Difficultées passagères pour remboursement

Démarré par martilau, 28 Novembre 2016 à 15:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

martilau

Citation de: agathe le 12 Mars 2019 à 16:29les gestionnaires connaissant parfaitement les retards de traitement dans leur propres services vous pouvez lui faire confiance.
essayez de l'envoyez peu de jours avant le 29 mars.

Ce que j'ai fait Agathe  :) ça passe ou ça casse  et c'est passé :)

agathe


martilau

Bonsoir  à vous  tous :) je vous donne donc des nouvelles  j'ai re-déposé  mon dossier un peu avant la date  soit le 19 mars au lieu du 29 que le conseiller  me  préconisé  ce jour je viens de recevoir ma recevabilité  à partir du 9 mai 2019 (1er point  positif dans  mon parcours )

La banque  de France retiens une capacité  de remboursement de 360€  ma question est  : est -il possible que  ce soit moins ? en fait ma  pension de  460€  qui était la condition  du moratoire   y passe  car  je dois tenir  compte du fait   que je n'a plus droit à l' ACS  donc à partir du mois d'août je  serais à une cotisation de 120€ - 140€ pour ma mutuelle (je  précise couple)   au lieu de 55€ actuellement


martilau

Citation de: agathe le 21 Mai 2019 à 22:00bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
:) un soulagement pour  moi je n'étais pas sûre  du tout d'avoir  fait les choses correctement 

martilau

Citation de: martilau le 21 Mai 2019 à 22:11
Citation de: agathe le 21 Mai 2019 à 22:00bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
:) un soulagement pour  moi je n'étais pas sûre  du tout d'avoir  fait les choses correctement
mais je n'ai plus le même  gestionnaire  (peut être parti à le retraite  mdr )

bisane

Citation de: martilau le 21 Mai 2019 à 22:10est -il possible que  ce soit moins ? en fait ma  pension de  460€  qui était la condition  du moratoire   y passe  car  je dois tenir  compte du fait   que je n'a plus droit à l' ACS  donc à partir du mois d'août je  serais à une cotisation de 120€ - 140€ pour ma mutuelle (je  précise couple)   au lieu de 55€ actuellement
Votre pension y passe... mais il y a le reste ! ;)

Si votre tableau est correctement rempli, cette CR vous est plutôt favorable, même avec une augmentation de la mutuelle.


Fil déménagé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

martilau

Merci Bisane je sais bien  cela nous remets au condition budget pendant le  moratoire  c'est juste que j'angoisse  car  pour nous deux  ce sera  difficile  d'envisager  de  prévoir nos  obsèques  et oui lol à 63 ans on  y pense ,  et nous avons aussi un véhicule qui bientôt ne  sera  plus accepté par  le contrôle technique   (sept 2019)
Enfin on verra  

Sur combien de temps  maximum le  plan de remboursement peut-il- être  mis en place ?

agathe

c'est votre capacité de remboursement qui déterminera votre nombre de mois de remboursement.
Le montant total de vos dettes sera divisé par votre CR.

BRUYERE

Citation de: agathe le 22 Mai 2019 à 09:35c'est votre capacité de remboursement qui déterminera votre nombre de mois de remboursement.
Le montant total de vos dettes sera divisé par votre CR.
La durée maximum d'un plan est de 7 ans , et il faut en retirer les mois de plan (ou de moratoire) déjà effectués.
Si cette durée est insuffisante par rapport à votre CR pour tout rembourser, le reliquat sera effacé.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 22 Mai 2019 à 09:35c'est votre capacité de remboursement qui déterminera votre nombre de mois de remboursement.
Le montant total de vos dettes sera divisé par votre CR.
MAGNIFIQUE !!! bbbo bbbo bbbo bbbo >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#161
le tableau dit 44 mois, il n(est donc pas fiable ???



martilau

Citation de: BRUYERE le 22 Mai 2019 à 13:48
Citation de: agathe le 22 Mai 2019 à 09:35c'est votre capacité de remboursement qui déterminera votre nombre de mois de remboursement.
Le montant total de vos dettes sera divisé par votre CR.
La durée maximum d'un plan est de 7 ans , et il faut en retirer les mois de plan (ou de moratoire) déjà effectués.
Si cette durée est insuffisante par rapport à votre CR pour tout rembourser, le reliquat sera effacé.
ok donc  comme  déjà 2 ans  de  moratoire ce sera sur 5 ans ?   d'après le tableau BDF  montant  restant dû  12 724€   montant  impayé  4784€  avec un CR de 366€  

martilau

Si mes calculs  sont bons  j'en ai pour  4 ans  de remboursement  j'aurais  67 ans lol  j'ai intérêt à m'accrocher aux branches :) 

bisane

Profitez en tout cas de cette période de traitement de votre dossier pour cagnotter ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martilau

Citation de: bisane le 23 Mai 2019 à 06:54Profitez en tout cas de cette période de traitement de votre dossier pour cagnotter ! ;)
;)

martilau

Bonjour à toutes et tous :) 

Je viens de recevoir un recommandé  avec l'état détaillé des dettes à ce jour  hors je constate  une différence  de  montant au sujet  d'un créancier Bnepas Pabas  une différence de 1317€ en plus par rapport  à mon premier plan suivi du moratoire 

Je n'ai jamais eu de contact de leur part (ni tel, ni réclamation) 

que  peut être  ce montant en plus ?  des intérêts? ou erreur d'écriture  de  leur part? 

Pour les autres  créances  pas de souci  

agathe

Vos dossiers successifs se sont ils bien suivis où y a t il eu un ou deux mois de retard dans le suivi de vos plan.

martilau

Et j'oubliais bien évidemment sur le  plan  c'est le seul créancier dont la somme est exigible  ce qui veux dire  ? la somme est de 5047€

martilau

Citation de: agathe le 08 Juillet 2019 à 17:08Vos dossiers successifs se sont ils bien suivis où y a t il eu un ou deux mois de retard dans le suivi de vos plan.

non pas de retard 
  

martilau

fin du moratoire 31 mai 2019

redépôt dossier 19 mars 2019
recevable le 9 mai 2019  
états des lieux des dettes 26 juin 2019

agathe

exigible veut dire que cette dette est en déchéance du terme, elle n'a plus de mensualité, la somme due est demandée en totalité. Cela n'a aucune incidence sur le plan de remboursement.
pas de problème au niveau du redépot de dossier, attendez d'autre explications
a voir pour une vérification de créances si pas d'explication fournie

bisane

Il semble en effet qu'ils aient prononcé la déchéance du terme... et appliqué la pénalité de 8 % ! >:(
Je crois que vous avez tout intérêt à contester cela !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martilau

Citation de: bisane le 08 Juillet 2019 à 19:48Il semble en effet qu'ils aient prononcé la déchéance du terme... et appliqué la pénalité de 8 % ! >:(
Je crois que vous avez tout intérêt à contester cela !
Bonsoir Bisane merci j'ai envoyé  un mail au gestionnaire  de  mon dossier  pour  éclaircissements  si c'est le cas  comment cela se passe ? cela retarde  tout? , les conséquences?

bisane

Surendettement et vérification de la validité des créances

Oui, ça retarderait le traitement du dossier.... Mais quand-même pour la bonne cause !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies