Difficultées passagères pour remboursement

Démarré par martilau, 28 Novembre 2016 à 15:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

 a la fin d'un moratoire il faut redéposer un nouveau dossier, il faudrait le faire très rapidement car l'instruction n'est pas immédiate et il faudrait qu'il prenne le relais en Avril pour que vous n'ayez pas d'ennui.
Vous deviez avoir une condition, est elle réalisée ou en passe de l'être, c'est indispensable pour être recevable.

martilau

Merci Agathe  
Je  m'occupe dés Lundi de refaire  un dossier 
La condition était  de ne pas aggravée la situation et dans l'attente de ma  pension  chose faîte  depuis août 2018 480€ en plus  de la pension de  mon mari et nous avons réduis nos charges  

bisane

Où en êtes-vous de la retraite ?

Il faut en effet redépose au plus vite, à condition que vous ayez bien respectée la condition qui a prévalu pour établir un moratoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon... on s'est croisées...


Pourriez-vous actualiser le tableau joint à votre 1er message ?

Et je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : j'espère que vous avez cagnotté, depuis le mois d'août ! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martilau

Bonsoir Bisane  

Je viens d'ajouté  mon nouveau tableau avec revenu de ma pension je  ne sais pas si j'ai bien  procédé ?

Pour ce qui est de cagnotté pas  bcp en fait je touche depuis vraiment en septembre  et depuis   ce  mois baisse  de l'allocation logement achat de  lunette  pour mon mari  et mariage  de ma  petite fille 
E avec le contexte  actuelle pas évident mais une chose est sure  nous vivons un peu  mieux même si pas  de superflu (pas  de vacance, ni sorties resto ou ciné ) on a aussi des soucis santé à gérer lol

bisane

C'est vous qui voyez pour le budget, mais si un plan est mis en place, il faudra bien le respecter ! :P


J'espère que tous les retards de charges figuraient dans le précédent dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martilau

Pour les retards  de charges  oui Bisane  ils étaient dans le précédent dossier nous avons bien l'intention de respecter en espérant qu'ils ne s seront pas trop dur  avec nous  car  si j'ai  bien compris  mon tableau  ma pension y passe 
 j'ai  tout de  même fait ma demande de  pension alors que la caisse de retraite ma conseiller  d'attendre  mes  67 ans  pour  toucher  600€ mais j'espère  et je  prie  pour  que  mon homme  ne parte pas avant moi  car  une pension comme ça  je ne vais pas aller loin

martilau

A ce jour   je n'ai aucun retard dans  mes  factures 

martilau

Petite question avec le dossier BDF  dois je refaire un courrier ? 

agathe

#135
bien sur il faut justifier votre redépot et expliquer ce qui s'est passé dans ces deux ans et vers où vous vous dirigez.

martilau


martilau

Bonsoir 

Bon  je ne sais pas trop comment remplir  mon dossier de redépôt après  moratoire  
Nous n'avons plus  aucun retard  dans  nos paiements  des  charges mensuelles etc  et suite à ma  pension en  plus dans les revenus 
Il est vrai que les  choses vont mieux 
J'ai bien vu qu'il fallait mettre  mon N° dossier  de ma 1ère  demande et  joindre les documents BDF mesures imposées et tableau 

1 - dans état de votre surendettement:  dois tout remettre ou le tableau Bdf est suffisant ? 
2 - Découvert bancaire je  ne suis plus à la banque du  1er dossier  mais Jaune et compte clean pas  de découverts dois-je  mettre que la banque jaune ? 

Le  but de ma démarche est d'obtenir  l'aide  de BDf pour l'établissement d'échéancier afin d'apurer ma dette compatible avec  mon budget 

Merci  pour  vos conseils   

bisane

1/ il faut quand-même lister vos créanciers
2/ le découvert précédent a-t-il été intégralement remboursé ?


Citation de: martilau le 04 Février 2019 à 21:10Le  but de ma démarche est d'obtenir  l'aide  de BDf pour l'établissement d'échéancier afin d'apurer ma dette compatible avec  mon budget 
C'est assez souvent le cas ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martilau

Bonjour Bisane 

Le  découvert de  mon ancienne bancaire n'est pas remboursé il est dans compris  dans le tableau des  mesures imposées    

martilau

Citation de: martilau le 04 Février 2019 à 21:10Bonsoir

Bon  je ne sais pas trop comment remplir  mon dossier de redépôt après  moratoire  
Nous n'avons plus  aucun retard  dans  nos paiements  des  charges mensuelles etc  et suite à ma  pension en  plus dans les revenus
Il est vrai que les  choses vont mieux
J'ai bien vu qu'il fallait mettre  mon N° dossier  de ma 1ère  demande et  joindre les documents BDF mesures imposées et tableau

1 - dans état de votre surendettement:  dois tout remettre ou le tableau Bdf est suffisant ?
2 - Découvert bancaire je  ne suis plus à la banque du  1er dossier  mais Jaune et compte clean pas  de découverts dois-je  mettre que la banque jaune ?

Le  but de ma démarche est d'obtenir  l'aide  de BDf pour l'établissement d'échéancier afin d'apurer ma dette compatible avec  mon budget

Merci  pour  vos conseils  
Citation de: bisane le 05 Février 2019 à 07:071/ il faut quand-même lister vos créanciers 
2/ le découvert précédent a-t-il été intégralement remboursé ?


Citation de: martilau le 04 Février 2019 à 21:10Le  but de ma démarche est d'obtenir  l'aide  de BDf pour l'établissement d'échéancier afin d'apurer ma dette compatible avec  mon budget
C'est assez souvent le cas ! ;D
1/ il faut quand-même lister vos créanciers : donc  je  reprends ce  qui est déjà noté  sur  mon tableau des mesures  imposées dans  mon moratoire ? 

agathe

Oui vous reprenez les créanciers, les sommes dues, les numéros de contrats.

martilau

Bonjour 

J'ai contacté mon gestionnaire BDF  ayant  besoin de conseils  pour remplir  mon formulaire   pour  redépôt du dossier 
Il m'a  informé  de  ceci je cite : 

"Vos précédentes mesures ont été validées le 28/04/2017 et sont entrées en application le 31/05/2017. Vous êtes donc protégés jusqu'au 31/05/2019 par le précédent dossier.
Vous devez redéposer un nouveau dossier uniquement à partir du 29/03/2019 "

Ma question est puis je  tout de même envoyer mon dossier qui est  pratiquement  prêt  ou dois-je  vraiment  attendre  le 29  mars  ?

Merci 

Ulysse2013

Il est conseillé de redéposer trois mois avant la fin du moratoire, les délais de traitement BDF pouvant aller jusqu'à trois mois, soit dans votre cas, à partir du 28 février (peu ou prou).

Vous devriez redéposer dès maintenant.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

les gestionnaires connaissant parfaitement les retards de traitement dans leur propres services vous pouvez lui faire confiance.
essayez de l'envoyez peu de jours avant le 29 mars.

bisane

Citation de: agathe le 12 Mars 2019 à 16:29les gestionnaires connaissant parfaitement les retards de traitement dans leur propres services vous pouvez lui faire confiance.
essayez de l'envoyez peu de jours avant le 29 mars.
Ca me fait penser aux syllogismes...

Si votre dossier est prêt, déposez le !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#146
inutile qu'il fasse pile en attente d'attribution, qui plus que votre gestionnaire sait parfaitement quand il faut déposer avec la gestion de son propre portefeuille, si vous suivez ses conseils il lui sera immédiatement attribué, vous avez eu le renseignement exact par la seule personne qui soit en capacité de le donner, après faites ce que vous voulez.

bisane

Autrement dit : comme ils ont du retard, plus vous l'enverrez tard, et plus il sera traité rapidement ! ;D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Bisane s'il y avait réellement un retard la gestionnaire n'aurait pas précisé deux mois avant, elle ne le traitera avant que cela soit nécessaire.. Où avez vous pris qu'ils avaient du retard vous connaissez particulièrement cette Commission. 

bisane

#149
C'est toi qui a parlé de retard, pas moi... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies