un peu perdue / suites liquidation profession libérale : caution, RSI et URSSAF

Démarré par viretvir, 22 Novembre 2016 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

viretvir

La maison a été vendue hier. 
Un  nouveau plan va donc être déposé. 
7 ans moins les 8 mois qui viennent d'être fait c'est bien cela ? 
A l'issue de ces 7 ans, les dettes ne seront pas remboursées. Que va-t-il se passer ? 
Merci. 

noirkate

#229
oui les 8 mois seront déduits des 84 mois de plan 

Si les 7 ans ne suffisent pas pour rembourser la totalité des dettes, il y aura un effacement partiel .. Les prêts des amis ne sont remboursés qu'en dernier, et risquent donc de "passer à la trappe" .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 04 Août 2019 à 07:02Les prêts des amis ne sont remboursés qu'en dernier, et risquent donc de "passer à la trappe" .
Ce qui n'empêche pas de les rembourser après le plan ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

viretvir

Concrètement, comme on sait dès le départ que cela ne suffira pas, l'effacement a lieu dès la mise en place du plan ou seulement à la fin ? 

BRUYERE

Citation de: viretvir le 05 Août 2019 à 08:38Concrètement, comme on sait dès le départ que cela ne suffira pas, l'effacement a lieu dès la mise en place du plan ou seulement à la fin ?
Vous remboursez dès le début du plan le montant de la CR déterminé par la BDF en fonction de vos possibilités financières , et ce durant le nombre de mois maximum ( 84 en tout tous plans confondus).
A l'issue de ces 84 mois, quel que soit le montant restant dû, il est effacé et vous ne devrez plus rien.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Les sommes sont effacées en fin de plan, si le plan n'est pas suivi fidèlement pas d'effacement possible et retour aux conditions d'avant plan.



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

viretvir

La BDF a 3 mois pour juste la recevabilité ou aussi pour donner nouveau plan ? Merci. 

Smilysoul

la BDF a trois mois maximum pour traiter votre dossier et de décider de votre recevabilité ou pas  
après il faut attendre un mois pour savoir si aucun créancier n'a fait un recours, ensuite un plan sera proposé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vous n'aurez pas immediatement un nouveau pla, le nouveaudossierfonctionnera comme le premier, recevabilité avec recours possible puis plan ou aucun délai n'est prevu par le législateur et possibilité de recours.

viretvir

Citation de: bisane le 19 Octobre 2019 à 21:12Pourquoi cette question ?
Parce que je ne savais pas si dans ce délai de 3 mois on avait recevabilité puis nouveau plan (et ça fait déjà plus de 2 mois) ou si c'était 3 mois juste pour la recevabilité... Merci. 

BRUYERE

Citation de: viretvir le 20 Octobre 2019 à 11:47
Citation de: bisane le 19 Octobre 2019 à 21:12Pourquoi cette question ?
Parce que je ne savais pas si dans ce délai de 3 mois on avait recevabilité puis nouveau plan (et ça fait déjà plus de 2 mois) ou si c'était 3 mois juste pour la recevabilité... Merci.
Un redépôt fonctionne exactement selon les principes d'un premier dépôt.
La BDF a donc bien 3 mois pour traiter votre demande ;) . La réponse ne devrait plus trop tarder .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies