Dois-je moi aussi refaire un dossier

Démarré par basant, 27 Décembre 2016 à 17:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

basant

Bjr, lors de ma procedure de divorce j'ai fait un dossier de surrendettement et mon ex mari aussi de son coté, pour le mien il avait ete requie la suspension d'exigibilité pendant 2 ans afin que je trouve un complement de salaire. Le terme des deux ans arrive en janvier mais entre temps mon ex mari a lui fait une demande qui a abouti a un remboursement a partir de fevrier pour sa part des credits que nous avions en communs ma question est: est-ce que je dois moi aussi refaire un dossier alors qu'il a ete convenu d'un plan pour mon ex mari ou bien je n'en fait pas mais je donne la moitié tout les mois a mon ex mari pour rembourser ? Merci aux personnes qui sauront me repondre


bisane

Bonjour !

Le plan établi pour votre ex-mari ne concerne pas "sa" part. Vous êtes chacun responsables de l'intégralité du remboursement de vos dettes.

Si vous ne redéposez pas, le risque est que les créanciers se retournent contre vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

basant

je ne comprends pas comment il pourrait se retourner contre moi vu qu'il doit regler la totalité par mensualité tout les mois, ils peuvent demander la totalité a nous deux c'est ça ?


agathe

Vous êtes solidaires de vos emprunts, les établissements peuvent vouloir récupérer leurs dettes si votre mari est défaillant,  et votre epoux est en droit de se retourner contre vous pour 50 % des credits souscrits a deux.
Ne donnez pas la moitié de la mensualite à votre epoux ce n'est absolument pas prevu dans le plan.

Il vaut donc mieux redeposer un dossiér.

basant

Bonjour, je suis en train de remplir mon second dossier de surredettement suite au moratoire de 24 mois et je voulais savoir si c'etait le meme dossier et si oui il y a des feuilles blanches au milieu a quoi servent-elles svp ?

Caren

J'ai fusionné votre message avec votre fil déjà ouvert !  ;)

Oui, c'est le même dossier.
Quant aux feuilles blanches, c'est pour un dossier téléchargé ?

agathe


Caren

Par ce biais-là, il y a bien des pages blanches mais qui correspondent seulement aux sous-chemises du dossier...

basant

Donc il n'y a rien a ecrire dessus ? Et est-ce que je dois faire un courrier pour reexpliquer ma situation ou bien ce n'est pas necessaire vu que c'est un deuxieme dossier ?


Caren

Citation de: basant le 05 Février 2017 à 13:58
Donc il n'y a rien a ecrire dessus ?
Non !

Citation
Et est-ce que je dois faire un courrier pour reexpliquer ma situation ou bien ce n'est pas necessaire vu que c'est un deuxieme dossier ?
Une lettre de saisine est à refaire pour expliquer votre situation et ce qui motive votre redépôt.

basant


bisane

Ne traînez pas trop... vous n'êtes d'ores et déjà plus protégée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies