calcul du reste a rembourser

Démarré par caribou, 10 Janvier 2017 à 02:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caribou

bonjour a tous le monde

inscrit a la banque de France a ma demande
je me suis apercu lors de la transmission de mes dettes a la BDF par ma banque

que celle ci avait transmi mes dettes interet compris

se jour je rembourse donc le solde de ma dettes ( interet compris ) plus les intérêts qui s'applique a la totaliter de la somme
esque cela est normal de me faire payer deux fois les intérêts sur une meme credit
esque cela est courant

par avance merci a tous

bisane

Bonjour !

Si je comprends bien, vous avez un plan en cours et ai donc déplacé votre billet.

Je ne suis pas sure en revanche de bien comprendre votre question...
Il n'est pas anormal que la banque ait déclaré sa créance intérêts compris, s'agissant d'intérêts échus.
Et, si je comprends bien, une nouvelle fois, votre plan est établi avec des intérêts, ce qui est plutôt rare, mais pas anormal non plus.

Si mon raisonnement est exact, vous ne payez nullement deux fois les intérêts...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour caribou,

lorsque vous empruntez une somme d'argent, vous savez très bien que vous devrez rembourser avec des intérêts, c'est légal et cela fait partie du contrat..
Ces intérêts sont dus et à ce titre rentrent dans le dossier BDF. Celle ci pour élaborer le plan va négocier avec les créanciers un rééchelonnement de l'ensemble de vos dettes, intérêts compris..

Exemple: j'avais plusieurs revolvings avec des taux autour de 20% >:( >:( : la BDF a élaboré un plan où ces crédits sont repris avec des taux autour de 3%.. je ne les paye donc pas 2 fois : ce sont toujours les mêmes mais diminués..
Est-ce plus clair ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

il conviendrait de préciser les sommes, parce que soficon a l'habitude d'envoyer des relances avec intérêts courus non échus , c'est à dire le total des échéances restant à courir jusqu'à la fin du contrat plus celles restées impayées majorées de 4%, et de ne corriger que lors de l'envoi du courrier de déchéance du terme. (cf chouky26 ) 


Idem pour finabrouette puisque c'est le même logiciel de gestion (consumé finance maison mère) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies