus au bout du compte qu'à rembourser les intérêts d'emprunt... Une pratique douteuse dont ont abusé les grandes surfaces et les sociétés de crédit style cofidodo[/url] ou bonhomme vert. Il suffirait, selon elle, d'encadrer la publicité avec des mentions obligatoires et de prolonger le délai de rétractation d'une semaine... Une bonne initiative cependant : les organismes de crédit se verraient dans l'obligation de se renseigner sur leurs clients en consultant obligatoirement le fichier des incidents de paiements, ce qui n'était jamais fait ou si peu auparavant. Il faut aussi expliquer que le personnel de ces organismes de crédit sont payés avec un fixe mais aussi avec des primes dépendant du nombre de contrats passés... De là parfois, un manque de contrôle pour « fourguer » des contrats à qui mieux mieux.

Chiffre encore plus dramatique... Les foyers qui ont déposé un dossier à la Banque de France ont en moyenne cinq crédits revolving, ce qui signifie bien que les organismes de crédit et les grandes surfaces poussaient au crédit à la consommation en expliquant très peu les conséquences des offres alléchantes proposées au départ... Ces crédits de la mort seraient présents dans environ 85 % des dossiers de surendettement déposés avec toutes les conséquences dramatiques que cela peut entraîner !

Source: 
http://www.web-libre.org/breves/Surendettement-en-France%20,5082.html
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Illico, vous citez là un article qui date de plus de 10 ans, et je ne vois pas bien ce qu'il peut apporter à Iles !!!!
Et... merci de citer vos sources !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

Agathe et Illico, vous ne croyez pas qu'elle a mieux à faire que de lire des rapports de la BDF ou des articles sur le surendettement, Iles !!!!! grrr grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

oui bien entendu, mais les données elles sont fiables pour ceux que cela pourrait intéresser, reste simplement à créer un sujet ce que je ne peut pas faire.

Iles67

#630
 Non je ne vais lire les articles. Je veux juste que mon dossier soit recevable le plus rapidement, pouvoir souffler un peu , vivre sans être angoissé et pouvoir dormir un petit peu sans me réveiller et penser à ces huissiers. De pouvoir sortir tranquillement sans avoir peur que mon mari refasse une bêtise et que cette fois ci est la bonne et que je me retrouverais seule.
Simplement vivre.

noirkate

Essayez de soufflez dès maintenant ...la réponse de la bdf ne devrait plus trop tarder,  et suivez ce que vous dit votre gestionnaire ..

Avec les courriers que vous avez envoyés, vous devriez être tranquille ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Iles67

Citation de: noirkate le 10 Janvier 2019 à 21:16Essayez de soufflez dès maintenant ...la réponse de la bdf ne devrait plus trop tarder,  et suivez ce que vous dit votre gestionnaire ..

Avec les courriers que vous avez envoyés, vous devriez être tranquille
Je l'espère  xxl! Pour l'instant il m'a pas répondu.

Ulysse2013

Citation de: Iles67 le 10 Janvier 2019 à 21:11Non je ne vais lire les articles. Je veux juste que mon dossier soit recevable le plus rapidement, pouvoir souffler un peu , vivre sans être angoissé et pouvoir dormir un petit peu sans me réveiller et penser à ces huissiers. De pouvoir sortir tranquillement sans avoir peur que mon mari refasse une bêtise et que cette fois ci est la bonne et que je me retrouverais seule.
Simplement vivre.
Bisous Iles...  :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: agathe le 10 Janvier 2019 à 20:13oui bien entendu, mais les données elles sont fiables pour ceux que cela pourrait intéresser, reste simplement à créer un sujet ce que je ne peut pas faire.
1/ tu peux parfaitement ouvrir un fil ! C'est quoi cette ânerie conne-ie ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
2/ je veux bien que nous "créions un sujet", mais il ferait un peu doublon avec celui-ci, non ? Données 2017 sur le surendettement des ménages



 xxl! xxl! xxl! xxl!  les Iles ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67


Iles67

J'ai eu un mail du gestionnaire, mon dossier est passé en commission hier et a été jugé recevable  bbbo  bbbo
J'ai pleuré toute les larmes de mon corps j'en tremble encore, j'ai tout de suite envoyé un mail à cette huissier.

Merci merci merci à vous pour le soutiens  bbbo bbbo

agathe

bbbo bbbo bbbo bbbo voilà c'est une excellente nouvlle maintenant prenez le temps de respirer et de savourer cette recevabilité.

Caren

Youhouu !  bbbo bbbo bbbo

Calendrier mis à jour et fil déplacé...

gratitude2015

Une très très  bonne nouvelle !!! J'en suis ravie pour vous!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Iles67

Oh ouiiiiiiii je suis mais tellement contente  bbbo bbbo bbbo Elle m'a dit le courrier devrait venir dans les prochains jours 

Ulysse2013

Week-end douceur en perspective  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Iles67

Citation de: Ulysse2013 le 11 Janvier 2019 à 11:39Week-end douceur en perspective  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ouiiiii c'est ce que la gestionnaire m'a aussi écrit dans son mail

Iles67

#643
J'ai certains créanciers dont je fais les virements  le 20, je dois comme même les envoyer ce mois ci. Ou comme je suis recevable ne rien payer.

agathe

vous ne devez payer aucun créancier, vous rèfglez seulement vos charges courantes et essayez de mettre un peu de coté.
Vous commencerez à payer quand vous aure le plan définitif signé entre les mains, ce ne sera pas avant plusieurs mois

Iles67

Ok c'est noté. Oui je mettrais la CR de côté. 

Ulysse2013

           

            S-O-U-F-F-L-E-Z!!!!!!!!!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Iles67

Citation de: Ulysse2013 le 11 Janvier 2019 à 12:23            S-O-U-F-F-L-E-Z!!!!!!!!!!!
Ohhh ouuiii, je vais d'ailleurs faire une sieste je suis épuisée. Et ce soir nous faire un resto pour changer les idées de tout ça. 

agathe

comme vous avez raison, bon après midi et excellente soirée à la famille.

Ulysse2013

Citation de: Iles67 le 11 Janvier 2019 à 12:36Ohhh ouuiii, je vais d'ailleurs faire une sieste je suis épuisée. Et ce soir nous faire un resto pour changer les idées de tout ça.
bbbo bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies