Surendetté

Démarré par Nanou123, 24 Novembre 2016 à 19:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nanou123

Bonjour, voial j'ai 25 ans et j'ai actuellement 5377 euros que je doit à 4 organisme. Il y en a deux que je ne peut plus payer donc je ne fait pas le virement et 2 que j'arrive à plus ou moins payer quand je ne fait pas un report d'échéance. La conseillère du crédit patate m'a informé que jétais fiché bancaire je suppose que c'est pour les mensualité que je ne paye pas. J'ai rendez vous avec la directrice d'agence mercredi après midi afin qu'elle me propose des solution bancaire ou non. Que faire dois je faire un dossier de surendettement ? A votre avis quel sont les solutionsuivantes qu'elle peut m'apporter ? Merci

Vicky

#1
Bonsoir Nanou,

De quelle nature sont les mensualités que vous ne payez pas ?

Je vous joins le message d'accueil qui comporte un tableau à remplir et à joindre à votre 1er message afin que l'on puisse vous aider efficacement. Vous y trouverez également de nombreux conseils qui vous aideront à reprendre la main sur votre budget.
Lisez-le attentivement ;)


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonsoir nanou,

Afin de pouvoir vous aider, merci de bien vouloir remplir le tableau figurant dans le message posté par Vicky et de l'insérer dans votre premier message.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation ? Qu'est-ce qui fait que vous rencontrez ces difficultés ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et je déplace vote post dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nanou123

Bonjour je rempli le tableau des que je suis chez moi, je ne sais pas j'ai fait un premier prêt qui devait me servir à passer mon permis résultats j'ai déconné avec en achetant des connerie le second devait servir à racheté mon premier le troisième devait servir à racheter mes deux premiers prêt et le quatrième devait servir à renfloué un peu ce que je pouvais résultats je suis parti en vrille... jai acheté des connerie je suis parti en vacance bref....jai tout foiré. Les échéance sont trop importante pour mon salaire en plus de toute les charges

BRUYERE

Il est donc temps d'arrêter la spirale avant qu'elle ne vous entraine trop loin... >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La banque ne vous proposera sans doute pas grand chose !
Quant à vous, si vous avez commencé à prendre conscience de la situation, ne lâchez pas la barre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Plus le dossiér de surendettement est depose tot moins le plan et sa duree sont pénible.

Nanou123

Oui mais pour le dossier on m'a dit qu'il fallait atteindre un certains plafond pour le déposer et que le mien été bien trot bas...

BRUYERE

Citation de: Nanou123 le 24 Novembre 2016 à 23:26
Oui mais pour le dossier on m'a dit qu'il fallait atteindre un certains plafond pour le déposer et que le mien été bien trot bas...

Je ne sais pas qui vous a dit çà.. mais il n'existe  aucun "plafond" : on est surendetté quand les revenus ne permettent plus d'assurer les remboursements des crédits en plus des charges normales de la vie courante .. >:(

On attend votre tableau pour avancer plus avec vous ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Il n'y a aucun plafond, le tout est d'être incapable de faire face à ses charges courantes une fois les mensualites des credits payés.

Nanou123

Bonjour j'ai déposer mon dossier qui a été jugé recevable sauf que je ne comprend rien à la lettre et le tableau ne correspond pas pour certains de mes créanciers à ce que je leurs doit... quelqu'un peu m'aider ? Merci

agathe

Sî c'est le tableau de lâ recevabilite que vous avez recu il a été construit avec les justificatifs que vous avez fourni ainsi que les forfaits appliqués par la BDF.
Les ressources elles peuvent être calculée différemment".

Nanou123

Bonjour en faite c'est le tableau : etat des creances, j'essaye de vous scannez la lettre

agathe

Etes vous deja venue sur le forum ?
Il faudra nous en dire plus et remplir le tableau a l'intérieur du message d'accueil que vous allez reçevoir.

agathe

L'état des creances reprend les. Sommes dues qu'on declare vos creanciers suite à la recevabilite.

Nanou123

Justement les sommes ne correspondent pas à ce que j'ai déclarer dans le dossier

agathe

Sauf à avoir payer toutes les mensualites jusqu'à la recevabilite les sommes ne peuvent pas correspondre.
Les différences sont importantes avec çe que vous avez declare ?

Caren

Bonjour Nanou,

J'ai fusionné l'ensemble de vos messages et j'ai déplacé le tout dans la section des dossiers recevables.

Quelle est la date exacte de votre recevabilité ?

Et pour vous renseigner au mieux, pouvez-vous remplir ce tableau, onglet 1ers renseignements seulement, et l'insérer à votre tout 1er message ?

bisane

Citation de: Caren le 24 Mars 2017 à 17:54Quelle est la date exacte de votre recevabilité ?
Et de l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies