07 décembre 2019 à 05:15:39

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Nouvelle suite au dépôt du dossier

Démarré par martilau, 28 novembre 2016 à 15:58:08

« précédent - suivant »

En bas

martilau

Bonjour Bisane 

Merci beaucoup  nous avons  vu assistante sociale etc.. je verrais en temps voulu  si vraiment charge trop importante  je sais que je peux redèposé 

BRUYERE

Citation de: martilau le 11 septembre 2019 à 09:28:01je verrais en temps voulu  si vraiment charge trop importante  je sais que je peux redèposé
et n'attendez pas que la situation devienne trop tendue pour le faire si cela s'avérait nécessaire ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: martilau le 10 septembre 2019 à 20:40:32
Citation de: Ulysse2013 le 10 septembre 2019 à 17:11:36Ca avance bien, donc. Comptez 30 jours pour contester, vous ou vos créanciers.  Après ça, vous recevrez un courrier de validation du plan. Vous pourrez contacter vos créanciers à ce moment-là. Attention, courrier simple.

Citation de: martilau le 10 septembre 2019 à 15:56:35Donc mensualités de 360€ par mois en moyenne  sur 54 mois  j'en ai pour jusqu'en mai 2024 cela me semble une éternité
(que Dieu me donne la vie  jusque là  mdr )
Oh, bah... mon plan court jusqu'en 2053... Si on parle d'éternité... ;)

Calendrier complété et fil déplacé.
2053 ?   lol je pensais que  cela ne dépassais  plus de  60 mois ??
Merci Ulysse  pour les infos
J'ai un plan conçu pour préserver mon habitation principale. En autant que l'ensemble des autres dettes puissent être apurées en 120 mois maximum, la dette immo peut être ré échelonnée sur un plus longue période. Je voulais juste vous faire rire un peu.  ;)
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

agathe

Effectivement le remboursement immo peut aller jjsqu'a 35 ans.

martilau

Citation de: martilau le 10 septembre 2019 à 15:56:35Bonjour

Des nouvelles  reçu ce jour  plan des mesures imposées par la commission
Une question:  je suppose  si j'ai bien compris devoir avoir attendre 30 jours à partir  du 5 septembre 2019 (date du  courrier)
pour contacter les créanciers  j'attends ce délai ?
Je vais recevoir un autre courrier confirmant le plan ?  et seulement ensuite prendre contacts ?

Donc mensualités de 360€ par mois en moyenne  sur 54 mois  j'en ai pour jusqu'en mai 2024 cela me semble une éternité
(que Dieu me donne la vie  jusque là  mdr )
Bonsoir 
Je m'inquiète ce n'est pas que je sois pressée de payer lol mais je n'ai toujours pas reçu de courrier confirmant le plan normal ? il me semble que les 30 jours sont écoulés 

Ulysse2013

Ça ne devrait plus tarder. La bonne nouvelle, c'est que vous êtes sortie de la période des recours  ;)
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

martilau

En haut