Dossier de surendettement compliqué

Démarré par Lilou971, 18 Décembre 2018 à 01:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lilou971

Bonjour , pouvez vous m aider ?
J' ai de gros soucis avec un dossier de surendettement que j' ai déposé 30 mai 2018 suite à une opération de mes deux mains .
Je suis restée en arrêt de travail 4 mois mais je n' ai pas été payée par la sécurité sociale car mon employeur n'avait pas envoyé les papiers à la securité sociale malgré plusieurs relances de ma part . Mon dossier a été déclaré recevable le 14 juin 2018 par la Bdf. Jusque là tout allait bien . Seulement voilà depuis je n' ai que des problèmes.
J ai reçu  l état de mes dettes date du  14 août 2018 qui n' a été notifié le 18 aout 2018 ou j ai constaté qu'il y avait   des créances erronées ou d autres créances qui avaient triplées . Quand je me suis aperçu de cela , j' ai demandé la vérification des créances par un juge en contestant l etat des dettes le 31 août 2018.  Mon courrier a eté perdu par la banque de France . Ma gestionnaire bdf qui était en vacance au moment où j' ai envoyé mon courrier m'a dit qu 'elle ne retrouvait que l envelloppe et le feuillet du recommandé . Elle m' a dit d'attendre le prochain courrier de la  de Bdf et contester à nouveau d une part pour les créances erronées et d autres part pour mon véhicule acheté en loa car la Bdf n' a pas pris en compte cette créance . Ce véhicule m ait indispensable pour aller travailler car je suis chauffeur routier donc horaire en decalage et je n' ai aucun impayé sur cette Loa.  
Le 26 septembre 2018 J'ai  reçu une recommandation de mesures imposées avec un nouveau état des dettes toujours erroné.
J' ai donc envoyé une contestation  le 15 octobre 2018 pour ces mesures. Le courrier est arrivé le 16 octobre 2018 et ma gestionnaire a bien envoyé cette contestation chez le juge . Seulement voilà   j' ai reçu  une validation de mon dossier de surendettement avec des mesures imposées le 2 novembre 2018. J' ai donc appelé de nouveau ma gestionnaire qui n' était même pas au courant de cette validation de mesures imposées , car elle était encore en vacance .  Et depuis je n' arrête pas de recevoir des courriers des mes creanciers qui me demande de payer à partir du 30/12/2018 date ou les mesures entre en vigueur. Mon dossier est chez le juge et en même temps les créanciers me demande un RIB pour payer des sommes erronées car ils ont tous reçu le plan de surendettement . Que dois je faire ? Combien de temps cela prend t il pour que le juge decide ? Je suis perdu je ne sais pas quoi faire . J' ai été voir une assistante sociale même elle , elle ne comprends pas comment la banque de France a instruit mon dossier ?

Merci pour votre réponse

bisane

Bonjour !


Il faudrait avant tout vous assurer que votre contestation est bien parvenue au tribunal.
Il aurait d'ailleurs été prudent de contester aussi le 2° courrier reçu.
Si c'est le cas, répondez aux créanciers que vous attendez que ce dernier statue.

Si ce n'est pas le cas, je crois que le mieux serait que vous retiriez le dossier actuel et que vous en déposiez un nouveau.

Ne lâchez rien, en tout cas ! ;)


Je déplace en tout cas votre fil, après en avoir complété le calendrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilou971

Bonsoir , 
Mon dossier est bien au tribunal , j ai eu confirmation ce matin. De plus , j ai bien contesté le 2 ème courrier. J ai pris contact avec les créanciers afin de leur expliquer mais aucun ne veulent attendre .  Retirer mon dossier je pense que c est trop tard maintenant . Vu qu il est au tribunal. Si ce n'est pas le cas comment dois je procédé ?

bisane

Demandez au tribunal une preuve de son enrôlement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilou971

Bonjour , j ai demandé au tribunal une preuve de son enrôlement. J' ai obtenu mon numéro de dossier ainsi qu une date pour le jugement de ma ma contestation. Le jugement sera pour l été 2019. De plus j ai demandé au tribunal de appeler la Bdf pour leur expliquer ce qu il fallait faire pour stopper le plan vis a vis des créanciers . Ma gestionnaire doit faire une lettre pour expliquer ma situation au créancier et leur dire que j' avais constesté dans les délais . Cependant la gestionnaire me dit qu elle fera le nécessaire mais que les créanciers ne sont pas obligés d accepter de stopper le plan en attendant le jugement .la Bdf a fait n importe quoi sur mon dossier et c est moi qui en paie les pots cassés aujourd'hui. 
Merci pour l aide que vous m avez apporté 

feufolette

Citation de: Lilou971 le 21 Décembre 2018 à 07:55Bonjour , j ai demandé au tribunal une preuve de son enrôlement. J' ai obtenu mon numéro de dossier ainsi qu une date pour le jugement de ma ma contestation. Le jugement sera pour l été 2019. De plus j ai demandé au tribunal de appeler la Bdf pour leur expliquer ce qu il fallait faire pour stopper le plan vis a vis des créanciers . Ma gestionnaire doit faire une lettre pour expliquer ma situation au créancier et leur dire que j' avais constesté dans les délais . Cependant la gestionnaire me dit qu elle fera le nécessaire mais que les créanciers ne sont pas obligés d accepter de stopper le plan en attendant le jugement .la Bdf a fait n importe quoi sur mon dossier et c est moi qui en paie les pots cassés aujourd'hui.
Merci pour l aide que vous m avez apporté
chuut fô pas dire ça, vous allez fâcher agathe :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

#6
feufolette et si vous me laissiez enfin tranquille.
oui, dans ce dossier la BDF a fait n'importe quoi et à tous les niveaux. je n'ai jamais dit que cela n'arrivait pas....


bisane

Citation de: Lilou971 le 21 Décembre 2018 à 07:55la gestionnaire me dit qu elle fera le nécessaire mais que les créanciers ne sont pas obligés d accepter de stopper le plan en attendant le jugement
Ils ont dû la pêcher dans une pochette surprise, celle-là !!!! :o :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???
Il n'y a pas de plan, puisqu'il a été contesté !!!!

Ceci étant, des gens incompétents, il y en a partout... :P



Citation de: agathe le 21 Décembre 2018 à 10:27feufolette et si vous me laissiez enfin tranquille.
Elle le pourrait, en effet ! ;)
Mais tu pourrais tout aussi bien cesser de la traquer et de lui répondre... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilou971

Bonjour, j' ai des nouvelles sur l'avancé de mon dossier. La banque de France a envoyé un courrier a chaque créancier sur demande du tribunal. Seulement certains créanciers ont prélevé quand même . J essaie de changer de banque car les créanciers avaient mes coordonnées bancaires et vu que le plan a été validé ma banque a enlevé les oppositions . 

bisane

Citation de: Lilou971 le 05 Janvier 2019 à 04:49ma banque a enlevé les oppositions . 
Ben il faut les révoquer au plus vite !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies