Fichage FCC : règlement partiel ?

Démarré par jb, 22 Mai 2017 à 22:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jb

Bonsoir à toutes et tous,Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma question.Je vous présente la situation : j'ai été dans mes premières années d'études fiché en FCC pour une série de 4/5 impayés, de petits montants et un gros gros chèque.Je suis aujourd'hui à ma 4e année de fichage, toujours pas doté de gros moyens mais je pense de plus en plus à demander le blocage de la somme afin de me libérer de ce fardeau.J'avais une petite question, toutefois : le premier chèque impayé date de juin 600€ et ensuite on en a plusieurs à 30/40 quelques mois plus tard (qui avaient été émis avant cependant). Pourrais-je envisager d'attendre que les 5 ans soient passés sur le gros chèque et régler ainsi les petits ? Ou bien la régularisation doit impérativement s'opérer sur l'intégralité des impayés.Je sais que beaucoup d'entre vous me diront qu'on ne règle pas à la carte, que la première irresponsabilité était d'émettre ces chèques... J'entends parfaitement ces discours, les ai intégré mais demande là une simple explication si possible.Bonne soirée:)

agathe

Vous pouvez regler les petits chèques et vous serez defiche seulement pour çeux ci.
Pour le cheque le plus important vous resterez fiche.
En conclusion pour le fichage seul changera le montant et le nombre de chèques impayes.

Caren

Bonsoir,
Dans l'attente d'autres réponses, j'ai déplacé votre sujet dans une autre section et je me suis permise de modifier votre pseudo qui était, semble-t-il, votre nom !
Il n'y a cependant aucune modification pour vous lors de votre connexion au forum !  ;)

bisane

Tout d'abord, un petit peu de lecture :
à propos de chèques impayés et d'interdiction bancaire
précisions sur le fichage FICP et le FCC (Fichiers de la Banque de France)

Vous en êtes à votre 4ème année de fichage sans aucune poursuite ?
Quelle est la date précise de chaque inscription ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies