Mesures imposées date d entrée en vigueur

Démarré par KatiaKLYCHY55, 07 Janvier 2017 à 19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Calendrier complété en duo ;) et fil déplacé. 
On vous souhaite un bon démarrage de plan. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Et pour les paiements, efforcez-vous dans toute la mesure du possible de privilégier les virements permanents.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

KatiaKLYCHY55

Bonjour, me. Voici de retour j'espère que vous allez bien vous et vos famille suite à ce qui se passe depuis début d'année. 
Je reviens vers, j'avais eu un dernier plan avec effacement de dettes dans 4 ans, qui a commencé récemment sauf que le confinement a causé des dégâts dans ma vie familiale en effet mon conjoint suite conflit avec mon fils de 13 ans pdt le confinement, il nous a tout simplement demandé de nous casser dehors... Je vous passe les détails juste relogement d'urgence suite intervention de la gendarmerie... Voilà actuellement donc mère seule avec 4 enfants de 4 à 13 ans dans un logement d'urgence et je viens d'avoir hier un accords pour un logement hlm, bref pour le. Moment je ne déclare rien à la bdf je paye mon plan de 280e par mois, et je dois redemenager d'ici août j'espère, la. Je ferai un redepot avec ma nouvelle situation. 
J ai un cdi. A 1100e plus les allocation que je perçois de la caf entre prime activité pension alimentaire aide au logement rsa femme isolée, et allocation j en arrive à 3500e en tout pour 5 personne j ai ou plutôt j'aurai environ 1600e de charges fixes. Selon vous je vais payer encore plus sur un plan avec 80000e de dette dont credit immobilier de 61500 et 3 credit conso 18500.e
Ma.maison à était vendu année dernière. Voilà je pensais faire mon dernier dossier mais finalement je recommence encore une fois.... Pas de Co emprunteur il a fuit en Belgique et sans travail. J'ai une c3 de 2003 pour aller à. Mon travail c est tout...je suis encore sous le choc de la séparation car je dois tout acheter pour. La. Maison hlm j'ai rien la caf va m'aider pour équipement et je vais mettre de côté. Vous en pensez quoi. 

noirkate

je pense qu'il faudrait redéposer rapidement ! Surtout qu'il semble que vous connaissiez déjà vos futures charges ..

Votre capacité de remboursement sera recalculée suivant vos revenus et votre composition familiale et ça n'a rien a voir avec le montant de vos crédits 

Ce dernier plan était il à vos deux noms ( excusez moi, je n'ai pas remonté tout votre fil de discussion)

Et il faudrait refaire    le tableau de situation financière  pour qu'on puisse vous aider utilement . 

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

KatiaKLYCHY55


Non seule parce que c'est des dettes communes avec ex mari d'avant, divorce en 2012, pourquoi je ne dois pas attendre mon logement social d'août je connais mes futurs chargés en effet mais je ne peux pas donner une adresse future avec des preuves d'ici le logement durengence. 
Prennent til en compte la prime d'activité ? Rsa ? Apl ? Je n'ai pas possibilité de suite de remplir le tableau. 

agathe

Toutes vos ressources sont prises en compte, donc RSA, APL, Prime d'activité, prestations sociales et éventuelle pension alimentaire rentrent dans vos ressources.

bisane

Désolée pour ces nouvelles ! >:( >:( >:(
Quelle est votre CR actuelle ? Pouvez-vous continuer à honorer vos échéances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

280e par mois avec effacement dans 50 mois. Car me reste 50mois sur 7 ans de plan

bisane

Si les chiffres que vous avez avancez sont exacts, votre CR serait désormais nettement supérieure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Ah bon mais la prime d'activité par exemple n'est calculée que tout les 3 mois, pas sûre, j ai en tout 1650e de charges

noirkate

Faites le nouveau tableau pour qu'on y voit plus clair.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

KatiaKLYCHY55


noirkate

Il faudrait le mettre sous votre tout 1er message ..

Ah oui ! Ca change tout ! Vous percevez une pension alimentaire maintenant ? Ou alors c'est une aide de la caf ?

Votre CR  augmente singulièrement Et vous pourriez rembourser tout assez rapidement !!!  Mais toute modification de votre situation doit être signalée à la BDF ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

KatiaKLYCHY55

elle est ou la capacite de remboursement sur le tableau svp


les allocations et aide son saissisable?
la prime d activite reste une aide non acquise dans le temps ni fixe !!pourtant c trimestrielle non

agathe

La cap2cite est de 1032 euros par mois, elle est en C24

KatiaKLYCHY55

autant!!!mais la prime dactivité n est pas fixe ,?dans le temps il faut a chaque fouis redeposer si changement dans les allocations?

KatiaKLYCHY55

selon mes calcul après déduction des charges fixes de   1653 E ET DÉDUCTION cette capacité DE 1032 de mes revenus et allocations il restera 923 E POUR VIVRE 5 PERSONNES?

KatiaKLYCHY55

DONC AU FAIT j etais avec un conjoint qui gagnait 3000E en plus j avais cr de 280e et la je me retrouve seule et avec les aides de la caf ayant tout à ma charges je vais regler 1032!!!

bisane

Vous n'êtes pas partie de bon tableau, mais bon...
Citation de: noirkate le 10 Juin 2020 à 13:35Il faudrait le mettre sous votre tout 1er message ..

La BDF ne saisit rien. Elle se base sur l'ensemble des revenus. Même si la prime peut varier à la marge, cela ne changera pas la CR de manière significative.
Votre mari percevait peut-être 3000 € par mois, mais seule une participation forfaitaire était retenue de sa part.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Merci désolée finalement je n ai rien compris à la base au calcul du reste à vivre. 
Quel tableau remplir svp si ce n'est pas le bon 

noirkate

En fait, le tableau à utiliser est celui d'avril 2020, car les forfaits BDF y sont réactualisés :  tableau situation financière
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

KatiaKLYCHY55

ACTUELLEment entre deux logement celui durgence que j occupe , et le logement social qui ma etait attribué le 8 juin mais dans lequel je rentre en aout, donc pour le moent je peux estimer mes fururs charges mais pas les fournir avec la bonne adresse,
puisque jai un plan en cours est ce que je peux faire un courrier a la bdf avec ref de mon plan expliquer la situation et leur dire que je redespose des emménagement dans le nouveau logement ?? un simple courrier juste et faire le dssier entier en aout ou septembre??

agathe

C'est inutile, vous redeposez des que vous le pouvez.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies