02 avril 2020 à 18:52:45

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Mesures imposées date d entrée en vigueur

Démarré par KatiaKLYCHY55, 07 janvier 2017 à 20:01:09

« précédent - suivant »

En bas

BRUYERE

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 29 septembre 2019 à 19:19:57mais si par exemple je change d emploi pendant 4 ans je gagne un petit peu plus je dois redeposer?? Et effacement sera plus d actualités?
Le principe est que tout retour à "meilleure fortune" est à signaler à la BDF qui vous conseillera sur le bien fondé d'un redépôt . Reste à savoir à quel montant pourrait correspondre ce " petit peu plus"..
Et dans tous les cas, redépôt ou non, tout reliquat qui ne pourrait être remboursé dans le délai des 4 ans vous restant serra forcément effacé.. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KatiaKLYCHY55

Je gagne actuellement 1140 e donc je cherche un autre emploi pour un petit peu plus je ne sais pas mais c est pour respirer mieux et offrir des loisirs a mes enfants.

bisane

Avez-vous redéposé ?
Attendez d'avoir le plan avant d'envisager des dépenses supplémentaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Je veux dire que si mon salaire exemple s améliore de 200e faudra til déposer un dossier, ? Qu est se quon appel retour a meilleur fortune?

gavroche

Bonjour 
Non vous ne re déposez pas si vous gagnez un peu plus dans votre emploi ou dans un autre .
Pourquoi posez vous cette question?
Retour à meilleure fortune , c'est par ex si on touche un héritage , quelque chose de significatif .
Bonne journée 

bisane

Citation de: gavroche le 30 septembre 2019 à 06:35:34Retour à meilleure fortune , c'est par ex si on touche un héritage
Ou qu'on bénéficie d'une augmentation de salaire conséquente.

gavroche

Bonjour bisane 
Oui c'est aussi ce que je voulais dire mais Katia n'en est pas encore là, je pense .

KatiaKLYCHY55

KatiaKLYCHY55

Bonsoir 

J ai reçu hier un courrier pour m informer que aucun créanciers s est opposé aux mesures imposées et la date d entrée en vigueur du plan et le 31 mars donc je dois mettre les virements à partir de quelle date le 31 ou par exemple le 5 avril???

noirkate

j'ai fusionné votre message avec votre ancien fil de discussion 

Vous devez mettre en place vos remboursements à partir du 31 mars . Vous verrez avec vos créanciers pour mettre en place les remboursements à partir de cette date ..cela peut être 1er, 5 , 10 avril selon les accords que vous aurez pris .

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Calendrier complété en duo ;) et fil déplacé. 
On vous souhaite un bon démarrage de plan. 
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

BRUYERE

Et pour les paiements, efforcez-vous dans toute la mesure du possible de privilégier les virements permanents.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ulysse2013

Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

En haut