28 février 2020 à 04:35:26

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Préparation du dossier .....en stress

Démarré par celinedel, 30 novembre 2015 à 20:08:51

« précédent - suivant »

En bas

celinedel

Bonjour à tous... 

Je suis actuellement en train de rembourser mon plan, mais les choses de la vie font que je me sépare de mon conjoint.
Du coup, je suis perdu concernant la marche à suivre pour le plan... 
Et surtout concernant la maison....dois je avertir de la situation à la banque de France ? Et dois je avoir leur accord pour la mise en vente ?
Le gros soucis, C est que mon ex va prendre un appartement et que je ne pourrais pas payer la mensualité du plan toute seule, puisqu il a décidé de ne plus rien payer. 

Pourriez vous me conseiller sur ce que je dois faire svp ?

Merci beaucoup. 

Celine

BRUYERE

Bonjour Céline,

Désolée pour cette mauvaise nouvelle .. >:( >:(

En cas de séparation, il vous faut le plus vite possible redéposer chacun votre propre dossier : chaque dossier reprendra l'ensemble  des dettes communes et les revenus et charges de chacun.

La BDF tiendra compte de tous ces éléments pour proposer à chaque co emprunteur un plan qui sera tenable .

En ce qui concerne la maison, oui il vous faudra l'accord de la BDF , ce qui ne vous empêche pas de commencer à faire les démarches pour la mettre en vente rapidement.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: celinedel le 20 octobre 2019 à 11:58:23mon ex va prendre un appartement
Et vous ?

Citation de: celinedel le 20 octobre 2019 à 11:58:23il a décidé de ne plus rien payer. 
Ca risque de ne pas être aussi simple... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Merci pour vos réponses. 
Non moi je ne prends pas d'apparat, je reste dans la maison.
Monsieur s'en fou, il a décidé de partir et de ne plus rien payer... Il m a dit de toute façon le plan va etre annulé, et la maison vendue donc on a plus rien a perdre...
Sauf que la maison est estimé à 150 000 euros et qu il reste 180 000 euros de prêt immo, donc dans tous les cas il va bien falloir les payer. 

Ulysse2013

Vraiment navrée de cette nouvelle qui boulverse effectivement la situation >:(

Citation de: celinedel le 21 octobre 2019 à 08:16:57Non moi je ne prends pas d'apparat, je reste dans la maison.
Oui, mais après la vente?

Citation de: celinedel le 21 octobre 2019 à 08:16:57Monsieur s'en fou, il a décidé de partir et de ne plus rien payer... Il m a dit de toute façon le plan va etre annulé, et la maison vendue donc on a plus rien a perdre...
Sauf que la maison est estimé à 150 000 euros et qu il reste 180 000 euros de prêt immo, donc dans tous les cas il va bien falloir les payer.
Monsieur semble n'avoir pas encore pris conscience de l'engagement pris par lui auprès de la BDF. Et si monsieur veut éviter de se retrouver avec des créanciers à ses trousses,il ferait bien de redéposer très vite. Mais ce n'est plus vraiment votre problème.

De votre côté, redéposez de toute urgence un dossier en votre nom propre.
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

En haut