Besoin de conseil

Démarré par Mdav, 08 Décembre 2016 à 21:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mdav

 Bonjour,

Voilà je me permet de vous déranger sur ce forum car je vie avec une personne (que j'aime, nous somme ensemble depuis 1 ans) surendettée.
Quand je l'ai connu elle sortait d'une relation compliquée de 5 ans avec un homme violent qui est resté plusieurs années au chômage et qui continuai à dépenser autant qu'avant. C'est ainsi qu'elle à contracter son premier crédit C...M. Elle a ensuite déménagé seule puis m'a connu et on s'est mis ensemble l'année dernière.

Depuis le mois de d'avril je l'héberge à titre gratuit chez moi, elle participe équitablement au courses, paie internet et m'aide ponctuellement pour les charges diverses. Je savais qu'elle avait des soucis d'argents mais je ne m'en étais jamais occupé, elle a donc continué à dépenser et est entrée dans un cercle vicieux...
Je vous ai joint sa situation financière certes légèrement approximative mais je pourrai la complété au besoin. Nous réfléchissons actuellement à une solution :
-          Je serais pour qu'elle fasse une procédure de surendettement
-          Elle souhaiterai un regroupement de crédit... avec moi en co-emprunteur pour baisser la mensualité.

Pour ma part je suis propriétaire de mon logement (j'ai emprunté il y a 2 ans) mais forcement je n'avais pas prévu certaines augmentations de dépenses comme l'eau, l'edf, la taxe d'habitation...etc...
Bref pour le calcul (officiel de la BDF) je me demandais si je ne pouvais pas rajouter une quote part de loyer ou d'augmentation de taxe d'habitation ou d'edf malgré le fait que tout est à mon nom pour argumenter la situation. Qu'en pensez-vous ?
Et pour le reste avez-vous une solution à nous proposer ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre site !

agathe

Il serait grandement préférable que votre compagne depose seule avec ses dettes.
Vous aurez une participation aux charges qui sera de 718 euros mensuels mais ne rembourserez pas ses credits.
Ne vous engagez pas comme co emprunteur il n'y a aucune raison.

Mdav

Une participation aux charges de 718 €? c'est à dire?

agathe

C'est à dire que puisque vous vivez sous le même toit la Commission applique un forfait de 718 euros pour la participation aux différentes factures de charges (eàu, électricité, alimentaire, normalement loyer, TH )
Apres pudique vous héberge la personne il se peut que les 718 euros soient abaisses.

Caren

Bonjour Mdav,

Veillez à ne pas citer les noms des créanciers !  ;)
Et j'ai supprimé la répétition de votre message...

Le regroupent de crédit semble très risqué, vous deviendriez solidaire de ses dettes, et elle des vôtres...
Voire même impossible puisqu'elle a déjà fait un rachat de crédits !

bisane

Citation de: agathe le 08 Décembre 2016 à 22:22Apres pudique vous héberge la personne
La causalité se ferait-elle pudibonde ?  >:D



Citation de: Caren le 08 Décembre 2016 à 23:27Le regroupent de crédit semble très risqué, vous deviendriez solidaire de ses dettes, et elle des vôtres...
Avec quasi certainement une prise d'hypothèque...


En ajoutant 718 € en B14, vous aurez une idée de ce que la BDF pourrait lui demander de rembourser en C23.


Vous êtes propriétaire ou accédant à la propriété ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies