Moratoire de 24 mois et futur bebe

Démarré par AmeliaL, 06 Janvier 2017 à 19:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caren

Oui, ça peut être ça, ou bien alors des observations écrites sous le tableau qui indique des remboursements à 0 € pendant 2 ans.

AmeliaL


Je vous est mis en pièce joint le document
Vous remarquerai quil est marqué que je devais suivre  une formation d'assistante  maternelle, j'ai eu  un rendez-vous lorsque  que j'étais enceinte que j'ai réussi ,  mais après mon accouchement et ma dépression, les psychologues, infirmière et puéricultrice m'on conseillé de ne pas faire ce métier de reporter ce projet..

agathe

#27
Il est donc demande à monsieur d'améliorer sa situation professionnelle.
Pour avoir un deuxieme enfant avez vous consultez les professionnels de santé quî vous on conseille de ne pas être assistante maternelle.

AmeliaL

Oui il a loupé sa formation d'évolution En novembre il la repasse en février espérant l'avoir cette fois mais il ne lâche rien.


j'ai effectivement consulter mon psychologue  et le pédopsychiatre de mon fils qui ne m'ont pas découragé dans mon  envie d'avoir un deuxième bébé. Au contraire, ils sont trouver ça bien que j'envisage cette grossesse différemment de la première (  je suis tombée enceinte juste après le décès de mon papa ce qui était une grossesse très difficile, et qui n'était pas attendu à ce moment-là )
  À ce jour même si les soucis financiers sont présents, je réalise avoir un enfant coûte cher, mais l'envie est tellement présente.


Effectivement selon conseil je ne pourrai pas faire assistante maternelle à ce jour car déjà notre logement n'est pas très grand nous habitons dans une grande ville , je ne pourrais accueillir que un Péri scolaire car nous somme en étage sans ascenseur  puis si je ferai ce métier actuellement ce serait surtout pour la facilité de garde de mon fils et des peu de frais que ça engendre ( aucun frais transport ...)

Caren

Concernant ce 2ème enfant, il y a aussi à prendre en compte ce qu'en dit votre compagnon car il est bien sûr concerné au plus haut point, et à plusieurs titres.

AmeliaL

Il en a autant envie que moi ,  ;D  et le désire réellement

agathe

Donnez vous le temps de connaître l'avenir professionnel de votre compagnon, celà sera moins d'angoisse pour mener à bien une grossesse .

AmeliaL

Oui vous avez raison , nous pensons lancer les essaie une fois son nouveau passage à l'examen fait, le mois prochain  xxl! 


Si sa ne gêne en rien le redepot du dossier en octobre, notre petite famille s'agrandira  ;D

Caren

Quoi qu'il en soit, vous êtes adultes et responsables !

Et n'oubliez pas de faire avec le temps de traitement du nouveau dossier, soit de redéposer 2-3 mois avant la fin du moratoire !  ;)

AmeliaL

Oui nous prendrons à nouveau un rdv avec l'association crésus.

AmeliaL

Que pensez serai la décision de la banque de France si notre situation n'a pas évoluer ( avec enfant en plus ) ?


( désolée si je vous embête )

agathe

Il faudra simplement prouver que Monsieur a de l'emploi et à passé un concours, le fait d'avoir un enfant ne peut vous rendre irrecevable, simplement la vie va etre un peu plus compliquée pour vous.

AmeliaL

J'en suis totalement consciente moi et mon compagnon avant fait nos calculs, notre mode de vie de ne sera pas meilleur mais pas pire juste du bonheur en plus.. j'ai mis de côté lors de mes emplois pour tout soucis de la vie .. nous vivons et achetons tous ce dont on a besoin je gère très bien le bidget


Pensez vous que la banque de France va lui étalée ses dettes sur plusieurs année ?





agathe

Impossible de vous dire, en premier il va falloir attendre la recevabilite.

AmeliaL

Ok très bien merci


J'avais lu aussi quelque pars un la faillite personnel..

agathe

#40
Vous n'en êtes pas la.
N'en faites pas la demande lors de votre redepot, c'est la BDF quî décidera.

AmeliaL

Oui bien sûr , simplement pour savoir nos possibilité d'avenir

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies